Recours concours technicien supérieur

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
reunion974
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 04:18

Recours concours technicien supérieur

Message par reunion974 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon oral d'admission et je viens de me faire détruire par le président de jury. Eh oui, le président de jury, je le connais assez bien pour avoir travailler avec lui via mon employeur.
J'ai deja passé différents concours et comme par hasard il a toujours été là lors de mes oraux d'admission... Mais cette fois-ci cela en est trop!!
Suite à un contentieux entre lui et moi via mon ancien emploi, j'ai l'impression qu'il fait tout pour me casser lors des entretiens!
Lors de l'épreuve d'oral, la dernière partie de l'entretien était basé sur mes motivations et ma place dans la fonction publique, or aucune question n'a été dirigée en ce sens et il a dirigé cette dernière partie sur une question que je n'ai aps pu répondre lors de la deuxième partie sur la fonction publique.

Résultat: j'ai eu 7 à l'oral alorsque j'ai eu 14,5 à l'écrit.... le plus étrange, on me dit que la moyenne d'admission est de 10,3 alors que j'ai 10...
Je suis profondément outré et déçu des ces résultats surtout à l'oral avec cette personne!!!

Est-il possible de porter un recours pour non impartialité du jury, vu que je connais le président du jury et de l'existence d'un contentieux entre lui et moi...
Merci de vos réponses...
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Recours concours technicien supérieur

Message par DELMACHE »

Je ne sais pas répondre à ta question, mais bon courage ! :gene:
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Recours concours technicien supérieur

Message par eric18 »

Il me semblait qu'on ne devait pas connaitre les membres du jury 8/ !!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Recours concours technicien supérieur

Message par Binano »

Si tu connais un membre du jury et que ça te dérange tu dois le dire au début de l'entretien. Celui-ci doit se mettre en retrait. Maintenant c'est un peu tard. :0
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Recours concours technicien supérieur

Message par stef73 »

Bonjour,
Je ne connais pas la réponse mais j'ai hâte de connaître la suite...
Ca pourrait nous arriver à tous...
Bon courage et bonne chance !
;)
Avatar du membre
ludo480
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 06:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : La Réunion - 974

Re: Recours concours technicien supérieur

Message par ludo480 »

reunion974 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de passer mon oral d'admission et je viens de me faire détruire par le président de jury. Eh oui, le président de jury, je le connais assez bien pour avoir travailler avec lui via mon employeur.
J'ai deja passé différents concours et comme par hasard il a toujours été là lors de mes oraux d'admission... Mais cette fois-ci cela en est trop!!
Suite à un contentieux entre lui et moi via mon ancien emploi, j'ai l'impression qu'il fait tout pour me casser lors des entretiens!
Lors de l'épreuve d'oral, la dernière partie de l'entretien était basé sur mes motivations et ma place dans la fonction publique, or aucune question n'a été dirigée en ce sens et il a dirigé cette dernière partie sur une question que je n'ai aps pu répondre lors de la deuxième partie sur la fonction publique.

Résultat: j'ai eu 7 à l'oral alorsque j'ai eu 14,5 à l'écrit.... le plus étrange, on me dit que la moyenne d'admission est de 10,3 alors que j'ai 10...
Je suis profondément outré et déçu des ces résultats surtout à l'oral avec cette personne!!!

Est-il possible de porter un recours pour non impartialité du jury, vu que je connais le président du jury et de l'existence d'un contentieux entre lui et moi...
Merci de vos réponses...
Bonjour reunion974, tu as passé dans quelle spécialité?
En tout cas, bon courage et tient nous au courant de la suite qui sera donner à cette affaire.
http://www.plu-saintjoseph.fr

Admis au concours technicien supérieur territorial.
Spécialité : Informatique & système d'information.
Avatar du membre
Yann
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 12:42
Grade : Technicien

Re: Recours concours technicien supérieur

Message par Yann »

Si tu connais quelqu'un dans le jury, tu le signales et on t'oriente alors vers un autre jury. De même un membre du jury peut décider de lui même de te faire changer de jury s'il te connait. Pour avoir vécu le cas, cela se passe très simplement. Par contre, si personne ne se manifeste avant le début de l'entretien, on considère que personne ne se connait et on ne peut pas remettre en cause l'impartialité d'un jury sur ce prétexte...
bdn02
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 14:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Recours concours technicien supérieur

Message par bdn02 »

bonjour

je viens de trouver votre message, je suis dans le meme cas pour la moyenne finale , j'ai 10.5 de moyenne et je ne suis pas reçu , je cherche à savoir si le jury est vraiment souverain dans la moyenne d'un examen , c'est le cas pour les concours ce qui peut ce comprendre mais un examen ?
avez vous eu des reponses

cordialement

R.B
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Recours concours technicien supérieur

Message par romu34 »

Je trouve ça tout de même dingue que l'examinateur ne dise pas lui même qu'il connait une des personnes qu'il reçoit.
Bravo l'impartialité, car dans les 2 sens ça peut-être tendancieux, autant dans la réussite que pour un échec.
J'aimerais pas être à votre place.
Répondre