Comparaison salaire pour se situer

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Breizhe
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 15:35
Grade : Technicien

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par Breizhe »

Bonjour,
Je me lance aussi et souhaiterais avoir vos avis. Je suis actuellement contractuelle sur un poste de technicien territorial, à l'échelon 3. Mais la collectivité dans laquelle je suis n'est pas mon employeur, c'est le cdg du département qui me paye. Je suis en missions temporaires.
Je viens d'avoir le concours de technicien territorial et j'ai donc la possibilité de rester dans la collectivité (passer de contractuelle à titulaire).
Nombre d'habitants de la collectivité : 16 500
Nombre d'agents : une petite vingtaine aujourd'hui (d'autres contractuels) dont 11 titulaires
ISS ???
PSR ??? Franchement, je ne sais même pas ce que c'est et si j'y aurais le droit.
Pas de primes.
Indemnités kilométriques domicile-travail (plafonnées à 30km/jour) : en moyenne 170 €/mois.
Salaire net : 1238 € + les indemnités km, soit environ 1400 €/mois.

Qu'en pensez-vous et SURTOUT que pourrais-je prétendre comme salaire en restant sur ce même poste, mais titulaire ????????? Help ! Je ne suis pas du genre à savoir négocier un salaire ... donc difficile pour moi et je ne me sens pas énormément renseigner sur la chose ...

Merci de votre aide !
Compet63
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:46
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par Compet63 »

Bonjour à tous,désolé breizhe,je ne vais pas pouvoir t'eclairercar je suis moi aussi un peu dans le vague,après obtention du concours,je vais être nommé en mars technicien territorial et reclasse au 5ème échelon,avec un traitement de base de 1535 euros,je n'aurais pas de fonctions d'encadrement sur ce poste,mais est ce que d'autres primes viennent se greffer a ce traitement?je sais que celles ci diffèrent suivant les communes,à quoi pourrait ressembler mon salaire avec ces primes?juste pour avoir un ordre d'idée....merci d'avance a la personne qui pourra m'éclairer 8/
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par meshell »

Compet63 a écrit :Bonjour à tous,désolé breizhe,je ne vais pas pouvoir t'eclairercar je suis moi aussi un peu dans le vague,après obtention du concours,je vais être nommé en mars technicien territorial et reclasse au 5ème échelon,avec un traitement de base de 1535 euros,je n'aurais pas de fonctions d'encadrement sur ce poste,mais est ce que d'autres primes viennent se greffer a ce traitement?je sais que celles ci diffèrent suivant les communes,à quoi pourrait ressembler mon salaire avec ces primes?juste pour avoir un ordre d'idée....merci d'avance a la personne qui pourra m'éclairer 8/
En tant que TP2C 5e Echelon je touchais environ 1580€. Pour moi environ 1580€ brut - retenues + primes = environ 1580€ net. Je pense donc que tu touchera environ 1535€ net.
Après comme tu dis ça varie d'une CT à une autre... tiens nous au courant.
Modifié en dernier par meshell le ven. 1 févr. 2013 13:32, modifié 1 fois.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par meshell »

Finalement mon augmentation a été d'environ 200€ à environ 1780€ net.
J'attend les résultats d'admissibilité d'Attaché Territorial en mars. Au cas où ça ne marche pas, je suis inscrit à l'examen de TP1C en avril et attendrais l'examen (dit "1er examen") d'Ingénieur Territorial.
meshell a écrit :
meshell a écrit :En ce qui me concerne : Je suis chef d'un service de 2 agents

Grade : TP2 (Technicien Principal 2e classe)
Echelon : 5
Nombre d'habitants de la collectivité : 13 200 habitants
Nombre d'agents de la collectivité : 260 agents
Nombre d'enfants : 1 enfant
NBI : (pas de NBI)
SFT : (pas de SFT)
ISS ou équivalent : 226 euros / mois
PSR : 52.6 euros / mois
Autres primes ou avantages : 25% du montant de la mutuelle (soit 11.5 euros / mois), CNAS, 2 primes de 432 euros / an
Salaire net mensuel : 1 589 euros


En ce qui concerne mes agents :

Grade : AT2 (Adjoint Technique 2e classe)
Echelon : 1
Nombre d'habitants de la collectivité : Idem
Nombre d'agents de la collectivité : Idem
Nombre d'enfants : 0 enfant
NBI : (sans NBI)
SFT : (sans SFT)
ISS ou équivalent : IAT (Indemnité d'Administration et de Technicité) 187 euros / mois + Indemnité d'exercice de missions des préfectures 190 euros / mois
PSR : (sans PSR)
Autres primes ou avantages : Idem
Salaire net mensuel : 1 505 euros


Je viens d'apprendre il y peu le salaire de mes agents et je me sens dévalorisé :/

(...)

Je suis allé en parler à mon directeur, qui n'a pas réussi à me convaincre que la catégorie B était moins bien loti que la C.

(...)

Et vous qu'en pensez vous, que me conseilleriez vous de faire ?
L'intégralité en page 13 de ce topic.

Suite à l'entretien avec mon directeur, il a accordé mon passage à l'échelon 6 et un point de coefficient supplémentaire s'appliquant aux primes ISS et PSR. Ce qui devrait correspondre à une augmentation d'une ~100€/mois.
Compréhensif, il m'a dit que c'est tout ce qu'il pouvait réglementairement faire cette année mais m'a laissé entendre qu'au bout d'un an (été 2013) de Technicien Principal 2e classe 6e échelon il me proposerais au grade de Technicien Principal 1e classe (TP1) (*1).
Je trouve ses propositions respectables mais comme Saint-Thomas...

Qu'en pensez vous ? Dois je tout de même préparer et m'inscrire à l'examen de TP1 qui a lieu en avril 2013 (*2) ?

