Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
fab62
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 10:15

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par fab62 »

pour moi 10 à l'écrit, 7 à l'oral mon impression était la bonne !!! malheureusement lol
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav »

captainflam a écrit :Xav, je te comprends, je suis dans le meme etat que toi!!!!!!!!!!! Je tombe de haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant d'efforts et de sacrifices, j'ai foutu mes congès en l'air pour réviser, j'ai était désagréable avec mes proches tout ce temps pour un tel résultat, l'écrit me plombe, mais alors fallait pas que j'aille à l'oral, partir avec un tels handicap çà sert à rien, pour un oral juste il faut que les candidats admis à l'oral se tiennent, car pour moi (je me trompe peut-être) c'est à l'oral que l'on prouve si l'on est capable de tenir le poste d'un technicien, rédiger un rapport technique mis à part lors de l'épreuve mais dans notre quotidien à quel moment on rédige un rapport? pour moi jamais
tech2012
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 14:07
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par tech2012 »

captainflam a écrit :Xav, je te comprends, je suis dans le meme etat que toi!!!!!!!!!!! Je tombe de haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais dans le même état que vous début septembre.
Moi c’était 10,5 à l'écris et 8 à l'oral..
Mais bon maintenant c'est du passé je retenterai dans deux ans
totof82
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:35

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par totof82 »

Je comprends vos réactions car moi même il y a deux ans j'ai été déclaré admissible avec 10.5 à l'écrit. Au final j'ai été recalé avec 7 à l'oral. j'ai fait aussi bcp de sacrifices personnel et j'ai été terriblement déçu. Cette année je fais parti des lauréats avec 11 à l’écrit et 13.5 à l'oral, j'ai essayé de gommer certaines lacunes pendant les deux ans et aujourd'hui ça paye, donc je dis à tous les recalés du concours session 2012 de ne pas se décourager; la règle est la même pour tous même si l'on peut contester la nature des épreuves proposées. j'ai demandé il y a deux ans le détails des notes surtout à l'oral et cela m'a servi. Bon courage à tous.

Cordialement ;) ;)
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par ashura8 »

la réussite d'un concours passe aussi je pense par une maîtrise de soit et de son stress.

on ne peut rien faire contre le stress mais on peut essayer de s'en servir pour progresser. Le plus important je pense est surtout de se lâcher lors des épreuve, ne pas se laisser guider par la pression. Surtout pour l'oral ou ça peut se voir très facilement.

personnellement j'étais très stressé pour l'oral, pas pour l'écrit, c'était mon premier concours, j'ai pas pu suivre de préparation au CNFPT et j'y suis allé juste avec la méthode de synthèse de Foulcher (excellente selon moi, j'ai appliqué à la lettre et j'ai finalement eu 12).
Pour l'oral par contre la décontraction est nécessaire sinon on est vite acculé par les questions, ne pas hésiter à dire que l'on ne sais pas, ou se justifier sans mauvaise fois. j'avais une mauvaise impression à la sortie de l'oral, car je n'avais pas répondu à tout. et puis finalement j'ai eu une excellente note, et je crois justement que ma décontraction et l'attitude lorsque je ne savais pas répondre on joué en ma faveur
cedkiki
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 15:50
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par cedkiki »

D'après les notes et les miennes (10 à l'ecrit / 16 à l'oral), je reviens complètement en arrière sur ce que je pensais.

Je pensais que l'écrit ferait la différence mais en fait tout le monde a entre 8 et 11 donc pas de grands écarts (moi qui pensait avoir 13 ou 14).
En fait on est pas vraiment dans du coeff 1 et 1 on est vraiment dans l'écrit permet d'être admissible et c'est l'oral qui juge si on peut être Technicien.
Visiblement à partir de 14 à l'oral on est quasi sur de l'avoir car les écarts à l'écrit sont relativement faibles...

Courage à ceux qui ne l'ont pas eu, ça veut pas dire que vous ne serez jamais Technicien.
lemusicos2000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 12:19

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par lemusicos2000 »

Effectivement, j'ai eu 11.5 à l'écrit et 16 à l'oral, mais avec 14 à l'oral par exemple, je n'aurai pas eu le concours.

Dans tous les cas, il y'a 18 mois, je faisais parti des recalés, avec un fort dégoût que l'on m'avait "volé" mon concours. Mais je ne me suis pas démobilisé, et j'ai continué à travailler et preuve que cela paye.

Courage à tous ceux qui ne l'ont pas eu.
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par romu34 »

Désolé aux recalés sincèrement.
Bon courage et ne lâchez rien !
captainflam
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:53

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par captainflam »

Difficile à encaisser quand on s est donné du mal...
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav »

captainflam a écrit :Difficile à encaisser quand on s est donné du mal...
Complétement d'accord avec toi, j'encaisse toujours pas :/
Répondre