Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
walenzo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 13:14
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par walenzo »

Nico42 a écrit :C'est vrai que si on a pas la moyenne au final, c'est un peu plus "normal" de ne pas avoir le concours.
Moi je sais que j'ai déjà la moyenne à l'écrit vu qu'ils ont pris les gens à l'oral à partir de 10. Ils ont donc déjà fait le tri en ne gardant que ceux qui avaient la moyenne.
Il faut donc que j'ai encore la moyenne à l'oral pour mettre toutes les chances de mon côté, sachant qu'on est 10 à l'oral pour 13 place à l'oral.
Sachant qu'à l'oral du concours de technicien, que j'ai raté, j'avais déjà eu 11 à l'oral.
Tu le passes dans quel CDG ? Moi dans le 56, je crois qu'ici ils ont pris à 9/20
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Nico42 »

Au cdg26 à Valence pour Rhône-Alpes.
gurp
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 23:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par gurp »

Admis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant, je pensais être passé à côté de l'oral.
Vive 2013!!!!
Avatar du membre
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 06:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Camargeek »

Super gurp, bonne chance pour la suite !

Moi je suis encore dans les révisions.
bacchus
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 10:09
Grade : Technicien
Localisation : Nantes

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par bacchus »

ADMIS au CDG 56 ! Après avoir réussi le concours de Technicien en 2012, voilà aussi la réussite sur le Tech 2eme classe. 2ème tentative réussie, et pourtant je me posais pas mal de questions à l'issue de l'oral mais bon comme quoi il faut y coire.

Bravo à tous les admis et bon courage aux autres, ne vous découragez pas la réussite sera au bout. Merci à toutes les personnes qui ici par leur participation m'ont bien aidé !! :]
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
lapile07
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 16:13
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par lapile07 »

bacchus a écrit :ADMIS au CDG 56 ! Après avoir réussi le concours de Technicien en 2012, voilà aussi la réussite sur le Tech 2eme classe. 2ème tentative réussie, et pourtant je me posais pas mal de questions à l'issue de l'oral mais bon comme quoi il faut y coire.

Bravo à tous les admis et bon courage aux autres, ne vous découragez pas la réussite sera au bout. Merci à toutes les personnes qui ici par leur participation m'ont bien aidé !! :]
bonjour,



Les résultats sont tombés! Et une fois de plus, ça fait la troisième, ça ne passe pas pour moi ! Ca commence à faire beaucoup, c'est décevant !
Par contre je vois qu'ils ont pris seulement 19 personnes sur 28 prévues en nombre de postes !
C'est un peu lamentable cette façon de faire, et du coup le pourcentage de réussite n'est plus le même, ce que je trouve injuste et trompeur ,voire mensongé !!!!
Quand au jury composé de 3 DSI, ça ne me parait pas normal, car dans la note de cadrage il est précisé qu'il doit y avoir un collége équitable et notamment un élu !
Alors je vais sans doute les embêter un petit peu...histoire de me faire plaisir !
Car s'il y a des règles il faut que tout le mode les respecte !
Moi je me suis bien adapté aux épreuves écrites et orales tout en étant en SIG !
Je veux bien me faire bouler, mais par un jury compétent !!!!

Bon courage .
trinity49
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par trinity49 »

Admise egalement au CDG56, mais nous ne sommes que 44 admis en externe, ca me paraît moins que prévu (nous étions 74 admissibles...)
Maintenant, il n'y a plus qu'à !!!!
Nicobebel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 16:40

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Nicobebel »

Coucou tout le monde, c bon pour moi aussi admis cig île de France on est 14. Bon courage aux autres candidats et félicitations aux admis.
walenzo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 13:14
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par walenzo »

félicitation à tous les admis, je fais également parti du lot, et très heureux du dénouement d'une année 2012 très riche en émotions, en effet hat trick en 2012, concours agent de maitrise, technicien territorial et technicien principal de 2ème classe, je suis ravi. Merci à ce forum de nous permettre d’échanger et d'apporter une aide précieuse.

Courage aux non admis, votre tour viendra, il faut être persévérant, je l'ai également tenté dans la passé sans réussite et j'ai persévéré, avec surtout une préparation avec la CNFPT que je conseille à tout les monde
gurp
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 23:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par gurp »

Camargeek a écrit :Super gurp, bonne chance pour la suite !

Moi je suis encore dans les révisions.
La suite, c'est titularisation à mon poste! EN externe, on est 34 admis pour 70 postes ouvert...
Répondre