Pour être inscrit au Tableau d'Avancement au grade de TP1, il est précisé :
(*1) Au choix : TP2 ayant au moins 5 ans de services effectifs en catégorie B et 1 an au moins au 6e échelon
(*2) Examen professionnel : TP2 ayant au moins 3 ans de services effectifs en catégorie B et 2 ans au moins au 5e échelon. + Réussite à l'examen professionnel.
Modifié en dernier par meshell le jeu. 2 mai 2013 14:45, modifié 1 fois.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par daddy »

Bonjour,

Pour ma part, étant encore contractuelle encore quelques mois, je suis sur le grade de technicien supérieur de 2ème classe échelon 4.
ISS : 360 euros/mois
PSR : 107 euros/mois

Salaire net : 1696.01 euros/mois sans compter les 8h d'heures sup payées. A noter que j'ai 11 euros pour la cotisation mutuelle compris dans le salaire et le retrait de 20 euros pour les tickets resto.

Par contre, vu que je viens d'avoir mon concours de technicien (et non celui de technicien prinicpal), je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée...car maintien de salaire veut dire maintien du salaire net en bas de la fiche de paye ou est-ce un maintien de salaire uniquement du traitement de base ?

En tous les cas, je touve que les CT devraient faire une chose, simplifiée les bulletins de salaire (je crois que nous avons les plus compliquées et les moins lisibles d'Europe) 8/
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par daddy »

A Breizhe :
Les 1238 euros net, c'est ton traitement de base sans les primes ou avec ???? Je trouve ça léger pour un grade de technicien...

L'ISS correspond à l'indemnité spécifique de service fonction du coeff lié au grade.
La PSR correspond quant à elle à la prime de service et de rendement qui dépend de ton poste et surtout, c'est la collectivité qui décide.

Bonne journée et je confirme, c'est à s'y perdre tous ces termes..
baby
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 17:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par baby »

Pour ma part, lorsque j'ai obtenu le concours:

mon échelon "officiel" est redescendu (car pas assez d'ancienneté dans le privé (nbre d'années /2)), mais mon salaire n'a pas bougé à la baisse, mais plutot à la hausse (pas les mêmes cotisations).
Ensuite à chaque montée d'échelon "officiel" (toujours sous celui de contractuel), ma collectivité à augmentée mon PSS ou ISR... et j'ai donc eu une augmentation.
Bes
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 18:00
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par Bes »

Bonjour

TP2
Dst commune de 5000 hbts
14 agents à gérer

Échelon 5
Nbi : 15 points
IEMP : 205 € brute
ISS : 587 € brute
Supp famille : 73 (2 enfants)
IAT : 54
Salaire brute = 2661 € / 2221 net

Prime annuelle: 800€ brute/an


Je sais que c'est pas mal mais avec 14 agents à gérer je me demande si je ne vais pas demander un augmentation justement mais j'ai peur d'être gourmand. Si je me compare sur les fonctions aux autres resp de service je suis 400 € en dessous mais cette je suis TST et non contractuel ou cadre A

Je souhaiterai votre avis ?
merci d'avance
Bes
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 18:00
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par Bes »

Pour répondre à :meshell

Tu devrai négocier au moins une prime. Je ne trouve pas ça logique d'avoir un agent sous ta responsabilité si proche en salaire.
Avatar du membre
lightscribe
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 17:56
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par lightscribe »

meshell a écrit :Finalement mon augmentation a été d'environ 200€ à environ 1780€ net.
J'attend les résultats d'admissibilité d'Attaché Territorial en mars. Au cas où ça ne marche pas, je suis inscrit à l'examen de TP1C en avril et attendrais l'examen (dit "1er examen") d'Ingénieur Territorial.
meshell a écrit :
meshell a écrit :En ce qui me concerne : Je suis chef d'un service de 2 agents

Grade : TP2 (Technicien Principal 2e classe)
Echelon : 5
Nombre d'habitants de la collectivité : 13 200 habitants
Nombre d'agents de la collectivité : 260 agents
Nombre d'enfants : 1 enfant
NBI : (pas de NBI)
SFT : (pas de SFT)
ISS ou équivalent : 226 euros / mois
PSR : 52.6 euros / mois
Autres primes ou avantages : 25% du montant de la mutuelle (soit 11.5 euros / mois), CNAS, 2 primes de 432 euros / an
Salaire net mensuel : 1 589 euros


En ce qui concerne mes agents :

Grade : AT2 (Adjoint Technique 2e classe)
Echelon : 1
Nombre d'habitants de la collectivité : Idem
Nombre d'agents de la collectivité : Idem
Nombre d'enfants : 0 enfant
NBI : (sans NBI)
SFT : (sans SFT)
ISS ou équivalent : IAT (Indemnité d'Administration et de Technicité) 187 euros / mois + Indemnité d'exercice de missions des préfectures 190 euros / mois
PSR : (sans PSR)
Autres primes ou avantages : Idem
Salaire net mensuel : 1 505 euros


Je viens d'apprendre il y peu le salaire de mes agents et je me sens dévalorisé :/

(...)

Je suis allé en parler à mon directeur, qui n'a pas réussi à me convaincre que la catégorie B était moins bien loti que la C.

(
Alors là, il faut avoir un de ses culots pour affirmer que les B sont moins loti que les C!!! les C sont les catégories qui ne voient jamais une augmentation de leur base ou prime. Ils sont tellement proche du smic en base que cela fait 2 fois qu'ils augmentent pour être au moins au smic!!! :contrac: et souvent ils font des boulots de B avec la paye d'un C...et lui avec sa paye de A il comprend bien nos problèmes... :diable: :imwith:
Répondre