Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Maeileen »

Hello !

ça f'sait longtemps que je n'étais pas passée ::d
J'ai enfin eu mes notes pour les concours : tout l'inverse de ce que je pensais .... comme quoi....
Pour le TT j'ai eu 12 à l'écrit et idem à l'oral , hein patoche :hehe: pour l'écrit je suis contente ça c'était pas trop mal passé , par contre surprise pour l'oral, dur dur les questions, surtout des mises en situation et deux questions auxquelles j'ai répondu que je ne savais pas :mrgreen:
Pour TP2 grosse déception j'ai eu 11 à l'écrit et 9 à l'oral .... qui fait que je passe ras des papaquerettes! je pensais avoir cartonné l'oral avec principalement des questions sur ma présentation et mon boulot de tous les jours .... qq questions de technique pure ... :-/
voiliiiiiiiiii
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

J'ai l'impression que ça note plus dur pour le concours de TTP2C, en même temps c'est un peu normal, c'est censé être le niveau au-dessus.

Bon de mon côté, malgré ces 2 concours obtenus toujours pas de poste ni de piste. Enfin si, une piste comme TT... dans l'informatique ;)
Mais bon peu de chance d'être pris. Allez j'y crois encore, mais franchement y'a pas beaucoup d'annonces en ce moment :-|
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
remi
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 11:43

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par remi »

Bonjour,

je me suis finalement inscris au concours de TTP2C 2014 option bâtiment génie civil au CDG 13.
je vous sollicite car j'ai obtenu le Foucher 2014 mail il ne traite pas "purement" de génie civil. Pourrai je savoir si quelqu'un aurait des "tuyaux" pour réviser les fondamentaux du génie civil: c'est à dire des bouquins de révision niveau BTS option GC, ou plus, sites internet..etc.

Car j'ai déjà dans l'idée de prendre des documents sur "Techniques de l'ingénieur" sur le domaine (mais je prédit qu'ils soient un peu hors sujet pour le concours).
J'ai de plus regardé avant de poster, si il n'y avait pas des liens sur le forum mais je n'ai pas pu les trouver, si quelqu'un les a vus ca serait un plus. Par ailleurs domicilié dans le 13 je suis travailleur et ouvert à tout entrainement en équipe, dans la région.

Je vous remercie pour vos réponse qui m'éclaireront certainement.
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

Tu peux prendre un bouquin d'ingénieur, pour réviser, c pas un problème, la méthodo est la même pour tous les concours de la fonction publique. Maintenant pour te répondre concernant ta question sur le génie civil, il ne faut pas en avoir peur car le génie civil pour ce concours ça désigne QUE en générale la construction des bâtiments . Donc ça va de la maçonnerie, l’électricité, le chauffage, l'isolation à la pathologie des bâtiments, pour traiter leurs rénovations. :enconstruction:
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

Maeileen a écrit :Hello !

ça f'sait longtemps que je n'étais pas passée ::d
J'ai enfin eu mes notes pour les concours : tout l'inverse de ce que je pensais .... comme quoi....
Pour le TT j'ai eu 12 à l'écrit et idem à l'oral , hein patoche :hehe: pour l'écrit je suis contente ça c'était pas trop mal passé , par contre surprise pour l'oral, dur dur les questions, surtout des mises en situation et deux questions auxquelles j'ai répondu que je ne savais pas :mrgreen:
Pour TP2 grosse déception j'ai eu 11 à l'écrit et 9 à l'oral .... qui fait que je passe ras des papaquerettes! je pensais avoir cartonné l'oral avec principalement des questions sur ma présentation et mon boulot de tous les jours .... qq questions de technique pure ... :-/
voiliiiiiiiiii
Et pour ton boulot, es-tu nommée??
Pour moi encore un mois et demi de stagiairisation à suporter avant ma titu, du coup j'ai pas chomé, j'ai fais mes 10 jours de formations obligatoires de professionnalisation obligatoire comme ça C fait : on en parle plus (électricté, pathologie des bâtiments, et un truc sur les écrits pro) et là, à la fin du mois j'ai les 5 jours de formation d'intégration dans la FT (comme ci je ne connaissais pas le fonctionnement des collectivités depuis 15 années Q j'y bosse :mdr3: )
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par sofiane »

Bonjour alix,

y-a-t-il possibilité de jeter un coup d'oeil à "formation d'intégration dans la FT "
c'est que sur le tas c'est bien, sur l afeuille c'est mieux :gene:
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

Je vous envie tous d'être en poste, de mon côté j'ai déjà prolongé d'un an mon inscription sur la liste d'aptitude de TT et d'ici 3 mois je ferai pareil pour celle de TTP2C... en espérant que les élections de mars débloquent les choses et qu'il y ait des recrutements parce que les mois passent vite... :(
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
sebeuskadi
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 14:48

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par sebeuskadi »

Salut à tous et bonne année (surtout pour Patoche qui a l'aire de pas mal "cravacher")

Je me suis inscrit pour le CDG64 en avril 2014 en externe si y'a des amateurs...
Je cherche des bouquins permettant de réviser correctement l'environnement de la FT.

En général combien de temps en préparation cela vous a demandé (c'est pour me faire une orga nikel)?
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

sebeuskadi a écrit :Salut à tous et bonne année (surtout pour Patoche qui a l'aire de pas mal "cravacher")

Je me suis inscrit pour le CDG64 en avril 2014 en externe si y'a des amateurs...
Je cherche des bouquins permettant de réviser correctement l'environnement de la FT.

En général combien de temps en préparation cela vous a demandé (c'est pour me faire une orga nikel)?
Hello,
Bonne année à toi aussi. Attention l'environnement de la FT n'est pas demandé à l'écrit, normalement tu dois juste rester sur la 20aine de doc qui te sont donnés ce jour là, et surtout ne pas trop sortir de ça. Il faut faire un rapport avec proposition. Donc il faut surtout faire une belle intro, et des parties bétons pour conclure en beauté. :winner:
Ensuite si tes correcteurs t'en donnent la possibilité, tu réviseras la FT pour l'oral. :frime1:
Enfin moi, pour avoir le TT, j'avais bosser l'écrit à fond en m'auto-corrigeant avec tout les bouquins que je trouvais, puis à l'oral mes enfants s'en souviennent encore car j'ai révisé pendant toutes les vacances, dure dure mais au final c'est dans la poche. Du coup là j'ai du mal pour TTP2 car la niaque n'est plus là.
remi
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 11:43

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par remi »

Bonjour à tous,

je voudrai , un moyen de connaitre le nombre de poste disponible en 2014, dans la branche génie civil bâtiment , au CDG 13. Pourriez vous me dire où dois-je chercher cette info, ou alors si ce n'est pas encore déterminé.

Je tiens à remercier les membres actifs de ce forum pour les nombreux liens vers des documents si utiles dans la préparation au concours.


Rémi.
Répondre