Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Vincent
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 07:36

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Vincent »

mafra a écrit :ca y est résultats en ligne pour le gard. cdg30 ...
Après 3 tentatives et presque 6 années, ça passe pour moi ::d :ghee:

Félicitations aux lauréats et bon courage aux autres je sais ce que vous ressentez !
Avatar du membre
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 06:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Camargeek »

Bravo Vincent !!!

C'est passé pour moi aussi ! Je suis vraiment contente, d'autant plus que je n'ai pas fait de prépa. Merci à toute l'entraide de ce forum :)

Désolée pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, je suis sûre qu'il faut persévérer car la prochaine sera la bonne pour vous :)
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Nico42 »

Je viens de recevoir mes notes :

* Epreuves écrites d'admissibilité :
-> Rédaction d'un rapport technique : 10.98/20
-> Etude de cas : 12.13/20

* Epreuve orale d'admission :
-> Entretien : 9.50/20

Total : 32.61/60

Moyenne générale : 10.87/20

Le seuil d'amission étant fixé à 11.56/20.
jack1980
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:28

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par jack1980 »

Bonjour,

Je n'ai pas été admis, je le passais en externe et le seuil d'admission était de 11,75 et j'ai eu 11,5 de moyenne donc je voulais savoir si c'était possible que je tente un recours car là ça fout vraiment les boules d'autant plus qu'il y avait 34 postes ouverts et ils en ont pris que 33.

Bon dimanche
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Nico42 »

T'étais à Valence toi aussi ?

Moi c'est pire, ils pensaient prendre 13 personnes et ils n'en ont pris que 3. :/
Avatar du membre
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 06:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Camargeek »

Pour nous c'était 15 postes et on a été 14 à être pris. Je ne sais pas si le poste a été basculé vers les internes.
jack1980
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:28

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par jack1980 »

Oui j'étais à Valence aussi.
lk5700
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 23:01
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par lk5700 »

A l'oral on m'a demandé de quelle collectivité j'étais et dans quelle collectivité j'envisageais
de postuler.
Est ce bien légal ?
Sauf que je suis dans le privé....
Et je me suis fait royalement "saqué" à la note finale.
J'ai regardé la liste des admis en externe : une bonne partie sont déja en fonction dans la FPT.
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Patoche »

lk5700 a écrit :A l'oral on m'a demandé de quelle collectivité j'étais et dans quelle collectivité j'envisageais
de postuler.
Est ce bien légal ?
Sauf que je suis dans le privé....
Et je me suis fait royalement "saqué" à la note finale.
J'ai regardé la liste des admis en externe : une bonne partie sont déja en fonction dans la FPT.
Je ne suis pas le seul à avoir l'impression que ce système de concours est complètement biaisé ? Je suis également un 100% externe, j'ai préparé mes concours tout seul (mais avec le forum, merci ;) ) et à chaque fois à l'oral je n'étais entouré que de fonctionnaires déjà titulaires... De plus j'ai appris aujourd'hui que le poste de TT auquel j'ai postulé et eu un entretien en décembre a été proposé à une personne qui n'a pas le concours contrairement à moi... Donc franchement, ça sert à quoi de passer un concours externe quand on est hors de la FPT ?? 8/
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
gurp
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 23:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par gurp »

Je l'ai passé quand j'étais dans le prive et là je l'ai eu en étant dans le publique.
Il y a plusieurs facteurs je pense:
1- L'oral, c'est un entretien d'embauche: si vous êtes déjà en poste, ils peuvent se dire que vous avez déjà fait vos preuves et être plus indulgent.
2- Comme dit dans le foucher, la personne qui le passe en externe sera confronté aux contractuels qui ont trouvés un poste mais doivent maintenant obtenir le concours sous peine d'être viré au bout d'un temps. Ce type de candidat a un avantage supplémentaire: il baigne dans le contexte publique avec ses lourdeurs parfois et peut mieux appréhender ce que recherche le jury ou avoir les bons conseils avec des collègues.

Sinon, il faut aussi se donner les moyens: j'ai préférer le passer à Paris en me disant que le niveau était certainement plus bas qu'ailleurs (un bon informaticien sur Paris n'ira pas dans la fonction publique) et je l'ai eu. La personne qui a échoué avec 11.5 l'aurait probablement eu à Paris. Si 5 personnes ont eu 11.5 de moyenne, ils ont peut-être préféré ne pas le pourvoir du coup.

Et pour Patoche, mon avis personnels, c'est que les collectivités préfèrent prendre quelqu'un de compétent ou qu'ils connaissent et l'obliger à passer le concours (4-5 ans pour ca) que prendre quelqu'un qui n'a pas forcément le profil ou sans expérience.A niveau égal, le titulaire du concours primera. Après recrutement, c'est quasi impossible de s'en débarasser, alors autant pas se louper sur le recrutement :) Je ne connais pas ton profil mais tu ne connais sûrement pas le profil de ceux qui ont été retenu non plus sur ce poste. Par exemple, si la personne était sous-traitant depuis 5ans pour cette collectivité, ils ont peut-etre préféré l'embaucher sachant qu'il bossait bien et connaissait la collectivité et immediatement opérationnel plutôt que de prendre un inconnu.
Répondre