Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par xav »

salut simala,

tu l'as ressenti comment ton oral?
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par vevido »

simala d'autant plus rageant que le seuil à bordeaux etait à 11,5, je viens de les appeller, je ne suis donc pas passé juste juste (et toit non plus orchidée!)

coyote, tu as eu tes notes ou toujours pas?

et les autres? delph, planete?

bon allez je me motive pour demain...
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par coyote3317 »

Non toujours pas! Jvais attendre midi! Ça commence à m'énerver!
Simala
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 13:39

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Simala »

xav a écrit :salut simala,

tu l'as ressenti comment ton oral?
Tu sais jamais trop quand tu ressors. Je pensais que je m'en étais pas trop mal sorti, avec des doutes quand même surtout du au stress et à des questions qui n'avait rien à voir avec la spécialité mais une présentation bien maitrisée et un entretien bien rythmé. Le jury m'a qualifié de bon candidat, bonne présentation, à l'aise à l'oral mais manque de technique. Bizarre quand on sait que la technique se développe surtout avec l'expérience..
Bref, c'est comme ça mais des retours similaires me font penser que tout n'est pas très clair dans ces concours..
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par coyote3317 »

J'ai enfin eu mes notes! 13.5 à l'écrit, 12 à l'oral! Ça a confirmé mes impressions mitigees à la sortie de l'oral!
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par vevido »

t'as cartonné à l’écrit! :mrgreen:
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par xav »

Simala a écrit :
xav a écrit :salut simala,

tu l'as ressenti comment ton oral?
Tu sais jamais trop quand tu ressors. Je pensais que je m'en étais pas trop mal sorti, avec des doutes quand même surtout du au stress et à des questions qui n'avait rien à voir avec la spécialité mais une présentation bien maitrisée et un entretien bien rythmé. Le jury m'a qualifié de bon candidat, bonne présentation, à l'aise à l'oral mais manque de technique. Bizarre quand on sait que la technique se développe surtout avec l'expérience..
Bref, c'est comme ça mais des retours similaires me font penser que tout n'est pas très clair dans ces concours..
leur remarque "manque de technique" c'est à pleurer :snif: , ils doivent quand même se dire que l'on est pas encore forcément des techniciens confirmés, et çà se dit jury!!!! qu'est-ce que tu trouves pas très clair? j'ai bien mon idée...
Planète 22
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 août 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Planète 22 »

Bonjour à tous,

Bien des questions et des doutes en l’air subsistent surtout pour celui ou celle qui ne l’aurait pas eu… Pourtant, il se dessine pour chacun de nous des profils bien différents les uns des autres, n’est-ce pas ?

Ce qu’il faut retenir c’est l’expérience vécue.
Pour ceux qui ont échoué même de très peu, trop de questions surgissent.
Ne pas baisser les bras et bosser vraiment point par point, les carences, les faiblesses, pour l’entretien travailler sa diction, mettre des couleurs dans sa voix et j’en passe… (Si si, c’est faisable et ça aide beaucoup…)

Le trac, le stress sont des émotions difficiles à gérer pour un seul passage de 20’… Cela dépend du caractère de la personne… En parallèle et pour moi, certains loisirs et activités m'ont bien aidé à maitriser ces facteurs...

Par ex pour moi je n’ai pas bénéficié de la préparation comme certains l’ont eue ni pour l'écrit ni pour l'oral. Donc dans mon cas, il était d'autant plus difficile de pouvoir se jauger et d'évaluer soi-même sa présentation afin de se fixer une moyenne sur 4' 00 ou 4' 30 ou...
Mais avec quand même de l’expérience au milieu de tout ça, cela aide pas mal…

Je crois savoir que Vevido avait bien plus d'une cartouche dans son sac à l'oral, n'est-ce pas? Tu airai bien tapé la discute et bien au-delà des 20' c'est pas vrai? C'était d'ailleurs la même chose pour moi et même feeling.
L'entretien c'est du quitte ou double: tu en fais ce que tu veux ou bien on te matraque de questions ça et là... Et là... Le stress...

Enfin, je ne vais pas développer mes sentiments plus que ça, chacun peut amener, dans ce cas, des observations différentes et qui s'opposent... C'est le vécu qui résume tout cela. Enfin...

Pour ceux du TTP2, Vevido et pour ton p’tit boud’chou et les autres… A fond les gars !!! ;)
A+++ ::d
ressan
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 août 2012 13:51
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par ressan »

bonjour,
qq peut me dire ce que c'est réellement un technicien?est-ce un cadre?
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par vevido »

merci planète ::d

et tu as raison quand j'avais passé l'oral en 2007, j'étais pas confiante et morte de trouille et je le suis faite déstabilisée. là le jury était + sympa mais aussi mes responsables m'avait fait des faux entretiens, idem avec un ami urbaniste et ça m'a donné de la confiance... bon j'étais quand meme hyper stressée.

Un des conseil qui m'a énormément servie, c'est l’urbaniste qui me l'a donné, il m'a dit, quelques soit ton point de vue, ou la question, choisi toi un angle de vision et explique ce que tu vois de cet angle, par exemple sur l’architecture, tu as un regard de technicien territorial, alors ça infule ton avis et ton regard c'est forcé!

courage à tous
Répondre