oral ttp2

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
COBUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 14:27

oral ttp2

Message par COBUR »

bonjour le forum,
est-ce quelqu'un a passé l'oral à Strasbourg pour la spécialité artisanat et métiers d'art ?
quelles sont vos impresssions ?
merci !
mcreal
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 19:55
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: oral ttp2

Message par mcreal »

Salut,

j'étais aussi à l'oral à Strasbourg pour la spécialité artisanat et métiers d'art.
Je ne l'ai pas eu.
Ils n'ont attribués que 3 postes pour 8 à pourvoir...
Perso, je n'avais pas eu un très bon feeling avec ce jury... Comment dire, un peu de la vieille école.
A croire qu'ils ne cherchent pas des professionnels compétents, juste des fonctionnaires. Très peu de questions sur le métier (normal, ils n'y connaissaient rien), mais beaucoup sur les marchés publics (jusqu'à me demander ce que contient un DCE), les droits et devoir des fonctionnaires et d'autres questions à la con sur les métiers d'art en général.
Je trouve qu'il y a quand même un gros décalage entre la réalité et ce concours.
Je suis aujourd'hui en poste dans une collectivité (infographiste), après avoir posé les questions du jury à mes collègues, aucun titulaire n'était capable de répondre aux questions ...

Tu fais partie des 3 heureux élus ?
COBUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 14:27

Re: oral ttp2

Message par COBUR »

Merci beaucoup de ta réponse ; j'apprécie d'échanger sur ce vécu si stressant
non je ne fais pas partie des 3 élus... et je suis surprise qu'ils n'aient pas pris les 8... comment le sais-tu, comment est-ce possible ? :snif:

de mon coté le feeling a été assez mitigé : j'ai aussi eu des questions sur les marches publics et beaucoup sur la gestion d'un service culture, le droit à l'image notamment pour les oeuvres publiques et privées...
je suis aussi en poste dans une collectivité comme assistante en infographie et je suis très déçue, J'ai bossé comme une folle ; je suis prête à recommencer dès que ce concours va se représenter (en 2014 ?)
mais ce que tu me dis relativise un peu mon auto flagellation.
dans quelle région es-tu ?

à bientot,
mcreal
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 19:55
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: oral ttp2

Message par mcreal »

Je suis en Rhône-Alpes, et toi ?

j'ai vu la liste des résultats ici :
http://www.agirhe-concours.fr/index.asp ... nat_id=124

Moi aussi je déçu, j'ai également bossé comme un fou ! Mais j'ai axé essentiellement sur la décentralisation. Je connaissais les grands principes des MP, mais pas dans le détail technique.
J'ai discuté avec une candidate qui l'a passée avant moi, elle avait le même ressenti et elle ne l'a pas eu non plus.
Je compte aussi le repasser en 2014, mais il faudra mettre les bouchée doubles !

Pour ma part, je l'ai raté à 0.15 points... Ce qui rajoute une petite note d'amertume !

A+ !
Répondre