Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
marcelino11
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 09:51
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par marcelino11 »

then4600 a écrit :
j0lan a écrit :
hl59220 a écrit ::super:
Félicitations à tous les lauréats.

Question pour ceux qui sont au cdg82.

Il y a avait combien de personnes qui se présentaient en internet, externe et 3ème voie?

Merci

Moi j'attends les réponses fin du mois...

C'est long, j'ai passé le 18 Septembre .... :/
Bonjour,
Pour te répondre et selon mes souvenirs, nous étions 597 à nous présenter à l'écrit (interne / externe) pour 62 postes.
Enfin, à nous présenter non, à être inscrits, parce qu'il y avait beaucoup d'absents.
Bonjour,

En externe nous étions 65 à l'oral pour 30 postes.

Encore merci pour tout vos retours qui sont d'une grande aide et félicitation aux lauréats!
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par romu34 »

stef_lr17 a écrit :
captainflam a écrit :Tu l as passé où Nico?

C'est une idée ou bcp de candidats qui côtoient ce forum réussissent le concours?...
C'est une idée lol c'est pas passé pr moi :-(... J'ai du me planter à l'écrit car j'avais l'impression d'avoir passé un bon oral ... dur dur ...
J'ai un collègue avec qui j'ai passé le concours et qui ne l'a pas eu qui a demandé la correction de son devoir écrit au cdg (cdg30 dans mon cas), et il lui ont envoyé.
L'idée n'est pas bête, cela lui permet de travailler sur du concret pour la prochaine fois.
Courage il ne faut pas baisser les bras :)
cedkiki
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 15:50
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par cedkiki »

Un concours c'est cruel tout de même...

Pour ma part c'était mon 1er et j'ai réussi; mais quand on y réfléchi on peut tomber sur une année où y'a 30 gars nettement plus forts alors que sur une session on sera dans les 10 meilleurs.

Pour ma part je continue de croire que l'écrit a été déterminant pour faire la différence entre nous tous.
J’espère que nos notes seront envoyées et que la plupart d'entre nous les posteront pour qu'on puisse se faire une idée.
Avatar du membre
nini61
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 13:20
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par nini61 »

cedkiki a écrit :Un concours c'est cruel tout de même...

Pour ma part c'était mon 1er et j'ai réussi; mais quand on y réfléchi on peut tomber sur une année où y'a 30 gars nettement plus forts alors que sur une session on sera dans les 10 meilleurs.

Pour ma part je continue de croire que l'écrit a été déterminant pour faire la différence entre nous tous.
J’espère que nos notes seront envoyées et que la plupart d'entre nous les posteront pour qu'on puisse se faire une idée.
Oui, c'est tout à fait mon opinion mais dès l'instant ou on participe à un CONCOURS on en accepte les règles : ce n'est pas un EXAMEN ... :mrgreen:
Mais j'en profite pour réitérer ma demande : Merci aux candidats non reçu :snif: (désolé pour eux, mais il ne faut pas se décourager; personnellement j'ai réussi au bout de la troisième tentative) de nous communiquer leurs notes avec le nom du centre de gestion pour qu'on puisse comparer les seuils d'admission : cela pourrait servir aux candidats pour les prochaines sessions.
Merci d'avance pour votre participation à cette statistique.
hl59220
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 15:50

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par hl59220 »

Pour le cdg59, réponse le 26 Octobre 2012...
Plus qu'une semaine, pas trop confiant :/
2 places pour 11 personnes....
Avatar du membre
toonies
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 15:12
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toonies »

hl59220 a écrit :Pour le cdg59, réponse le 26 Octobre 2012...
Plus qu'une semaine, pas trop confiant :/
2 places pour 11 personnes....

2 pour 11 c'est pas énorme c'est clair !
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav »

Oui, c'est tout à fait mon opinion mais dès l'instant ou on participe à un CONCOURS on en accepte les règles : ce n'est pas un EXAMEN ...

On devrait quand même nous communiquer notre note d'écrit parceque lorsque l'on est par exemple 20 pour 5 postes, la note d'écrit est plus qu'importante, le 20ième par avec un handicap difficilement rattrapable :-|
Tef
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 01:35
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Tef »

Salut à tous,
J'ai également eu le concours de Technicien Territorial. ::d
Merci à ce forum qui aura été d'une grande aide à ma réussite :)

J'ai une question : lorsqu'on a le concours, comment va se calculer notre futur salaire. Sachant qu'avant, j'étais Adjoint administratif 2e classe, échellon 5, IM 310. J'aurais quel indice en étant nommé Technicien dans ma collectivité ???
captainflam
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:53

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par captainflam »

fab62 a écrit :j'ai appelé le CDG62 et résultats affiché sur le site à partir du 5 novembre !
Fab62, les cdg62 t à t il précisé une heure pour la diffusuon des résultats?
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par couki »

Tef a écrit :Salut à tous,
J'ai également eu le concours de Technicien Territorial. ::d
Merci à ce forum qui aura été d'une grande aide à ma réussite :)

J'ai une question : lorsqu'on a le concours, comment va se calculer notre futur salaire. Sachant qu'avant, j'étais Adjoint administratif 2e classe, échellon 5, IM 310. J'aurais quel indice en étant nommé Technicien dans ma collectivité ???
Salut, sauf erreur tu serais à l'indice 314 : échelon 1.
Ce serait cool si tu pouvais faire un retour sur les questions que tu as eu à l'oral.
Répondre