CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
LILIANCOU
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par LILIANCOU »

Bonjour,

Au cas ou les résultats ne seraient pas bon.........
Si je ne dis pas de bêtise, il possible d'être nommé technicien 2 classe, si on a une certaine ancienneté en tant qu'agent de maitrise et sous condition de la réussite a l'examen professionnel.

à priori le dernier examen professionnel a eu lieu en 2013 et le prochain devrait être en 2015.

Quelqu'un a t'il les annales de 2013 ??
nasser
Membre actif
Membre actif

Message par nasser »

Mitch75 a écrit :bonjour, de retour moi aussi, externe métiers du spectacle de Villepinte.
Si quelqu’un veut comparer ses résultats avec les miens c'est avec plaisir... ;)
Salut ! Moi aussi fini à Lyon ! On verra :0

tu peux me dire question 4 : combien de dégagements t'a prévu et le nombre d'up ?

Merci
Mitch75
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par Mitch75 »

nasser a écrit :
Mitch75 a écrit :bonjour, de retour moi aussi, externe métiers du spectacle de Villepinte.
Si quelqu’un veut comparer ses résultats avec les miens c'est avec plaisir... ;)

tu peux me dire question 4 : combien de dégagements t'a prévu et le nombre d'up ?

Merci
3 dégagements, et toi ?
Mitch75
Membre
Membre

Message par Mitch75 »

Mitch75 a écrit :
nasser a écrit :

Merci
3 dégagements, et toi ?
et 6 up
dede29000
Nouveau
Nouveau

Message par dede29000 »

Bonjour a tous,
Pour moi, concours externe Ingénierie et systèmes informatiques passé à fougères.
Forcing fait sur la première question qui a elle seule comptait pour 8 points (la 2eme, 2 pts, et les 2 dernières pour 5 pts).
j'y ai consacré environ 1h30, soit la moitié du temps, mais payant pour ma part, je connaissais bien les CMS.
J'ai pû finir à 5 min de la fin, attendons fin Mai maintenant.
L'heureuse surprise, comme au dernières élections, est le taux de participation lol.
Au départ 3 places pour 58 dossiers, mais lors de la signature, j'ai pû voir qu'il y avait 29 présents et 27 absents (soit la moitié du total des 56 inscrits finalisés).
Donc d'une place pour 20 inscrits, nous sommes "tombés" à 1 place pour 10 inscrits. Vu les figures déconfites de certains (désolés pour eux), le sujets n'a pas inspiré beaucoup.
Courage a tous et patience maintenant.
moustik013
Animateur
Animateur

Message par moustik013 »

108 inscrits pour 7 poste !!!!!! :| :| :| :| :| :|

le ratio fait peur !!!!
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

slt bon l'ecrit c fait les resultats 4 juillet sa fait un peu long mais bon ,sinon pour l'oral ils nous on dit entre le 8 septembre et le 26 septembre le coté positif c'est que sa laisse le temps de réviser a condition d'etre retenu à l'ecrit biensure. :/
romingo
Membre
Membre

Message par romingo »

Bonjour tout le monde, sur Fougères en espaces verts :
- 3 postes en externe pour 115 inscrits (environ 80 présents)
- 3 postes en interne pour 105 inscrits (présence ?, c'était à Dinard)

Je l'ai passé en externe, ça s'est passé moyennement, je le passais pour la 1 ère fois et au final, j'ai pas mal de regrets. J'ai fait preuve de manque de méthodologie, perte de temps lors de la lecture des docs et mauvaises gestion des questions par rapport aux points attribués ! Car je l'ai pas trouvé si dur que cela, c'était en tout cas complètement différent du concours d'agent de maîtrise que j'ai passé en 2013 ... !

On verra bien ... , réponse le 28 mai.

Sinon, je voulais passé un petit coup de gueule à la région Bretagne, par rapport aux nombres de postes que ce soit dans n'importe quelles spécialités mais surtout la mienne (Espaces verts) ! Je suis tombé de ma chaise, à travers les infos par le forum, du nombre de postes dans certains CDG. Quand je vois du côté des régions du Sud-Est par exemple, leur nombre, avec une liste de candidats pas plus important que dans ma région! Je me pose des questions ... sur le fait de venir dans le Sud le passer ! ::d
nasser
Membre actif
Membre actif

Message par nasser »

De 101 à 500 personnes : 2 dégagements. Largeur = 1 UP par 100 personnes + 1 UP.

donc 2 dégagements et 4 up .

3 dégagements, et toi ?[/quote]

et 6 up[/quote]
LV08
Nouveau
Nouveau

Message par LV08 »

Bonjour à tous,

J'ai passé hier le concours de TT à Caen dans la spécialité Réseaux, voirie et Infrastructures. Le thème étant l'éclairage public.

Comment avez vous rédigé votre rapport, moi j'ai procédé de la manière suivante :

Introduction
Première partie avec 2 sous-parties
Deuxième parie avec 2 sous-parties
Conclusion

J'ai certains de mes collègues qui ont juste fais :

Introduction
Première partie
Deuxième partie
Conclusion

Pourtant dans le bouquin de TT de 2014 il partlait pourtant de 2 sous-parties dans chaque partie

Et vous ça a donné quoi?
Répondre