Jury

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
jib28
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:34
Grade : Technicien

Jury

Message par jib28 »

bonjour

je viens de passer l'oral d'examen professionnel de technicien territorial, en option "prévention et gestion des risques, hygiène, restauration".

J'ai eu dans le jury un heune homme de pas plus d'une 30aines d'années que j'ai trouvé après coup^être un peu cavalier dans ses questions.

Il m'en a posé une principalement, dont je n'ai toujours pas compris le lien avec la sécialité pour laquelle je me suis inscrit.

tout à la fin de l'entretirn, il m'a demandé : "citez moi, 3 gaz à effets de serre"
J'ai été très étoné par sa question, à vrai dire.

quelqu'un voit t-il le lien avec la spécialité ?
Dans le cas où il n'y aurait pas de lien évident, un jury at-il le "droit" de poser des questions techniques en dehors du cadre pour lequel on s'est inscrit?

je ne suis pas sur si quelqu'un d'entre vous à des éclaircissement à me fournir, mais n'hésitez pas à me répondre si vous avez des infos, ou des éléments de réponses.

merci d'avance
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Jury

Message par meshell »

Si le but était de voir ta réaction à une question déstabilisante, c'est valable mais uniquement dans ce cadre et sans tenir compte de la réponse, uniquement pour connaître ton cheminement de pensée et vérifier ton à propos.

Tu aurait très bien avoir "en quel homme célèbre vous identifiez vous et pourquoi ?"...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre