Différence d'epreuves entre TST CHEF et TP1CL

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
misterlol
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 12:55

Différence d'epreuves entre TST CHEF et TP1CL

Message par misterlol »

Bonjour à tous !

Alors voilà j'aimerai savoir quelles sont les différences d'épreuves entre l'ancien examen de technicien territorial chef et le nouvel examen de technicien principal 1ere classe ?

Je n'arrive plus à trouver d'info sur l'ancien examen alors si quelq'un a encore des souvenirs je suis preneur

De plus j'aimerai également savoir si le nouvel examen a déjà eu lieu une fois depuis la reforme de la catégorie B et si oui y a t il des annales ?

Par avance merci
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Différence d'epreuves entre TST CHEF et TP1CL

Message par fiumarella »

misterlol a écrit : De plus j'aimerai également savoir si le nouvel examen a déjà eu lieu une fois depuis la reforme de la catégorie B et si oui y a t il des annales ?
Non et c'est aussi une 1ère pour les TT et TP2
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Différence d'epreuves entre TST CHEF et TP1CL

Message par DELMACHE »

L'examen professionnel de technicien chef consistait en un entretien de 20 minutes, oral semblable à celui de technicien avec 5 minutes de présentation et le reste en questions.
Le jury appuyait plus sur le management et la capacité à diriger un service plus conséquent, en toute logique un technicien plus expérimenté.
misterlol
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 12:55

Re: Différence d'epreuves entre TST CHEF et TP1CL

Message par misterlol »

Ok merci je comprend mieux pourquoi je ne trouve rien !

Et je suppose que les épreuves ne sont plus du tout les mêmes ?
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Différence d'epreuves entre TST CHEF et TP1CL

Message par DELMACHE »

L'examen professionnel d'accès au grade de technicien principal de 1ère classe comporte une épreuve écrite et une épreuve orale.
L'épreuve écrite consiste en la rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est assorti de propositions opérationnelles (durée : trois heures ; coefficient 1).
Ne participe à l'épreuve orale que le candidat ayant obtenu une note au moins égale à 5 sur 20 à l'épreuve écrite.
L'épreuve orale consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat portant sur son expérience professionnelle ; elle se poursuit par des questions visant à permettre d'apprécier les facultés d'analyse et de réflexion du candidat, ses connaissances techniques ainsi que sa motivation et son aptitude à exercer les missions du cadre d'emplois et à encadrer une équipe (durée : vingt minutes, dont cinq minutes au plus d'exposé ; coefficient 2).
Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'épreuve orale entraîne l'élimination du candidat.
Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne des notes obtenues est inférieure à 10 sur 20.

http://www.cdg-lr.fr/telechargements/br ... ures60.pdf
misterlol
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 12:55

Re: Différence d'epreuves entre TST CHEF et TP1CL

Message par misterlol »

Ok merci pour cette réponse !

Effectivement les épreuves ne sont pas du tout les mêmes !

Et en plus y a même pas encore d annales !

Ça promet lol
Répondre