Suite à la réussite à l’examen professionnel de technicien principal territorial de 2e classe, j’ai obtenu la promotion sous condition de mobilité.
J’occupe le poste de responsable EMOP (ATTP1) dans mon lycée et après avoir interrogé la collectivité sur la possibilité de bénéficier de ma promotion sur mon poste, il m’a été dit que le seul critère retenu était le nombre d’agent encadré(6).
Je m’interroge sur ce point et déplore que ce ne soit pas plus approfondi et que soit pris en compte la technicité du poste.
De plus, au siège du CR, nous avons connaissance que des agents occupent des postes de techniciens et ce n’est pas le taux d’encadrement qui a pu être pris comme critère principal.
Je soupçonne sincèrement une forte discrimination entre les agents du siège et les agents des lycées.
Comment analysez vous ma situation ?
Suite réussite examen professionnel
- jdroo69
- Animateur
- Grade : Ingénieur
Re: Suite réussite examen professionnel
Bonjour,
un TT peut ou pas encadrer des agents,cela dépend de son poste. Pour l'encadrement par contre à partir 5 agents qui font partis d'une équipe technique tu as droit à une NBI de 15 points quelque soit ton grade.
un TT peut ou pas encadrer des agents,cela dépend de son poste. Pour l'encadrement par contre à partir 5 agents qui font partis d'une équipe technique tu as droit à une NBI de 15 points quelque soit ton grade.

Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Ingénieur 2019
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Bonjour,
Je bénéficie bien de la NBI.
Actuellement j'encadre une équipe d'adjoint technique de maintenance des locaux, j'ai réussi l'examen professionnel et ma collectivité pour valider mon examen m'impose la mobilité sur un autre poste car pour elle je n'encadre pas suffisamment d'agent pour pouvoir etre promu sur mon poste.
Je bénéficie bien de la NBI.
Actuellement j'encadre une équipe d'adjoint technique de maintenance des locaux, j'ai réussi l'examen professionnel et ma collectivité pour valider mon examen m'impose la mobilité sur un autre poste car pour elle je n'encadre pas suffisamment d'agent pour pouvoir etre promu sur mon poste.
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Ce que tu écris a pour moi un parfum de connaissance...
J'étais encore il y a peu un agent de lycée du CRLR. Les disparités de traitement entre agents du siège et des lycées sont plus qu'avérées.
S'ils voulaient, ils pourraient te nommer sur ton poste actuel, j'en suis persuadé.
Je crois de plus en plus fermement que cela les "énerve" que de simples agents de lycée(on a quand même été considéré comme des boulets lors de notre intégration, ne l'oublions pas), puissent être plus impliqués dans leurs missions et intelligents que ce qu'ils imaginaient.
Je n'ai pour ma part pas attendu après ces gens pour me trouver un poste dans une autre collectivité et je ne regrette absolument rien, mais alors rien de chez rien.
Bon, mon cas était plus "sévère" que le tien, je n'étais "que" adjoint technique de 1ère classe. Mais les avancements et les promotions interne étant de l'ordre du néant dans mon ex-collectivité, je me suis pris en main tout seul.
Ce sera mon seul conseil : N'attend pas grand chose de personnes qui aiment trop que rien ne bouge.
Bon courage en tout cas et félicitations pour ta réussite au concours.
J'étais encore il y a peu un agent de lycée du CRLR. Les disparités de traitement entre agents du siège et des lycées sont plus qu'avérées.
S'ils voulaient, ils pourraient te nommer sur ton poste actuel, j'en suis persuadé.
Je crois de plus en plus fermement que cela les "énerve" que de simples agents de lycée(on a quand même été considéré comme des boulets lors de notre intégration, ne l'oublions pas), puissent être plus impliqués dans leurs missions et intelligents que ce qu'ils imaginaient.
Je n'ai pour ma part pas attendu après ces gens pour me trouver un poste dans une autre collectivité et je ne regrette absolument rien, mais alors rien de chez rien.
Bon, mon cas était plus "sévère" que le tien, je n'étais "que" adjoint technique de 1ère classe. Mais les avancements et les promotions interne étant de l'ordre du néant dans mon ex-collectivité, je me suis pris en main tout seul.
Ce sera mon seul conseil : N'attend pas grand chose de personnes qui aiment trop que rien ne bouge.
Bon courage en tout cas et félicitations pour ta réussite au concours.
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Bonjour et merci de me relater ton expérience.
Les disparités entre agents de lycée et agent de siège perdurent en effet.
Pourtant sur certains points, cela à évoluer mais je ne comprends pas pourquoi dans le cadre de nomination au grade de technicien les critères restent toujours différents.
pour ton info, pour un agent exerçant en lycée (sauf cuisiniers) il faut encadrer 25 personnes alors qu'au siège certains ont obtenu l'avancement et encadre nettement moins de personnes (entre 6 et 8)
Les disparités entre agents de lycée et agent de siège perdurent en effet.
Pourtant sur certains points, cela à évoluer mais je ne comprends pas pourquoi dans le cadre de nomination au grade de technicien les critères restent toujours différents.
pour ton info, pour un agent exerçant en lycée (sauf cuisiniers) il faut encadrer 25 personnes alors qu'au siège certains ont obtenu l'avancement et encadre nettement moins de personnes (entre 6 et 8)
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Je me demande d'où ils sortent ces critères de 25, 6 , 8 etc. cela n'a aucun sens, certains techniciens n'encadrent personne, j'en connais plusieurs, ils font du suivi de travaux , montent des marchés à bon de commande et c'est tout.
Des critères à la carte, ou plutôt : au faciès, c'est n'importe quoi!
Des critères à la carte, ou plutôt : au faciès, c'est n'importe quoi!