Oral concours TP2C

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Peck
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 août 2012 20:41

Oral concours TP2C

Message par Peck »

Bonjour,

Admissible pour l'oral du concours de TP2C spécialité "Services et interventions techniques" en externe, je souhaite savoir à quel type de question je dois m'attendre. Je bosse actuellement dans un service de production-distribution d'eau potable en tant que contractuel et je suis arrivé trop tard pour suivre une prépa. Je suis donc preneur de tout renseignement pouvant m'aider à me préparer seul notament en ce qui concerne les supports type livre, DVD...
D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me dire si les livres+DVD de Mr boghossian (manatran)qu'on trouve sur le net sont efficaces pour se préparer.
Merci d'avance :super:
Peck
Dadou971
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 17:04
Grade : Technicien

Re: Oral concours TP2C

Message par Dadou971 »

Peck a écrit :Bonjour,

Admissible pour l'oral du concours de TP2C spécialité "Services et interventions techniques" en externe, je souhaite savoir à quel type de question je dois m'attendre. Je bosse actuellement dans un service de production-distribution d'eau potable en tant que contractuel et je suis arrivé trop tard pour suivre une prépa. Je suis donc preneur de tout renseignement pouvant m'aider à me préparer seul notament en ce qui concerne les supports type livre, DVD...
D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me dire si les livres+DVD de Mr boghossian (manatran)qu'on trouve sur le net sont efficaces pour se préparer.
Merci d'avance :super:
Peck
j'ai pu voir une vidéo de M Boghossian et je l'ai trouvé très intéressante.
M Boghossian traite tous les aspects de l'oral et c'est un bon support qui oriente les révisions...
comment rebondir si on connais pas la réponse, altitude à avoir, comment structurer une réponse...
Bon courage pour tes révisions!
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
Luern
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 13:24

Re: Oral concours TP2C

Message par Luern »

Ou peut-on savoir trouver cette vidéo?
Luern
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 13:24

Re: Oral concours TP2C

Message par Luern »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connait des formations pour l'oral qui se dérouleraient avant le 18, 19, 20?

soit CNFT, soit CNEDD, soit organismes privés...ou des bouquins sur la préparation à l'oral?

Merci bcp
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Oral concours TP2C

Message par fiumarella »

http://www.centre.cnfpt.fr/site/fr/agen ... iaire/499/

Tout la connaissance territoriale indispensable à un oral est dans el livret du stagiaire!
Bonne révision à tous
Répondre