Changement de filière... de l'animation vers le technique

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Avatar du membre
Zazou62
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:45
Localisation : Boulogne sur Mer

Changement de filière... de l'animation vers le technique

Message par Zazou62 »

Bonjour,
Je suis actuellement adjoint d'animation 2ème classe, et ce depuis plus de 6 ans dans la fonction publique.... et depuis plus de 10 ans si je repars de mes débuts dans la vie active.
J'ai des études dans le technique (DEUST Technicien de la Mer et du Littoral et BAC STAE), et j'ai toujours souhaité être technicienne dans l'aménagement des espaces naturels...
Malheureusement, comme beaucoup je pense, je n'ai pas trouvé de poste dans le privé, ni dans le public... Je me suis donc tourné vers l'animation nature pour garder quand même un pied dans le domaine qui m'intéressait.
J'ai réussi à rentrer dans la fonction publique avec mon métier d'animatrice...
Mais aujourd'hui, bien que j'aime beaucoup mon métier actuelle, je veux vraiment aller dans la filière que je visais dès le départ.
Le concours de technicien, ça fait déjà pas mal de fois que je le tente.... mais sans succès.
Et là, grace déjà à une formation CNFPT, puis peut être à ma motivation qui est de plus en plus forte, je suis admissible au concours de TP2.
Je prépare donc activement mon entretien face au jury... mais les personnes devant qui je m'entraîne me disent que ma présentation laisse trop voir mon côté "animatrice", et pas assez ma motivation pour changer de filière...
Même si j'ai déjà quelques compétences, les exemples sont tous dans l'animation.....
Y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui soit déjà passer par là ?
Comment puis-je mettre en avant ma motivation sans trop m'appuyer sur mon métier actuel ?
Toutes les réponses que vous pourrez m'apporter seront les bienvenues....
Merci d'avance !
Répondre