Emplois réservés et avancement de grade

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
sdcs09
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 août 2012 19:22
Grade : Technicien

Emplois réservés et avancement de grade

Message par sdcs09 »

Bonjour à tous!
Je suis ancien militaire, j'ai quitté l'armée en 2011 après 15 ans et 10 mois de services effectifs.
Dans le cadre de ma reconversion j'ai passé un Master 2 en Expertise Economique et Juridique des Systèmes d'Information à l'université Paris 2.
Après un an dans le privé, ou j'ai exercé en tant que consultant SSI j'ai été recruté au titre des emplois réservés par une collectivité au poste de DSI (tenue par un CAT B dans cette collectivité).

Je me pose quelques questions sur l'intégration et l'avancement lié à mon profil particulier.
Alors que la procédure des emplois réservés est a priori simple, je dois passer par une phase de 2 mois de contractuel avant que le poste ne soit inscrit de ce que j'ai compris...Mais ces deux mois de contrats seront-ils pris en compte à l'issue de mon intégration?

De plus, je serais repris au grade de Technicien (conformément à la procédure) avec quasiment 10 ans d'ancienneté.

Ayant en poche mon Master 2, comment puis-je rapidement, passer à l'avancement en Ingénieur territorial?
Mes 10ans de reprise d'ancienneté me permettent-ils d'envisager un avancement ingénieur par promotion interne?

Merci à tous de vos réponses.
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Emplois réservés et avancement de grade

Message par max11_972 »

Merci à tous de vos réponses.[/quote]
sdcs09 a écrit :Bonjour à tous!
Je suis ancien militaire, j'ai quitté l'armée en 2011 après 15 ans et 10 mois de services effectifs.
Dans le cadre de ma reconversion j'ai passé un Master 2 en Expertise Economique et Juridique des Systèmes d'Information à l'université Paris 2.
Après un an dans le privé, ou j'ai exercé en tant que consultant SSI j'ai été recruté au titre des emplois réservés par une collectivité au poste de DSI (tenue par un CAT B dans cette collectivité).

Je me pose quelques questions sur l'intégration et l'avancement lié à mon profil particulier.
Alors que la procédure des emplois réservés est a priori simple, je dois passer par une phase de 2 mois de contractuel avant que le poste ne soit inscrit de ce que j'ai compris...Mais ces deux mois de contrats seront-ils pris en compte à l'issue de mon intégration?

De plus, je serais repris au grade de Technicien (conformément à la procédure) avec quasiment 10 ans d'ancienneté.

Ayant en poche mon Master 2, comment puis-je rapidement, passer à l'avancement en Ingénieur territorial?
Mes 10ans de reprise d'ancienneté me permettent-ils d'envisager un avancement ingénieur par promotion interne?

Merci à tous de vos réponses.
bonsoir deux méthode ppour les concours externe ou interne pour l'ingénieur:
concours externe sur titres avec épreuves ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme d'ingénieur habilité par l'Etat après avis de la Commission des titres d'ingénieurs selon
les modalités prévues aux articles L. 642-1 à L. 642-4 du code de l'éducation susvisé, ou d'un diplôme d'architecte délivré en application de la loi du 3 janvier 1977 susvisée, ou
d'un diplôme de géomètre-expert délivré par l'Etat, ou d'un titre ou diplôme délivré par l'Etat d'un niveau équivalent ou supérieur à cinq années d'études supérieures après le
baccalauréat, en lien avec l'une des spécialités ouvertes au concours et sanctionnant une formation à caractère scientifique ou technique.
concours interne ouvert aux fonctionnaires et agents publics ainsi qu'aux agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale justifiant, au 1er
janvier de l'année du concours, de quatre ans au moins de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B, compte non tenu des périodes de stage ou
de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.

et pour les examens:
1er Examen : Ouvert aux membres du cadre d'emplois des techniciens territoriaux justifiant à la date d’établissement de la liste d’aptitude au titre de la promotion interne de huit ans de services effectifs dans un cadre d'emplois technique de catégorie B.

2ème Examen : Ouvert aux fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des techniciens territoriaux qui, seuls de leur grade, dirigent depuis au moins deux ans la
totalité des services techniques des communes ou des établissements publics de coopération intercommunale de moins de 20 000 habitants dans lesquelles il n'existe
pas d'ingénieur ou d'ingénieur principal ;

quant à tes dix ans ils ne te servent que pour les échelons dans ton echelle équivalente à ton grade de technicien pas pour l'ancienneté dans le grade et le corps dans la collectivité en espéranrt que j'ai été assez clar pour ta compréhension.
sdcs09
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 août 2012 19:22
Grade : Technicien

Re: Emplois réservés et avancement de grade

Message par sdcs09 »

Yes très clair!
En revanche, les années en tant que militaire de Cat B en FPE donc, peuvent elles être considérées en tant que services effectifs? (au sens service public?).
J'ai du mal avec le fait de considérer ces années là pour les échelons, et pas comme services effectifs par la suite pour la promotion interne.
CAT B en FPE et CAT B en FPT, y'a quand même le dénominateur commun Fonction Publique et CAT B, non?

Merci de ta réponse en tout cas!
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Emplois réservés et avancement de grade

Message par max11_972 »

sdcs09 a écrit :Yes très clair!
En revanche, les années en tant que militaire de Cat B en FPE donc, peuvent elles être considérées en tant que services effectifs? (au sens service public?).
J'ai du mal avec le fait de considérer ces années là pour les échelons, et pas comme services effectifs par la suite pour la promotion interne.
CAT B en FPE et CAT B en FPT, y'a quand même le dénominateur commun Fonction Publique et CAT B, non?

Merci de ta réponse en tout cas!
Bonjour, ben non tes dix ans ne te serviront que la pour l'avancement dans tes echelons, pour l'avancement au grade et les concours seule l'ancienneté dans le corps des techniciens et dans ton grade de technicien ne sera prise en compte. A ta disposition pour plus de renseignements.
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Emplois réservés et avancement de grade

Message par Bawttu »

sdcs09 a écrit :Bonjour à tous!
Je suis ancien militaire, j'ai quitté l'armée en 2011 après 15 ans et 10 mois de services effectifs.
Dans le cadre de ma reconversion j'ai passé un Master 2 en Expertise Economique et Juridique des Systèmes d'Information à l'université Paris 2.
Après un an dans le privé, ou j'ai exercé en tant que consultant SSI j'ai été recruté au titre des emplois réservés par une collectivité au poste de DSI (tenue par un CAT B dans cette collectivité).

Je me pose quelques questions sur l'intégration et l'avancement lié à mon profil particulier.
Alors que la procédure des emplois réservés est a priori simple, je dois passer par une phase de 2 mois de contractuel avant que le poste ne soit inscrit de ce que j'ai compris...Mais ces deux mois de contrats seront-ils pris en compte à l'issue de mon intégration?

De plus, je serais repris au grade de Technicien (conformément à la procédure) avec quasiment 10 ans d'ancienneté.

Ayant en poche mon Master 2, comment puis-je rapidement, passer à l'avancement en Ingénieur territorial?
Mes 10ans de reprise d'ancienneté me permettent-ils d'envisager un avancement ingénieur par promotion interne?

Merci à tous de vos réponses.
Obligation d'ouvrir le poste et le publier ?
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Emplois réservés et avancement de grade

Message par Bawttu »

J'ai répondu vite

Pour passer d'un grade à l'autre pas de mystère , les concours ! Et le concours d'ingé il faut le préparer.
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Répondre