D'Ajoint Administratif 2èmeClasse contractuel à Technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Zélie971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 15:51

D'Ajoint Administratif 2èmeClasse contractuel à Technicien

Message par Zélie971 »

Bonjour à tous,

J'ai été embauché dans ma collectivité en Septembre 2007 en tant qu'adjoint administratif 2ème classe :
  • 1ère décision : 3mois,
  • 2ème décision :renouvellement de 7 mois,
  • 3ème décision : renouvellement de 6 mois
Ce qui m'amène à ce mois-ci (dernier mois de mon contrat), où je viens de réussir au concours de Technicien.

Ma responsable hiérarchique m'a informé que ma stagiairisation en tant qu'adjoint administratif est en cours, donc je vais être Adjoint Administratif Stagiaire pendant 1 an à compté de Janvier 2009. Elle m'a aussi dit que vu que j'ai réussi au concours de technicien, ma nomination ne sera effective qu'après le stage... :-|
(En plus, pour recevoir mes notes du concours, il faut que je sois nommé Technicien, non?)

Voilà mes questions:
  • n'y a t il aucun moyen pour que je sois Stagiaire Technicien au lieu de Stagiaire Adjoint Administratif ???
  • Mon ancienneté en tant que contractuelle sera t elle prise en compte ? (vu que se sont plusieurs mini contrats (3, 7 et 6 mois) )?
Merci de vos réponses !! :/
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: D'Ajoint Administratif 2èmeClasse contractuel à Technicien

Message par Binano »

Zélie971 a écrit : Voilà mes questions:
  • n'y a t il aucun moyen pour que je sois Stagiaire Technicien au lieu de Stagiaire Adjoint Administratif ???
  • Mon ancienneté en tant que contractuelle sera t elle prise en compte ? (vu que se sont plusieurs mini contrats (3, 7 et 6 mois) )?
Merci de vos réponses !! :/
Salut,

j'comprends pas trop là, ils veulent te recruter en tant que technicien ? Oui ou non ? Agent administratif et Technicien c'est quand même pas du tout la même chose. Es-tu certaine qu'ils veulent t'embaucher en tant que technicien sur un poste d'administratif ???
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: D'Ajoint Administratif 2èmeClasse contractuel à Technicien

Message par eric18 »

Salut Zelie
Avec le concours de technicien, tu peux être nommée stagiaire TST directement. Sinon, stagiaire adjoint administratif pendant 1 an, puis rebelote stagiaire TST pendant 1 an :pascontent1: .
Une explication possible à ta situation, est que ta collectivité n'a pas budgéter de poste de TST, ni sur2008, ni sur 2009 (les as tu mis au courant auparavant de ton souhait de passer TST ? :intello: ) et qu'ils budgéteront ton poste en TST pour 2010 :roi1: .
Essaye d'avoir des assurances de la part de ta collectivité sur le fait qu'ils sont prets à te nommer TST :contrac:
Bon courage.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: D'Ajoint Administratif 2èmeClasse contractuel à Technicien

Message par Dowoi »

Comme le dit Eric ils n'ont certainement pas de poste de Technicien ouvert, ce qui est vraiment pas de chance. Mais essaie de te renseigner et d'en être sûr !

Dans le cas contraire, assure toi de bien être nommé TST dans un an, sinon t'es bon pour chercher un nouveau poste... :siffle:
Zélie971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 15:51

Re: D'Ajoint Administratif 2èmeClasse contractuel à Technicien

Message par Zélie971 »

Binano a écrit :
Zélie971 a écrit : Voilà mes questions:
  • n'y a t il aucun moyen pour que je sois Stagiaire Technicien au lieu de Stagiaire Adjoint Administratif ???
  • Mon ancienneté en tant que contractuelle sera t elle prise en compte ? (vu que se sont plusieurs mini contrats (3, 7 et 6 mois) )?
Merci de vos réponses !! :/
Salut,

j'comprends pas trop là, ils veulent te recruter en tant que technicien ? Oui ou non ? Agent administratif et Technicien c'est quand même pas du tout la même chose. Es-tu certaine qu'ils veulent t'embaucher en tant que technicien sur un poste d'administratif ???
En fait, avant de passer le concours, ma demande d'intégration était déjà en cours avec l'appui de ma chef de service, ...(envoi de lettre de demande au président...).. Ce qui fait que même si je n'avait pas réussi le concours, j'aurais été stagiairisé de toute façon, mais en catégorie C.

A moins que j'ai mal compris ce qu'elle m'a dit, il semblerait que vu que la procédure de stagiairisation en tant qu'adjoint était déjà en marche, je ne serais nommé Technicien Supérieur qu'à la fin de mon stage d'adjoint...
(Je ne sais pas si c clair, moi même je m'y perd un peu)...

eric18 a écrit :Une explication possible à ta situation, est que ta collectivité n'a pas budgéter de poste de TST, ni sur2008, ni sur 2009 (les as tu mis au courant auparavant de ton souhait de passer TST ? :intello: ) et qu'ils budgéteront ton poste en TST pour 2010 :roi1: .
Ma hiérarchie a été mis au courant au moment de mon admissibilité, en Novembre...
Répondre