Concours technicien Espaces verts et naturels

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par hammarbya »

zven kruspe a écrit :
hammarbya a écrit :Viens de recevoir mes notes : 14 à l'écrit, 12 à l'oral !!!!!!!!screugneugneu!!!! total : 13/20 de moyenne
seuil d'admission : 13,63......
Les boules :/ Comment est calculé le seuil d'admission d'ailleurs ? C'est en fonction des résultats (genre plus les candidats sont bons, plus leurs notes sont élevées, plus le seuil d'admission est haut) et en fonction du département ?
et bien c une excellente question à laquelle je n'ai pas de réponse...j'ai l'impression que oui zven kruspe les jurés font un peu comme ils veulent en fonction du niveau mais je n'en suis pas sûre, et après tout c un concours donc ce sont les meilleurs !!!!
sur ce je vais noyer ma déception dans un maxi pot de glace ben et jerry........ :hehe:
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par hammarbya »

Nicox360 a écrit :Bonjour,dans quelle région l'as tu passé
Moi j'attend tjs les résultats de l'écrit le 6/07
J'avoue quand je vois les seuils c'est chaud vous étiez combien a le passer et combien de postes ouverts?
Nicox 360, passés à Perpignan, je crois qu'on, étaient environ 500 au départ pour 33 postes ouverts et il me semble avoir compté 21 reçus en externe, chaud les marrons
Nicox360
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 22:32
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Nicox360 »

C'est sur que c'est chaud.tu as eu 14 à l'écrit whaou!!! Tu te souviens du type de plan que tu avais fait par hasard histoire de se rassurer ou pas sur ce qu'ils attendaient vrmnt?
Quelqu'un sait il a qu'elle heure seront dispo les résultats le 6/07 sur la région parisienne?
Merci et bonne journée à tous
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par hammarbya »

pas de plan particulier mais une méthodologie bien rodée mise en place avec le bouquin Foucher sur le nouveau concours de technicien....
j'ai commencé par lire toutes les questions 2 fois, puis lecture transversale de tous les documents en annotant à chaque fois à quel endroit se trouvait la réponse à telle ou telle question ( par ex : ds doc 1 réponse quest 2 ) il faut trouver un type d'abréviation que tu t'appropries facilement...); une fois fait ce travail qui est finalement le plus long et le plus "difficile" ( j'ai commencé à rédiger au bout d'1 h et demie seulement ) , tu reformules différemment en n'oubliant pas les mots de liaison et les formules du genre : dans un premier temps...ds un second...en conséquence...tu justifies bien sur avec les éléments à l'appui dans le texte, enfin tu te relis à l'envers ce qui permet de voir rapidement les erreurs de syntaxes ou les fautes d'orthographe, oui oui ca marche :gene: )
le plus dur finalement c la gestion du temps car 3 heures c peu donc il faut avoir une concentration maxi, un esprit de synthèse et ....hihihih savoir lire couramment et rapidement en diagonale ;)

voilà,
zven kruspe
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 10:57

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par zven kruspe »

Les résultats sont déjà disponibles pour le Nord et... Non admis --' Très déçu, je m'attendais au moins à me présenter à l'oral, j'avais bien senti l'épreuve pourtant. Je verrais bien à combien était la moyenne d'admissibilité, voir si j'y étais presque ou si je me suis juste planté sur toute la ligne :P Bon courage aux autres ! ;)
Nicox360
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 22:32
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Nicox360 »

Ça y est la réponse tant attendue pour la grande couronne est la.
Content d'avoir réussi la 1ère étape mais l'oral va être chaud.
Gambate!!!!je serais curieux de connaître le seuil d'admissibilité
zven kruspe
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 10:57

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par zven kruspe »

Bonsoir à tous !

Pour ceux que ça intéresse, le seuil d'admissibilité dans le Nord était de 14.5 ;)
C'est un peu les boules quand on a eu 14 comme moi... Bref.
stf06
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2012 19:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par stf06 »

bonjour à tous.
Je suis en pleines révisions pour l'oral de technicien, qui aura lieu fin septembre (cdg06). Pour rappel, le thème de l'épreuve écrite (en avril) était : mise en place d'une gestion différenciée.
Avant tout, un grand merci à ceux qui ont partagés leur expérience lors de cette épreuve ! ça aide bien pour l'appréhension de l'épreuve.
S'il y a d'autres personnes qui veulent bien donner les questions que le jury leur a posé ce serait sympa !
Je ferai de même le jour J passé ...
PS : Le CDG m'a proposé une formation de préparation à l'oral, je m'y suis inscrit. Si parmi vous certains l'ont déjà faite, pouvez vous me dire de quoi il s'agit.
Merci
Nicox360
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 22:32
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Nicox360 »

Bon bah c'est parti demain 13h30 pantin pour l'oral
Paul!nE
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 20:54

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Paul!nE »

Bonsoir à tous !

J'ai passé l'oral de technicien territorial aujourd'hui et je voulais vous demander quel était le délai d'attente pour obtenir les résultats ?

Je vous remercie d'avance & vous souhaite une bonne soirée !
Répondre