J'aurais besoin d'une petite infos concernant les avis de la CAP pour un passage de tech principal 2ème classe à 1ére classe. Donc, je remplirai les conditions dans un an environ et je voulais savoir si l'avis de la CAP peut-être demandé avant d'avoir les un an ou dois-je attendre de remplir les conditions pour que ma collectivité demande cet avis? Bien évidemment, je sais que même si l'avis est positif, je ne pourrais pas être nommé avant de remplir toutes les conditions mais peut-être puis-je gagner quelques mois une fois les conditions remplies ?
CDG59 a écrit :Conditions d'avancement TP2C vers TP1C :
- Après examen professionnel : Justifier d’au moins 2 ans dans le 5ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau et avoir réussi l’examen professionnel,
OU
- Au choix : Justifier d’au moins un an dans le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Ton autorité n'est pas tenu d'attendre que tu réponde aux conditions pour te présenter. En général, elle le fait une fois par an, pour les agents répondants aux conditions dans l'année.
Imaginons que tu remplisse les conditions en septembre 2014. Ton autorité pourra te présenter à la CAP d'avril 2014 mettons. Si tu as un avis favorable, tu sera alors nommé en septembre 2014 avec effet au niveau du salaire et de l'ancienneté à septembre 2014.
Merci beaucoup Meshell pour cette réponse précise et rapide. En l'occurence, je répondrais aux conditions du choix en mai 2014 (je viens de passer au sixième échelon et j'ai déjà les cinq années de services recquis). Donc si j'ai bien compris, ma collectivité peut demander l'avis de la CAP (ben oui chez nous on est une petite structure donc pas de CAP interne mais celle du cdg local et le techncien fait aussi de l'administratif quant il faut )si elle a lieu entre cette année et le mois de mai prochain.
Je suis dans le même cas que toi (grade, ancienneté, échelon, mode de CAP, métier technico-administratif) et vais être nommé TP1C en septembre (j'ai reçu aujourd'hui le courrier du maire pour un avancement au choix alors que je préparais l'oral de l'examen professionnel... ).
Renseigne toi auprès de ta DRH ou de tes syndicats de la prochaine CAP et vérifie bien que tu y est inscrit. Reste ensuite à obtenir l'avis favorable de ton autorité (un peu de lobbying solitaire... ).
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom. Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
OK Meshell. Par contre chez moi c'est plutôt l'inverse. A savoir que j'ai déjà comme principe un avis favorable de ma collectivité. Par contre comme on est une toute petite structure avec moi, un agent technique et un rédacteur, on pas forcément au top au niveau des rouages administratifsdes déroulements de carrière. Donc encore merci pour les explications sur la démarche à suivre. Je vais donc reprendre contact avec le CDG de mon département pour une future inscription de ma demande à leur CAP.
C'est ton service RH qui doit t'inscrire mais vu que tout les feux sont au vert pour toi, ça ne devrait pas être un problème, sauf oubli ou retard... Les CAP sont organisées dans ton cas au niveau départemental à plusieurs reprises dans l'année. C'est là que tu dois être vigilant : se faire confirmer par ton service RH ou les syndicats que tu est inscrit et au plus tôt. Une fois inscrit en CAP la proposition de t'avancer de grade, normalement les validations en CAP se font en lot et tout devrait bien se passer pour toi.
Au plaisir d'avoir pu te renseigner cher collègue futur TP1C
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom. Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Merci beaucoup encore une fois. Sinon pour être clair, le service RH de ma collectivité c'est moi et ma collègue rédacteur . Ceci explique toutes mes interrogations.
Pour l'heure, je ne le connais pas. Mais je sais déjà que seul les 5 points indices me seront accordés (passage IM: 375 à 380). Pour le régime indemnitaire il y a aura surement alignement sur l'ancien malgré le coefficient différent en 2ème et 1ère classe car c'est ce qui c'est passé pour ma collègue rédacteur (on augmente le coef et on baisse le pourcentage ) en sont temps. Bref je m'attends pas à des miracles mais c'est surtout les changements d'échelons plus rapides qui sont intéressant en 1ère classe. Sinon actuellement je suis proche de 2 000 euros net régime indemnitaire compris et au 6ème échelon.