Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
raph52
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 10:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par raph52 »

florent36000 a écrit :
raph52 a écrit :non moi a strasbourg et franchement jury pas sympa du tout; qui coupe pendant la présentation; parle sechement
T'as eu quoi comme question après la présentation ?
aucunes questions culture territoriale.
un agent qui se fait retirer le permis le dimanche que faites vous le lundi matin?
est ce que dans les marchés publics il y a trop de "paperasse" pour pas grand chose?

bref des questions vagues qui n'appellent pas de réponses précises
lenoc
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 12:36
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par lenoc »

Bonjour,

Comme Raph 52 je suis passé lundi à strasbourg, et moi aussi je n'ai pas eu de bonnes sensations avec ce jury.
J'ai eu l'impression que mon profil ne les interressait pas. Aucune questions en rapport à ma présentation.
J'avais fait la même présentation que pour le concours de TT en améliorant un peu. J'ai eu 18 à oral du TT donc j'étais plutôt confiant.
Mais là je suis loin d'y être. Avec le recul je me dis que c'est pas si grave j' ai dejà réussi un concours, ma collectivité m' a nommé stagiaire au 1 er décembre.
J'attends les résultats mais sans y croire, après c'est un concours je ne sais pas comment était les autres candidats et si le jury avait la même posture.
Pour info je l'ai passé en externe.
raph52
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 10:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par raph52 »

j'ai passé en externe également.
5 ans en voirie et 6 mois au service déplacements et transports et pas une question voirie!!!! Que du transport alors que je leurs ai dit que je voulais postuler sur un poste voirie si j'avais le concours...
Tu as fait comment pour avoir tes notes de TT? moi il faut joindre un arreté de nomination pour les avoirs
lenoc
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 12:36
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par lenoc »

raph52 a écrit :j'ai passé en externe également.
5 ans en voirie et 6 mois au service déplacements et transports et pas une question voirie!!!! Que du transport alors que je leurs ai dit que je voulais postuler sur un poste voirie si j'avais le concours...
Tu as fait comment pour avoir tes notes de TT? moi il faut joindre un arreté de nomination pour les avoirs
Je leur ai envoyé le courrier que ma collectivité m avait donné où dessus était spécifié la nomination en tant que stagiaire sur le poste que j'occupais actuellement. L'arrêté n'est encore pas fait mais ça c'est l'administration....
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par florent36000 »

C'est bon je suis passé.
Jury plutôt sympa J’espère que les résultats seront positifs
baramyn
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 12:53
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par baramyn »

Salut Florent!
je suis passé aujourd'hui aussi!!! je suis passé en tout début d'aprèm à 13h30 et comme toi j'ai trouvé le jury sympa! Après j'ai eu beaucoup de chance je trouve j'ai eu énormément de questions sur l'eau et l'assainissement et c'est ce que je fais dans mon travail!
J'ai juste eu quelques questions sur le budget et la fonction publique en général et point barre. Donc bon on verra mais je m'attendais à pire! Mais je l'ai passé en externe je ne sais pas trop si ça a un rapport!!! Tu passais en externe aussi???
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par florent36000 »

baramyn a écrit :Salut Florent!
je suis passé aujourd'hui aussi!!! je suis passé en tout début d'aprèm à 13h30 et comme toi j'ai trouvé le jury sympa! Après j'ai eu beaucoup de chance je trouve j'ai eu énormément de questions sur l'eau et l'assainissement et c'est ce que je fais dans mon travail!
J'ai juste eu quelques questions sur le budget et la fonction publique en général et point barre. Donc bon on verra mais je m'attendais à pire! Mais je l'ai passé en externe je ne sais pas trop si ça a un rapport!!! Tu passais en externe aussi???
Je suis passé aussi vers 13h30 (enfin un peu en avance 13h20) en interne, on a du se croiser alors.
Le jury interne était composé d'un maire, d'une personne du CNFPT et d'un DGS d'un syndic intercommunaux de gestion des eaux.
baramyn
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 12:53
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par baramyn »

ah bah du coup on s'est vraiment croisés! pareil je suis passé en avance vers 13h20! mais moi du coup c’était en externe donc du coup on a pas eu le même jury alors. Je ne savais pas que le jury différait selon le concours...

enfin bref maintenant c'est fait il ne reste plus qu'à attendre!!!!

:cote:
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par florent36000 »

baramyn a écrit :ah bah du coup on s'est vraiment croisés! pareil je suis passé en avance vers 13h20! mais moi du coup c’était en externe donc du coup on a pas eu le même jury alors. Je ne savais pas que le jury différait selon le concours...

enfin bref maintenant c'est fait il ne reste plus qu'à attendre!!!!

:cote:
Si ils étaient écrit sur la porte les jurys. T'as du avoir 2 femmes dans le jury ?
Je pense voir qui tu es quand on attendait.
baramyn
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 12:53
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par baramyn »

Oui j'ai bien eu deux femmes dans le jury!
Et du coup moi j'avais une veste noire et je suis blond aux cheveux courts si c'est moi que tu as vu! Par contre moi je ne suis pas très physionomiste je suis incapable de me souvenir de toi lol (pour ma défense il y avait pas mal de monde hein)
Répondre