Comment choisir le mode de titularisation ?

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
Davy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 21:46
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Comment choisir le mode de titularisation ?

Message par Davy »

Bonjour,

Je suis contractuel depuis 4 ans et je suis actuellement Technicien Principal Territorial 1ère classe.

Je viens d'être admis au concours TPT2.

En même temps, je remplis les conditions pour être candidat aux recrutement réservés dans le cadre de la loi 2012-347 du 12 mars 2012.

J'essaie de trouver des élements de comparaison entre les deux voies, pour savoir s'il y en a une plus avantageuse que l'autre.

En particulier, y a t'il un moyen de pas reculer en bas de l'échelle de TPT 2eme classe, ou le moins possible.

Merci d'avance pour vos réponses. Tous les avis sont bienvenus.
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comment choisir le mode de titularisation ?

Message par Aurélien »

Davy a écrit :Bonjour,

Je suis contractuel depuis 4 ans et je suis actuellement Technicien Principal Territorial 1ère classe.

Je viens d'être admis au concours TPT2.

En même temps, je remplis les conditions pour être candidat aux recrutement réservés dans le cadre de la loi 2012-347 du 12 mars 2012.

J'essaie de trouver des élements de comparaison entre les deux voies, pour savoir s'il y en a une plus avantageuse que l'autre.

En particulier, y a t'il un moyen de pas reculer en bas de l'échelle de TPT 2eme classe, ou le moins possible.

Merci d'avance pour vos réponses. Tous les avis sont bienvenus.
Salut je pense être dans le même cas que toi je suis dans le processus lié a la loi contre la précarité et j attend les résultats d admission du Tp2. Mais comment peux tu être 1 ère classe tu dois faire erreur je pense. Personnellement si j ai le concours a ta place j attendrais pas. Via la loi contre la précarité tu dois passer un oral de 20 mn encore. L avantage si on peux dire c est que la durée de stage n est que de 6 mois contre 12 via le concours mais il faut que ta collectivite te nomme rapidement cela fait beaucoup de si alors que le concours est irréfutable ! Par le concours 75 pourcent de l anciennete est reprise. le calcul se fait en partant de l anciennete sur technicien terrritorial puis par tableau d équivalence sur TP2. C est mon avis je suis pas expert DRH. Tu me dira quel choix tu as fait ça m intéresse aussi ? Merci
Davy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 21:46
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comment choisir le mode de titularisation ?

Message par Davy »

Merci pour ta réponse. Non, j'ai bien 1ere classe mentionné sur mes fiches de paie. Pour l'instant, tu confirmes les différences que j'avais trouvé. Stage 6 mois au lieu de 1 an. Par le décret, il semblerait que la reprise d'ancienneté soit totale. C'est du moins ce que j'ai compris dans la circulaire 12-030873 du 12/12/2012.
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comment choisir le mode de titularisation ?

Message par Aurélien »

Davy a écrit :Merci pour ta réponse. Non, j'ai bien 1ere classe mentionné sur mes fiches de paie. Pour l'instant, tu confirmes les différences que j'avais trouvé. Stage 6 mois au lieu de 1 an. Par le décret, il semblerait que la reprise d'ancienneté soit totale. C'est du moins ce que j'ai compris dans la circulaire 12-030873 du 12/12/2012.
Regardes tes arrêtes je suis sceptique pour 1 ère classe c est pas possible à mon sens. Je vais regarder car ça fait une sacrée différence si l ancienneté complète est considèree en tous cas pour moi qui suis contractuel depuis 7 ans .... Je vais regarder la circulaire.
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comment choisir le mode de titularisation ?

Message par Aurélien »

J ai lu la circulaire rapidement mais pour la reprise d ancienneté ce n est pas clair pour moi. Il n est pas préciser comment l ancienneté est considérée. Ils parlent des 4 années nécessaires mais pas au delà ou j ai pas compris. Es tu sur pour une reprise de l ancienneté a 100 %

Est ce que qq en sais plus ? Moi cela me permettrait d être positionne au 5 échelon au lieu du 4 par voie de concours en juin 2013 sachant que j ai fait 7 ans non titulaire et qu ils reprennent 5 ans 4 mois (75%). Cela me permettrait de prétendre a l examen pro de 1 ère classe plus rapidement sous 2 ans maxi !
Davy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 21:46
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comment choisir le mode de titularisation ?

Message par Davy »

Je suis sur de rien. J'ai juste rapidement interpreté le c) de la page 13 de la circulaire, qui me fait penser que l'ancienneté est peut-être prise entièrement pour les avancements de grade. A confirmer ou infirmer par quelqu'un d'avisé.
Répondre