Préparation Concours TT

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Charpente
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:03
Grade : Ingénieur

Préparation Concours TT

Message par Charpente »

Bonjour à tous,

Titulaire d'un Master SIG avec un peu plus de deux ans d'expérience dans le monde professionnel, j'aimerai m'inscrire à la fin de l'année au concours TT externe pour entrer et exercer dans la fonction publique territorial.
Cependant, j'ai besoin de vos "lumières" pour préparer convenablement ce concours.
Avez-vous une bibliographie à me conseiller ? un programme de révision ?

J'ai vraiment du mal à trouver de bonnes informations sur la toile. Je précise que je souhaiterai m'engager dans la spécialité SIG du concours que je compte passer dans la région Languedoc-Roussillon.

En somme, j'ai besoin de quelques pistes sérieuses pour débuter ma préparation :)

Merci à tous,

Cordialement,
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Préparation Concours TT

Message par meshell »

Peut être pourrais tu commencer par les annales officiels de La Documentation Française. C'est une mine d'informations sur les concours passés !

Tu trouve également les annales de La Documentation Française à la FNAC ou autre librairie (Chapitre...). Feuillète et vois si cela répond à tes attentes.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Charpente
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:03
Grade : Ingénieur

Re: Préparation Concours TT

Message par Charpente »

Salut,

Merci de ta réponse.

Je vais donc consulter le site et voir si je trouve des documents interéssant !

Tenez moi au courant si vous avez d'autres sources d'informations.

Cordialement,
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Préparation Concours TT

Message par meshell »

Charpente a écrit :Titulaire d'un Master SIG avec un peu plus de deux ans d'expérience dans le monde professionnel, j'aimerai m'inscrire à la fin de l'année au concours TT externe
Les concours de TTP2C (Technicien Territorial Principal 2e Classe) ou d'IT (Ingénieur Territorial) ne sont-ils pas plus adaptés à ton niveau d'étude ?
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Charpente
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:03
Grade : Ingénieur

Re: Préparation Concours TT

Message par Charpente »

Salut,

J'ai de l'expérience professionnelle, mais pas dans le domaine des collectivités territorial. C'est un nouveau secteur pour moi et je préfère commencer par le commencement, c'est-à-dire le concours TT.

En ce qui concerne mon niveau d'études, effectivement j'ai un MASTER SIG. Néanmoins, comme 3/4 des masters SIG en France, il ne me permet pas d'accéder au concours INGENIEUR. Voir information ici : http://georezo.net/wiki/main/formetiers/appel_enquete

Il y a une grande polémique sur ce sujet depuis pas mal de temps maintenant et donc nous sommes obligés de passer pour le concours TT ce qui pour ma part n'est pas plus mal.

Cordialement
Répondre