Avancement de grade

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
f.robert
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 15:34
Grade : Technicien

Avancement de grade

Message par f.robert »

Bonjour,

J'ai réussi en novembre 2010, l'examen professionnel de technicien supèrieur note + étude de cas.
Le 1er juin 2011 j'ai été nommé technicien au 10ème échelon et non technicien principal 2ème classe.

Ma question est: en 2014, je justifierai de 3 ans dans la catégorie B, de fait mon examen de technicien sup de 2010 pourra t-il me permettre d'être promu technicien principal 2ème classe.

En espérant avoir été clair
Merci pour votre réponse
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Avancement de grade

Message par Loloduke »

J'veux pas dire de bêtise, mais l'équivalent de technicien supérieur, c'est technicien principal 2ème classe.
Donc, avec un examen pro en poche, c'est pas technicien territorial qu'il faudrait être, mais bien technicien principal de 2ème classe ! Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès du service juridique du Centre de Gestion dont tu dépends pour demander conseil ? :-|
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement de grade

Message par majestic12 »

Je suis du même avis que Loloduke
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Re: Avancement de grade

Message par brepat »

Je suis dans un cas similaire au tiens et je rejoinds mes deux collègues d'avant. J'ai réussi l'examen pro de technicien en 2010. J'ai été nommé Technicien principal de 2ème classe en aout 2011. Donc il y à certainement une erreur dans ta situation.
Répondre