Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Aurélien »

Nicox360 a écrit :Bonjour a tous, les résultats arrivent à grand pas et je me posais une question;
Voilà j'ai réussi le concours de technicien au mois de septembre et je suis nommé depuis le 1er janvier,
J'ai également passé le TP2 et je suis en attente des résultats .
Ma question est la suivante,dans l'hypothétique d'une réussite est il possible d'être nommé TP2 dans la foulée de ma nomination de TT ou y'a t'il un laps de temps obligatoire entre 2 nominations.
Si cela est possible comment tourner la lettre de demande de nomination sachant que cela fait très peu de temps que je suis nommé TT?

Merci d'avance
Et bon courage à tous pour les résultats
Salut

Dans la même situation que toi j ai attendu les résultats de écrits et maintenant des oraux pour être sur d être nomme sur le grade désire. Je suppose que tu devras attendre ta titularisation sans être expert.
Voilà peut être que d autres peuvent mieux répondre en tous cas dans tous les cas c est positif et ça se fera !!

C est long d attendre on cogite quand même... On se repasse le film bref une galère ! Heu
Nicox360
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 22:32
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Nicox360 »

Complètement d'accord avec toi c'est long et on se repasse le film,
Déjà que je suis allé a larrache a l'écrit et que j'ai fait 5h30 d'épreuves sur les 7h
J'étais très surpris d'être parmis les 19 derniers, l'oral s'est plutôt bien passé
Reste à croiser les doigts.
J'avais complètement zappé cette période de stagiaire damned!!!:)
yaya
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 09:20
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par yaya »

Aurélien a écrit :
C est long d attendre on cogite quand même... On se repasse le film bref une galère ! Heu
je plussoie, j'en rêve même, la fille complètement tapée :-/ "et j'aurai du dire ci et ça..." c'est le plus dur cette période.
J'ai un collègue dans votre cas, dans notre collectivité on lui a déjà dit qu'il n'y aurait pas de souci s'il avait le tp2 il serait alors nommé en tp2, je crois que ça dépend des collectivités et qu'elles font bien ce qui les arrange...
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Aurélien »

yaya a écrit :
Aurélien a écrit :
C est long d attendre on cogite quand même... On se repasse le film bref une galère ! Heu
je plussoie, j'en rêve même, la fille complètement tapée :-/ "et j'aurai du dire ci et ça..." c'est le plus dur cette période.
J'ai un collègue dans votre cas, dans notre collectivité on lui a déjà dit qu'il n'y aurait pas de souci s'il avait le tp2 il serait alors nommé en tp2, je crois que ça dépend des collectivités et qu'elles font bien ce qui les arrange...
Bon ça va je suis pas le seul a cogiter et puis même préparé 15 mn c est très court. On va respirer et patienter en bossant.. (-)!!
valou63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 12:09

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par valou63 »

Bonjour à tous,

j'ai passé l'écrit du concours le 27/09 à Annecy et j'attends mes résultats pour le 18/01 (oui c'est long !)

J'aurais 2 questions :
-mon cursus est plus orienté espaces naturels : est-ce que je peux avoir des questions sur les espaces verts à l'oral ?

-ensuite, lorsque je me suis inscrite au concours, j'étais en poste comme contractuelle dans une mairie, au service environnement. Depuis j'ai changé de travail (et de région) et je suis chargée de mission DD dans une autre mairie. Le soucis, c'est que mon poste est au niveau attaché. Je pense justifier ça dans ma présentation en disant que c'était une opportunité pour moi de mieux connaître la fpt et que l'expérience a été très enrichissante, mais que mon projet professionnel est de bosser en lien avec les espaces naturels. Mais s'il me pose des questions sur mon travail (comment faites vous ceci ou cela) je pensais prendre comme exemple mon ancien poste.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses et fingers crossed pour ceux qui attendent des résultats !
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par couki »

Bonjour,
Je n'ai pas participé à l'oral mais d'après les retours que j'ai pu lire, les questions sont orientées et c'est heureux car qui peut prétendre être exhaustif sur l'ensemble du programme?...de là à dire que tu n'auras pas de questions sur les espaces verts cela ne me semble pas raisonnable. De plus, le jury est souverain, ils font donc comme ils veulent :mrgreen:
yaya
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 09:20
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par yaya »

Bonsoir,
normalement les questions seront orientées par ta présentation. Ne te tracasse pas pour ton emploi en tant qu'attaché tu es dans le DD et c'est LE sujet à la mode! Je ne peux pas trop m'étaler là (j'ai un monstre de 3 ans qui ne veut pas se coucher :rougefaché: ) mais j'essaierai de repasser ce we pour raconter un peu plus mon oral.
nani27
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par nani27 »

résultat en ligne pour le cdg56.....
Pour moi une bonne nouvelle, 2013 commence bien!

il m'a fallu 2 passages mais que de bonheur de l'avoir réussi!

bonne continuation à tous
yaya
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 09:20
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par yaya »

Bon ben ce n'est pas pour moi cette année :(
valou63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 12:09

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par valou63 »

@nani27 : Félicitations !

@yaya : zut ... bon merci pour ton message en tout cas

@couki : merci pour l'info

Résultats tombés en avance : je passe à l'oral !! va falloir que je paufine ma présentation.
Répondre