CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par romingo »

Après le nombre de candidats est toujours plus importants en externe, je pense dans la plupart des cas ! Donc en m'inscrivant en interne, logiquement j'ai plus de chance d'être admissible !

Aussi, pour ceux qui le passe en externe, beaucoup de personnes sortent de l'école et ont ainsi plus de connaissances sur le moment plutôt qu'une personne comme moi, qui est dans la vie active depuis plus de 5 ans et qui a oublié quelques notions malgré les révisions!

Donné moi vos conseils svp :)

Bonne soirée
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par romingo »

Merci pour la réponse, mais je suis toujours aussi indécis ! :)
Céd
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 22:15
Localisation : Sud Ouest

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Céd »

Salut,

Choisis l'externe, les postes peuvent etre plus nombreux et tu as moins d'épreuves.

Céd
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par romingo »

Y a 3 postes en externe et 3 postes en interne ! Au niveau des épreuves, pour l'interne , y a un rapport a élaborè tandis que pour l'externe, série de question à l'aide de document !
ozakr
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 20:56

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par ozakr »

Bonjour,
Petite question : faut-il envoyer le dossier d'inscription au concours en recommandé avec accusé de réception ou un courrier simple suffit ?
Aussi je viens de voir sur le site du cdg59 un 2ème concours de technicien avec "région" entre parenthèses, et un peu plus de postes ouverts dans ma spécialité.
http://www.agirhe-concours.fr/?dep=59
Quelle différence avec le premier concours ? Merci !
ALOHA
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 10:39

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par ALOHA »

Bonjour,

je me présente, je vais me présenter au concours de TT 2014 dans le 83 option bâtiment. je vais le préparer toute seule, mais j'avoue que en lisant le forum vous me faite tous peur et j'ai vraiment l'impression que je ne serai pas à la hauteur. Et surtout je n'ose même pas imaginer le nombre de personne qui postule :(
J'ai une petite question combien de temps après l'écrit passe t-on l'oral?

en tout cas c'est une mine d'information ici :)
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par romingo »

Bonjour,

y a 2,5 mois entre l'écrit et l'oral !
Tu le passes en interne ou en externe ?
Moi, non plus, j'ai pas fait de prépa, donc mon choix est indécis, vus que y a que 3 postes dans chaque!
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par romingo »

Salut, ton dossier d'inscription, tu l'envoies par simple courrier et tu recevra un courrier de retour avec accusé de réception de la part du CDG, où tu as envoyés ton courrier !

Pour le concours de technicien "région" et le concours de technicien basique : c'est la même chose malgré que
le premier doit regrouper toute la région "Nord-Pas de calais", donc plus de candidats ( des candidats picards par exemple en plus ) avec plus de postes à pourvoir ! Tandis que l'autre regroupe que le département du "Nord" ! C'est pas pour cela qu'il n'y aura pas de personnes habitant "le Pas de calais" !

Voici mes explications, mais je n'avais jamais entendus auparavant concours de "région" !

Tu t'inscris en interne ou en externe ? Et pour quelles raisons ?

Merci
ALOHA
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 10:39

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par ALOHA »

Je le passe en externe. avant j'ai pas mal travaillé en relation avec des technicien territoriaux (je travaillais dans une entreprise privé) et ils m'ont donné envie de tenté ma chance. comme je suis actuellement sans emploi à l'étranger j'ai le temps de préparé le concours.

En effet 3 postes à chaque ce n'est pas beaucoup dans le 83 on plus de postes.
ozakr
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 20:56

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par ozakr »

@romingo : apparemment le concours "région" est ouvert pour des postes au sein de la région NPdC et pas pour des communes, enfin il me semble.
Perso j'ai choisi de le passer en interne (5 postes contre 3 en externe) car je pense être plus à l'aise avec le rapport technique (même si j'en ai jamais fait !). Je savais qu'en externe c'était répondre à des questions techniques, mais je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait un dossier accompagnant ces questions ! Dans les annales que j'ai récupérées j'ai seulement les questions, et forcément sans le dossier ça paraît très compliqué d'y répondre... D'autant plus que dans la spécialité info il y a énormément de choses à savoir, et pas forcément adaptées à la réalité du terrain.
Répondre