Comment devenir Créateur de Support Graphique et Multimédia

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
ungraphiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 15:10

Comment devenir Créateur de Support Graphique et Multimédia

Message par ungraphiste »

Bonjour,

Je suis graphiste print/web depuis 3 ans. Autodidacte, je n'ai pas d'autre diplôme qu'un bac général. Je souhaite devenir créateur de support graphique et audiovisuel pour la fonction publique et donc passer le concours de technicien général. Est-ce possible et est-ce la bonne voie ? J'ai l'impression que je devrais choisir l'option "Ingénierie, informatique et systèmes d'information" mais rien que dans son titre elle semble nécessiter des compétences qui vont bien au-delà de la maîtrise des outils de communication. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et bon week-end à tous !
gumbosteph
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 17:31

Re: Comment devenir Créateur de Support Graphique et Multimé

Message par gumbosteph »

Je suis graphiste également et je passe le concours TT option Artisanat et Métiers d'Art. Les questions peuvent porter sur les Arts Graphiques, qui est notre métier mais aussi sur l'autre option qui est Artisanat et Métiers d'Art, et la… c'est tout autre chose ! Et nous n'avons pas d'autres choix que de bosser sur ces 2 options !!! Vois les annales de 2012… pfff ! Ce n'est plus des révisions, c'est l'appréhension d'un nouveau métier !!!
Répondre