MuXuGirL

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
MuXuGirL
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 14:00

MuXuGirL

Message par MuXuGirL »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site. Je l'ai découvert lors de mes révisions pour le concours de Technicien Sup et vos partages d'expériences m'ont bien aidé, puisque je suis lauréate du concours depuis la semaine dernière!
A mon tour, j'aimerais donc faire partager mon expérience pour aider ce qui sont toujours en attente de passer l'oral.
Sinon pour la petite présentation, je suis jeune diplômée d'un Master dans le domaine environnemental et par la même occasion à la recherche d'un emploi, plus particulièrement dans le domaine de la gestion des déchets. Peut être que l'obtention du concours permettra de m'ouvrir des portes jusqu'alors fermées...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: MuXuGirL

Message par Binano »

Bienvenue et félicitations pour le concours !

Si ça se passe comme moi, tu vas carrément recevoir quelques offres d'emplois directement à la maison...
Mais le mieux est d'envoyer des candidatures spontanéments pour cibler un peu l'endroit où tu veux bosser.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: MuXuGirL

Message par Dowoi »

Bienvenue et bravo pour le concours !

Si ca se passe comme moi, tu ne recevra AUCUNE offre d'emploi à la maison... :-|
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: MuXuGirL

Message par eric18 »

Bonjour,
Si tu n'as pas autorisé le centre de gestion à diffuser tes coordonnées, tu ne recevras pas d'offres.
Beaucoup te le confirmeront, il est parfois plus difficile d'être nommé que d'avoir le conours. Je suis un "mauvais" exemple car je suis en poste depuis plus de 10 ans et j'ai eu le concours en 2007.
Aujourd'hui, on voit plus de collectivités reprendre en régie des missions qu'elles avaient déléguées au privé. Ca peut offrir des possibilités dans ton domaine.
Bonne chance.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: MuXuGirL

Message par DELMACHE »

Au vu de ton cursus universitaire, il peut être judicieux de te diriger vers un poste de "correspondant Agenda 21", si tu as la chance d'être proche d'une collectivité qui souhaite mettre en place cette mission (ville, communauté de communes, communauté d'agglo). Les collectivités rentrent dans le développement durable, poussées par le Grenelle de l'Environnement.

Ton coursus est dans l'air du temps et je pense que tu n'as pas de souci à te faire.

Bon courage.
MuXuGirL
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 14:00

Re: MuXuGirL

Message par MuXuGirL »

Merci à tous pour ces renseignements. J'avais pour intention de toute façon de préparer le maximum de candidatures spontanées...
Répondre