exam pro d'ingé

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
granddav
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 14:41
Grade : Technicien

exam pro d'ingé

Message par granddav »

bonjour à tous

pourriez-vous me renseigner sur une info que j'ai eu en formation par un colègue

il paraitrait (à priori jurisprudence) que l'on pourrait passer l'examen pro d'ingénieur avec uniquement une anciennete de 7 ans minimum le jour du concours mais que la nomination ne peut se faire qu'à partir de 8 ans d'ancienneté dans le grade de TST

confirmation ou non ?

@+
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: exam pro d'ingé

Message par DELMACHE »

On parle de "8 ans de services effectifs dans un cadre d'emplois technique de catégorie B".

A mon avis, c'est 8 ans à la date des épreuves. A confirmer.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: exam pro d'ingé

Message par Binano »

J'imagine que les conditions d'ancienneté ont un peu le même principe que l'examen de technicien chef, c'est à dire :
L’examen professionnel de technicien supérieur territorial chef est ouvert aux techniciens supérieurs comptant six ans de services en cette qualité, ayant atteint le 7e échelon de leur grade depuis au moins six mois et aux techniciens supérieurs principaux sans condition d'ancienneté.
Conformément aux dispositions de l'article 13 in fine du décret du 20 Novembre 1985 relatif aux conditions générales de recrutement des agents de la Fonction Publique Territoriale, les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement ou sur la liste d’aptitude.
En application de ces dispositions, les candidats qui concourent au titre de la qualité de technicien supérieur principal doivent avoir cette qualité à la date des premières épreuves, soit au plus tôt le 24 septembre 2008.
Les autres candidats doivent pour l’examen 2008 remplir les conditions d’ancienneté au 31/12/09. Le passage du 6ème au 7ème échelon sera calculé selon la règle de l’avancement au temps maximum.
granddav
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 14:41
Grade : Technicien

Re: exam pro d'ingé

Message par granddav »

salut à vous et merci pour vos réponse.

j'étais encore en formation au CNFPT de lyon aujourd'hui et j'ai pris le livret des examens pro pour inhgénieur et il est bien indiqué que c'est 8 ans mais que l'on peut le présenter un an avant d'avoir les 8 ans soit donc minimum 7 ans à la date du concours

@+
Répondre