Promo interne Ingénieur ou Attaché

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
J_MARTIN
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 10:12
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Promo interne Ingénieur ou Attaché

Message par J_MARTIN »

Bonjour,
Actuellement Tech Princ 1Cl /Échelon 9, je rempli toutes les conditions d'ancienneté dans le grade, pour prétendre au grade d'Ingénieur par voie de promotion interne (selon quota), de plus, je suis également promouvable de la même façon au grade d'Attaché.
Je souhaite bien évidement rester dans la filière technique, mais mon directeur qui souhaite me proposer pour accéder à la Catégorie A, envisage de soumettre en premier choix le grade d'Ingénieur et en second au grade d'attaché le cas échéant.
Il prétend, qu'une fois dans la catégorie A au grade d’attaché, je peux facilement revenir à la filière technique sur le grade d'Ingé !?
Je reste très circonspect sur cette approche, pouvez vous m'éclairer ou m'orienter sur les textes qui parlent de ce sujet ?
Merci à tous
Jean
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Promo interne Ingénieur ou Attaché

Message par arcturus »

Revenir à la filière technique sur le grade d'Ingé semblent en effet surprenant.
De mémoire il existe bien une passerelle comme tu l'a décrite pour passer des techniques vers les administratifs, la réciproque n'existe pas.
Je n'ai pas les textes pour vérifier.
De plus ingé est à bac+5, attaché est à bac+3.
Enfin passer attaché est moins intéressant financièrement parlant que passer ingé. Les attachés ont beaucoup moins de primes et moins de grades.
J_MARTIN
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 10:12
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Promo interne Ingénieur ou Attaché

Message par J_MARTIN »

Merci bien pour cette réponse.
Il ne reste plus qu'à espérer que la PI de décembre me soit favorable pour le grade d'Ingé.
Cordialement
Répondre