Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
toonies
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 15:12
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toonies »

c'est bon pour moi !

c'était 12 en interne.

nico42 je suis désoler pour toi et j'espère que le 3ème concours sera plus fructueux pour toi.

j'étais pas inscrit au 2nde classe.

je le passerais en 2014.
fgiraud
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 15:50
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par fgiraud »

ça passe pour moi !
Avatar du membre
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 14:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YaLe76 »

Félicitations aux nouveaux reçus et courage aux autres pour la suite ;)

Woualy qui attend le conseil du 17 Décembre pour être nommé ::d
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Nico42 »

Félicitations à vous.
Pour moi je m'y attendais un peu, j'avais bien raté mon oral.
Avatar du membre
nini61
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 13:20
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par nini61 »

Donc félicitation aux reçus et courage pour les autres : ce sera pour une prochaine fois.
Il ne faut pas se décourager et reprendre des forces pour la prochaine session en demandant vos notes et commentaires pour travailler sur vos points faibles.
Avatar du membre
Safyra
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 10:33
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Safyra »

Reçue en externe au CDG26 !! ::d
Félicitations aux reçus & courage aux autres !
Safyra
Sois le meilleur quoi que tu sois
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Nico42 »

Je viens d'avoir les notes (pour infos concours en externe au cdg26 de Valence) : j'ai donc eu à la première partie l'écrit : 14,13 (pourquoi ,13 je ne sais pas, bizarre ??? ) et à l'oral 11, ce qui me fait 12.57 de moyenne, il fallait avoir 14 pour avoir le concours.

ça me donne de l'espoir pour mon second concours, car j'ai eu la moyenne à l'oral alors que je pensais l'avoir raté.

Sachant que pour le second concours de technicien territorial principal de 2ème classe, à l'écrit on était 16 présents pour 13 places au final, vu le ratio, je me dis que si je fais pareil à l'oral, ça ira.
Avatar du membre
toonies
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 15:12
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toonies »

Nico42 a écrit :Je viens d'avoir les notes (pour infos concours en externe au cdg26 de Valence) : j'ai donc eu à la première partie l'écrit : 14,13 (pourquoi ,13 je ne sais pas, bizarre ??? ) et à l'oral 11, ce qui me fait 12.57 de moyenne, il fallait avoir 14 pour avoir le concours.

ça me donne de l'espoir pour mon second concours, car j'ai eu la moyenne à l'oral alors que je pensais l'avoir raté.

Sachant que pour le second concours de technicien territorial principal de 2ème classe, à l'écrit on était 16 présents pour 13 places au final, vu le ratio, je me dis que si je fais pareil à l'oral, ça ira.

13 / 16 effectivement tu as toutes tes chances ;)
benoit80000
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 16:21
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par benoit80000 »

Bonjour à tous,

Confrères contractuels, stagiaires, techniciens...

Merci pour vos retours précieux.

J'aimerai votre soutient concernant vos retours d'oraux, j'ai noté un certain nombre de questions sur ce forum et j'aimerai que vous m'apportiez vos réponses techniques pour faciliter mes révisions en vue de l'oral.

Merci d'avance pour votre soutient

FAQ :-)

Est-ce que des démarches ont déjà été réalisées pour la dématérialisation des actes?
Comment sécuriser une salle serveur ?
Quelles sont les compétences du Centre de Gestion ?
Qu'est-ce que la virtualisation?
Citez des exemples de logiciels de virtualisation
Cas pratique : Vous avez virtualisé une dizaine de serveurs sur un serveur principal, que feriez-vous pour empêcher que le serveur ne fonctionne plus.
Comment faites-vous au point de vue financier pour que la collectivité accepte la virtualisation des postes? Quelle serait le coup financier de la virtualisation?
Qu'est-ce qu'un technicien territorial ? Quels sont ses responsabilités?
Citez les 3 compétences des départements qui élit le maire?
VmWare
Les Marché Publics (cctp, ccap, AE et autres) Dur, car ils sont allés dans le détail.
Firewall et Proxy
Différence entre un firewall et proxy.
Ou vous voyez vous dans 10 ans ?
Management, un agent arrive tous les jours en retard d'une heure, que faites-vous ?
Qu'est-ce que le management pour vous ?
que faites-vous si deux agents veulent partir en vacance en même temps en congé et que ça pose problème?
Que faites-vous si un agent arrive dans un état d'ébriété manifeste?
Comment priorisez-vous une panne?
Que faites-vous si, un élu, et un agent vous appel, vers lequel vous orientez-vous?
Qu'est-ce qu'un ensemble de serveur
Comment définissez-vous un serveur tse
Pourquoi ne pas basculer en full-ip
Qu'avez-vous fait dans votre projet
Qu'est-ce que le management pour vous
Quelles sont les compétences d'une agglo,
Citez les seuils des marchés publics
Donnez le nom des organismes qui vous ont formés
Cités les droits et devoirs des fonctionnaires
Si le maire vous demande de pirater un compte que faites-vous?
Puis une question optionnelle qui selon la personne qui me l'a demandé n'aura pas d'impact vu qu'elle était hors délais...cité le nom du président de région.
Les outils de hotline
VO IP
base de donnée
SGBD et sauvegardes
SIG
GED
les EPCI et compétences
élection du maire
le budget (investissement/fonctionnement) et vote
Les marchés publics
que faites-vous si deux agents veulent partir en vacance en même temps en congé et que ça pose problème
classer ces interventions en priorité : écran noir état civil, pb téléphone sur le standard, et le maire à un problème de typo.
qui est le président de région
qui est le président du conseil général.
Avatar du membre
toonies
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 15:12
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toonies »

