Nomination Technicien et reprise d'ancienneté

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Benertal
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:48
Grade : Technicien

Nomination Technicien et reprise d'ancienneté

Message par Benertal »

Bonjour,

Voici ma situation:

- je suis contractuel depuis 5 ans dans une collectivité territoriale d'une trentaine d'agents (3 ans expérience dans le privé avant)
- aujourd'hui j'ai le grade de technicien, échelon 6 avec IM 358 et ISS 144 €
- je viens de réussir mon concours de technicien.
- La collectivité dans laquelle je suis en poste va me nommer.
- Dans un premier temps, le service RH m'explique qu'il y aura reprise de mon ancienneté à 75% avec placement à l'échelon 3 avec compensation avec les primes pour éviter la perte de salaire.
- Dans un deuxième temps, ce service me dit que ce sera autrement: je garde mon échelon et ma rémunération actuelle. Mais comme avec la reprise d'ancienneté à 75 % je devrais être échelon 3, je resterais plusieurs années (6-7 ans) échelon 6 pour récupérer le retard avec la reprise d'ancienneté. Comme si j'étais échelon 3 avec avancement min jusqu'à échelon 6 avec le même traitement qui est supérieur mais qui ne changera pas car je suis déjà échelon 6. Donc, je resterai à ma rémunération actuelle pendant plusieurs années !?!

Mes questions:
- Je suis complètement perdu, à quoi ai-je droit réellement?
- Est-ce que je garde le même échelon en passant stagiaire puis titulaire?
- Qu'entend-on par maintien de salaire? Maintient-on le salaire ou l'échelon?
- Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de textes réglementaires pour m'éclairer. Dans quels textes ma situation est-elle cadrées?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée et bon week-end.
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Nomination Technicien et reprise d'ancienneté

Message par Bawttu »

Après vérification , ils ont raison. ils ont du se renseigner auprès du Cdg .


2 cas soit on récupère ta carrière du privé et les 5 ans en tant que contractuel . si cette ancienneté évalue un échelon plus bas que celui que tu as actuellement .....

Ils te nomment sur l’échelon équivalent avec un gel d'avancement d'échelon pendant 5 à 6 ans ........

Because le maintient de salaire mais tu es toujours gagnant à cela viennent se rajouter les primes auxquelles les contractuels n'ont pas droit . Au final tu es gagnant et mieux encore il suffit de passer le concours suivant et se faire nommer pour effacer ce gel d'avancement..... Bravo à toi .

Mais , il y à une injustice envers les titulaires qui doivent attendre 10-12 ans pour être au 6-7 eme échelon.
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Benertal
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:48
Grade : Technicien

Re: Nomination Technicien et reprise d'ancienneté

Message par Benertal »

Ok, c'est noté.

Merci pour la réponse rapide...
Benertal
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:48
Grade : Technicien

Re: Nomination Technicien et reprise d'ancienneté

Message par Benertal »

Bonjour,

Après réflexion, je ne pense pas être tant gagnant que ça:

- j'ai déjà fait 5 ans en contractuel (sachant que j'ai été embauché à l'échelon 4) et je vais attendre 6-7 ans de plus pour être de nouveau à niveau. Au total, ça fait 11-12 ans.
- de plus, dans ma collectivité ils font évoluer les contractuels à la même vitesse que les titulaires. Avec ce système, je me sens plutôt lésé car j'ai l'impossibilité d'évolution sur ma rémunération pendant longtemps...Sauf concours.

Ma collectivité nous incite fortement à passer les concours.
J'en ai enfin eu un et j'en suis super content. Mais ce dont on parle là me fait réfléchir...
J'ai un peu l'impression de m'être fait berné car si j'avais su ce que ça allait devenir après le concours, je ne sais pas si j'aurais fait les mêmes choix...

Bon week-end
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Nomination Technicien et reprise d'ancienneté

Message par Dinou »

alors moi ils s'étaient renseignés et c'est bien maintien du salaire et non de l'indice...

donc j'ai été nommé technicien principal 2ème classe stagiaire à l'échelon 3 (passée 4 au bout de 15 jours) grâce à mon ancienneté (repirse de la moitié de mes années en tant que C et des 3/4 de mes années en tant que B et A).

Et j'ai une prime qui compense la différence de salaire entre cet échelon et l'indice que j'avais en contractuel (qui correspondait à peu près à un échelon 6 avant la réforme)

cette prime diminue au fur et à mesure de mon avancement dans les échelons, ce qui fait que le salaire lui ne change pas et qu'il n'évoluera pas jusqu'à ce que j'ai rattrapé l'échelon 6...

j'ai juste eu la PSR en + en passant titulaire car les stagiaires ne la touchent pas dans ma collectivité... Par contre, pas le droit à l'ISS, ils veulent pas m'en donner...

donc pareil, j'aurais le même salaire pendant plusieurs années, à moins de changer de collectivité...
Répondre