Equivalence de diplome ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
mamacorsica
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 09:44

Equivalence de diplome ?

Message par mamacorsica »

Bonjour à tous :) ,
je me suis pré-inscrite pour le concours de technicien territoriale, option "espaces verts et naturels". Et là, gros doute sur le diplôme nécessaire :(
En fait, j'ai un bac S, donc en série général qui (si j'ai tout bien compris) ne fait pas parti des diplômes "acceptés" pour passer le concours de TT. MAIS j'ai aussi un DUT Génie biologique, option Génie de l'Environnement. C'est donc un diplôme technologique de niveau III supérieur au bac techno nécessaire pour passer le concours. (Et j'ai aussi un Master 2 en gestion de l'eau).
La question que je me pose est : faut-il quand même que je demande une équivalence de diplôme ou mon DUT est-il valide ??
Si équivalence nécessaire, pour quel diplôme DUT ou M2 ??? :-/
Si des personnes ont déjà vécu ce cas de figure, je suis intéressée par votre retour d'expérience :D
(Je précise que j'ai tenté d'avoir des renseignements auprès de mon CDG mais personne n'a pu me répondre :triste1: )
Merci à tous pour vos conseils !
pigeons
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:30

Re: Equivalence de diplome ?

Message par pigeons »

tente le concours technicien principal 2 cl le niveau est bac +2 ton dut conviendra
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Equivalence de diplome ?

Message par Bidouille »

Il est également possible de demander la reconnaissance de votre formation et/ou de votre expérience professionnelle afin de passer un concours externe :
  • soit parce que vous n’avez pas de diplôme,
  • soit parce que votre diplôme est d’une nature et/ou d’un niveau d’études différents
La démarche est assez lourde car il faut constituer un dossier auprès du CNFPT.
Dossier qui passe ensuite devant une commission.

CNFPT
Secrétariat de la commission nationale d’équivalence de diplômes
80, rue de Reuilly
CS 41232
75578 Paris cedex 12
Téléphone : 01 55 27 41 89
Télécopie : 01 55 27 41 58
Courriel : red @ cnfpt.fr
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
mamacorsica
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 09:44

Re: Equivalence de diplome ?

Message par mamacorsica »

Merci pour les infos :cote:
tomate
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 20:59
Grade : Technicien

Re: Equivalence de diplome ?

Message par tomate »

bonjour,
je me suis inscrite au concours de tp2, en concours externe, option prévention des risques, hygiène, sécurité , restauration comme lors du concours organisé en 2012.
Aujourd'hui je reçois un courrier refusant mon inscription suite au diplôme que je présente (DUT diét), diplôme qui avait convenu en 2012.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure?
auriez vous des conseils?
à 1mois du concours c'est chaud pour constituer une équivalence de diplôme? et ce n'est pas cool!
Répondre