ANNALES

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

ANNALES

Message par ludo71 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscris au concours de "technicien principal 2ème classe en externe". Je souhaiterais trouver des annales correspondant à mon épreuve, à savoir "un rapport technique avec propositions opérationnelles portant sur la spécialité". Mais étant donné la réforme des concours, les annales de l'ancien "technicien territorial en externe" ne correspondent pas à l'épreuve du "technicien principal 2ème classe en externe" actuelle. Alors à quelle ancienne épreuve correspond l'épreuve actuelle, à l'ancien "technicien territorial en interne" ? A une autre épreuve ? En bref, quelles sont les annales que je dois me procurer pour l'épreuve de "rapport avec propositions" et où puis-je les trouver ?

Merci,

Cdt
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ANNALES

Message par Binano »

Ça n'existe pas. :/
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: ANNALES

Message par ludo71 »

Qu'est ce qui n'existe pas ? Les annales ou un ancien concours où il fallait faire un "rapport assortie de propositions" ?
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: ANNALES

Message par ludo71 »

YOUYOU ??????

Puis-je savoir si l'épreuve de technicien principal 2ème classe en externe, à savoir un rapport technique assorti de proposition opérationnelles, correspond à une ancienne épreuve ?
TacticaL
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Re: ANNALES

Message par TacticaL »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi ludo71, c'est n'importe quoi, on ne peut pas s'entraîner car les annales ne correspondent pas, alors qu'est-ce qu'on fait ? :/
lissoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 19:13
Grade : Technicien

Re: ANNALES

Message par lissoune »

Bonjour,

J'espère que c'est pas trop tard pour répondre. L'intitulé de l'épreuve "l'épreuve d'admissibilité consiste en la rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est assorti de propositions opérationnelles" ressemble à l'ancienne épreuve de technicien sup territorial jusqu'en 2003.

L'épreuve ressemblait à celle du concours d'ingénieur mais sur 3 heures. Le rapport technique était noté sur 12 et les propositions sur 8. J'ignore s'il en sera de même pour ce concours de TT principal 2e classe mais ça vous donne 2 pistes de recherche d'annales.
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: ANNALES

Message par couki »

Si c'est cuit là :mrgreen:
Répondre