CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par romingo »

Salut ozakr, je te fourni le lien avec les docs pour le concours externe info 2012 que tu n'avais pas avec le corrigé ! Mais vu que tu as décidé de le passer en interne, je sais si ça te seras utile !
A+
http://forum-fonction-publique-territor ... xterne.pdf
http://forum-fonction-publique-territor ... xterne.pdf
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

comment faites vous pour mettre en ligne des documents ?merci d'avance amis futurs techniciens! :P
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par romingo »

Salut moustik, tout simplement, tu clic droit et tu mets "copier l'adresse du lien ". L'adresse va s'afficher sur ton mail comme si tu l'avais écris toi-même ! Mais t'inquiètes , tu mets aperçu et tu l'envoies !
A+
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par romingo »

NICOS a écrit :OK vous trouverez les premiéres notes qui m'ont été remises, je vous ferai suivre le reste au fur et à mesure de l'évolution de ma prépa
Merci de me donner vos différentes adresses Mail; je ne peut faire suivre via ce site

Salut nicos, pour ma part, je fais pas de prépa, si t'aurais pu m'envoyer les docs de prépa, ça aurais été cool !
Mon adresse e-mail : romainstphan@yahoo.fr

Merci d'avance
A+
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par romingo »

Pour info, après des jours et des jours d'hésitations, j'ai choisis que je passerais le concours de technicien territorial, option : espaces verts et naturels ...................en externe avec seulement 3 postes pour toute la Bretagne ! lol :) :)
Je poste mon dossier demain, il est temps !
Je crois que "gregory66" et "beugeur" le passe dans la même option et en externe également ! Si, il y en d'autres, faites moi signe.
J'attends des news de votre part, style dans quel CGD vous le passer ? vos méthodes de travail, ....
a+
Cyril51Reims
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 18:30
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Cyril51Reims »

Bonjour :frime: ,

Si vous avez des informations sur le nombre d'inscrit dans les différents CG merci de bien vouloir les partager :| !

Merci et bonne journée,

Inscrits au CG Petite Couronne en Interne
Option VRD et Infrastructure. ::d
honey
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 19:50

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par honey »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je souhaite m'inscrire pour le concours de Technicien territorial option ingénierie informatique .
Je me posé une question j'ai vu une liste avec un nombre de 10 postes externes disponible, le mode de recrutement est comme dans le privée il faut postulé avec Cv et Lettre de motiv ou c'est comme dans d'autre concours tu es affectés directement sur un poste en fonction de ton classement ?

Merci a vous
Nimda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 10:55
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Nimda »

Non, le principe est que tu passes ton écrit, suivant le niveau la note est définie pour l’admissibilité ( oral ).
On va dire qu'il y a 10 postes, et par exemple, 35 candidats vont à l'oral
En général, ils retiennent le nombre de candidats suite à l'oral (parfois plus, parfois moins) en fonction du nombre de postes disponibles, la note pour être admis est aussi en fonction du niveau.
Une fois que tu as le concours tu es inscrit sur une liste d'aptitude, à toi de postuler sur des postes ouverts de TT et suivant ta spécialité, dans telle ou telle commune. Il est aussi possible que certaines communes te contactent suite à ton placement sur liste d'aptitude, mais il vaut largement mieux postuler de toi même
Tu n'es pas affecté directement, faut pas rêver ::d ::d
Forum Fonction publique territoriale : http://forum-fonction-publique-territoriale.net/
honey
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 19:50

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par honey »

Nimda a écrit :Non, le principe est que tu passes ton écrit, suivant le niveau la note est définie pour l’admissibilité ( oral ).
On va dire qu'il y a 10 postes, et par exemple, 35 candidats vont à l'oral
En général, ils retiennent le nombre de candidats suite à l'oral (parfois plus, parfois moins) en fonction du nombre de postes disponibles, la note pour être admis est aussi en fonction du niveau.
Une fois que tu as le concours tu es inscrit sur une liste d'aptitude, à toi de postuler sur des postes ouverts de TT et suivant ta spécialité, dans telle ou telle commune. Il est aussi possible que certaines communes te contactent suite à ton placement sur liste d'aptitude, mais il vaut largement mieux postuler de toi même
Tu n'es pas affecté directement, faut pas rêver ::d ::d
Merci de ta réponse claire et précise. ::d
pazou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 15:20
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par pazou »

Bonjour à tous

Je viens de lire toute cette conversation et là je suis complètement perdue.
je vais déposer mon dossier demain au CDG 35 pour la spécialité Prévention des risques hygiène, restauration.

1ère question : le futur technicien qui sommeille en moi doit-il être capable de maitriser les 5 chapitres de cette spécialité?
non parce que j'ai un diplome bac+4 en prévention des risques et je n'ai jamais parlé de restauration, sauf par rapport à l'hygiène alimentaire mais pas les autres points qu'ils exposent.... :-|

2ème question : j'ai lu dans les pages précédentes qu'ils n'acceptent que les BTS et IUT....du coup si la fin d'inscription est le 14 novembre , je suppose que c'est trop tard pour faire une demande d'équivalence?

3ème question: y a t-il des personnes ici qui préparent la spécialité prévention des risques? si oui, avec quelle bouquin et autres outils travaillez vous pour réviser?

4ème question : existe t-il des établissements ou instituts qui proposent une préparation au concours en tant que candidat externe (même payant, faut voire si ça vaut le coup)?

merci d'avance pour vos réponses.

Pazou
Répondre