benoit80000 a écrit :Bonjour à tous,

Confrères contractuels, stagiaires, techniciens...

Merci pour vos retours précieux.

J'aimerai votre soutient concernant vos retours d'oraux, j'ai noté un certain nombre de questions sur ce forum et j'aimerai que vous m'apportiez vos réponses techniques pour faciliter mes révisions en vue de l'oral.

Merci d'avance pour votre soutient

FAQ :-)

Est-ce que des démarches ont déjà été réalisées pour la dématérialisation des actes? si oui tu dois connaitre les outils que tu a mis en oeuvre
Comment sécuriser une salle serveur ? risque d'incendie risque de vol a toi de voir ce que tu mettrais en place
Quelles sont les compétences du Centre de Gestion ? ca dépend du nomdre d'agent dans ta colectivite me semble t'il
Qu'est-ce que la virtualisation? rendre logique des serveurs physiques
Citez des exemples de logiciels de virtualisation vmware hyper V
Cas pratique : Vous avez virtualisé une dizaine de serveurs sur un serveur principal, que feriez-vous pour empêcher que le serveur ne fonctionne plus. Redondance de serveur par exemple
Comment faites-vous au point de vue financier pour que la collectivité accepte la virtualisation des postes? Quelle serait le coup financier de la virtualisation? coup d'achat des postes réduits (client leger) maintenance facilite
Qu'est-ce qu'un technicien territorial ? Quels sont ses responsabilités?
Citez les 3 compétences des départements affaires sociales entre autre
qui élit le maire? le conseil municipalVmWare
Les Marché Publics (cctp, ccap, AE et autres) Dur, car ils sont allés dans le détail. le gros travail du technicien c'est a mon avis la rédaction du cahier des charges, enfin d'apres ce que j'ai compris durant mon oral. il voulais vraiment me faire parler de ca.
Firewall et Proxy
Différence entre un firewall et proxy. le pare feu protège des intrusions dans ton réseau, le proxy analyse le traffic internet et le bloque si besoin.
Ou vous voyez vous dans 10 ans ?
Management, un agent arrive tous les jours en retard d'une heure, que faites-vous ? dialogue pour comprendre
Qu'est-ce que le management pour vous ? l'attribution des taches et le bon fonctionnement du service
que faites-vous si deux agents veulent partir en vacance en même temps en congé et que ça pose problème? chaque année ca peut tourner
Que faites-vous si un agent arrive dans un état d'ébriété manifeste?
Comment priorisez-vous une panne? service critique ou non, bloquant pas bloquant etc
Que faites-vous si, un élu, et un agent vous appel, vers lequel vous orientez-vous? bonjour au 2
Qu'est-ce qu'un ensemble de serveur un cluster
Comment définissez-vous un serveur tse un serveur qui permet le travail a ditance et toutes les facilite que ca apporte
Pourquoi ne pas basculer en full-ip
Qu'avez-vous fait dans votre projet
Qu'est-ce que le management pour vous
Quelles sont les compétences d'une agglo,
Citez les seuils des marchés publics
Donnez le nom des organismes qui vous ont formés
Cités les droits et devoirs des fonctionnaires
Si le maire vous demande de pirater un compte que faites-vous? c'est le chef mais si c'est illegal,refus
Puis une question optionnelle qui selon la personne qui me l'a demandé n'aura pas d'impact vu qu'elle était hors délais...cité le nom du président de région.
Les outils de hotline telephone mail intranet
VO IP
base de donnée
SGBD et sauvegardes
SIG
GED
les EPCI et compétences
élection du maire
le budget (investissement/fonctionnement) et vote
Les marchés publics
que faites-vous si deux agents veulent partir en vacance en même temps en congé et que ça pose problème
classer ces interventions en priorité : écran noir état civil, pb téléphone sur le standard, et le maire à un problème de typo.
qui est le président de région
qui est le président du conseil général.
voila j'ai repondu à pas mal de chose.

apres il y a pas mal de reponse sur le net, surtout sur la partie fonction publique.

attention c'est juste a titre indicatif et c'est ma vision personnelle.

bon courage en tout cas
Répondre