Examen TST2, conditions d'accès

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Figa
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 19:14
Grade : Agent de maîtrise

Examen TST2, conditions d'accès

Message par Figa »

Bonsoir à tous.

J'aurais besoin d'un renseignement concernant l'examen de technicien 2ème classe, et plus précisément sur les conditions à remplir pour pouvoir s'y présenter.

Il est dit dans le lien ci dessous ceci :

- agents de maîtrise territoriaux comptant au moins 8 ans de services effectifs.

Je suis actuellement agent de maitrise depuis 1 an et je compte 15 années de services effectifs.

Donc est-ce que ces 8 ans de service doivent avoir été réalisés en tant qu'agent de maitrise obligatoirement ?

Merci et bonne soirée.


http://www.cdg13.com/uploads/tx_calendr ... Hp2C-E.pdf
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen TST2, conditions d'accès

Message par Binano »

Voici l'extrait de l'article 11 du
1° Les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des agents de maîtrise territoriaux ;
2° Les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux titulaires du grade d'adjoint technique principal de 1re classe ou d'adjoint technique principal de 2e classe ;
3° Les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement titulaires du grade d'adjoint technique principal de 1re classe ou d'adjoint technique principal de 2e classe.
Les fonctionnaires mentionnés au 1° doivent compter au moins huit ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois technique.
Les fonctionnaires mentionnés aux 2° et 3° doivent compter au moins dix ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois technique.
Les centres de gestion sont chargés de l'organisation des examens professionnels.
L'inscription sur les listes d'aptitude ne peut intervenir qu'au vu des attestations établies par le Centre national de la fonction publique territoriale précisant que l'agent a accompli, dans son cadre d'emplois ou emploi d'origine, la totalité de ses obligations de formation de professionnalisation pour les périodes révolues.
Donc pour les agents de maitrise, c'est au moins huit ans de services effectifs dans la fonction publique dont 5 ans au moins dans un cadre technique
Figa
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 19:14
Grade : Agent de maîtrise

Re: Examen TST2, conditions d'accès

Message par Figa »

J'avais donc bien compris, je peux me présenter.

Merci pour cette réponse rapide. ;)
Répondre