illuminations de Noël : marché

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Grade : Ingénieur principal

illuminations de Noël : marché

Message par DELMACHE »

Bonjour,
Suite à une réorganisation interne, je dois m'occuper des illuminations de Noël dont le contrat s'arrête cette année.
Je souhaiterais avoir quelques retours concernant le montage du prochain marché, voir sur quel critère on peut s'appuyer et surtout juger (valeurs techniques, esthétique des motifs ?).
Lorsque je survole le catalogue, le prix des motifs va du simple au triple sans voir une grande différence technique. Comment donc évaluer ce critère esthétique ?!
Dans l'attente de vos lumières.
:)
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: illuminations de Noël : marché

Message par Alfarion »

Nous avions utilisé lorsque nous l'avions lancé :
- le prix (en indiquant un montant à ne pas dépasser sur le budget)
- le nombre de motifs (nous indiquions les rues à éclairer, mais il n'était pas obligatoire de mettre un motif sur chacun des éclairages publics)
- la proportion d'éclairage led (plus il y en avait mieux c'était)
- l’esthétique

Pour les 3 premiers critères, l'analyse était simple, une simple règle de calcul par rapport au mieux disant.

Pour l'esthétique, il était prévu pour gommer le caractère subjectif d'un tel critère que lors d'une réunion, plusieurs élus, individuellement, notent le mémoire où devait être présenté des photos des motifs. De la on faisait la moyenne qui nous servait alors pour la notation.
Répondre