la periode de stagiairisation est elle obligatoire

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
maxendre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 18:38

la periode de stagiairisation est elle obligatoire

Message par maxendre »

Bonjour,
je viens d'etre admis au concours des TST, je travaille déja en collectivité depuis 8 mois et je voulais savoir si la période de stagiairisation était obligatoire ou si l'on pouvait etre titularisé d'office.
si quelqu'un avait des renseignements sur ce sujet, merci de me les faire savoir.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: la periode de stagiairisation est elle obligatoire

Message par Binano »

Oui, c'est obligatoire.
Ceci dit la formation initiale a été très allégée depuis 2007, veinard ;)
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: la periode de stagiairisation est elle obligatoire

Message par eric18 »

Salut,
Dans la fonction public, dès que tu obtiens un concours de grade supérieur, tu redeviens stagiaire dans ton nouveau grade, mais reste titulaire de l'ancien.
cleya
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 18:28
Grade : Technicien

Re: la periode de stagiairisation est elle obligatoire

Message par cleya »

Bonjour
Ce post me permet de rebondir sur ma situation

Je viens d'obtenir le concours de TST mais suis actuellement déjà stagiaire dans le cadre des assistant medico-technique.
Souhaitant être nommé en tant que TST, je me demandai si je devrai alors être de nouveau stagiaire pendant un an dans ce nouveau grade.

Il m'a semblé lire qq part que je pouvai en être dispensé.

D'autre part, ma titularisation sur le grade d'amt n'interviendra qu'au premier juillet 2009.
Me conseillez-vous d'attendre d'être titulaire de ce grade avant de demander ma nomination en tant que TST ?
Si je demande maintenant et qu'elle est acceptée, ma période de stage reviendrait-elle à zéro, c'est a dire aurai-je de nouveau un stage de 12 mois à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses sur ces questions un peu pointues mais je dois dire que je ne sais pas vraiment quoi faire.
adelinepion
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 10:37

Re: la periode de stagiairisation est elle obligatoire

Message par adelinepion »

Bonjour,
du moment ou tu change de grade tu redeviens stagiaire du grade!
Si tu es en période de stage sur un grade de AMT? tu as tout intérêt ,vu qu'il ne te reste pas beaucoup de mois à effectuer ,a te faire titulariser dans ce dernier ,car si tu ne coresponds pas dans celui de TST tu seras reversé dans ton grade précédent!
Répondre