Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
toto17
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 14:15

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toto17 »

Bonjour,
j'ai passé le concours interne de TT option informatique à Valence. Il y a t-il des personnes dans mon cas ou qui ont passé le même concours? si vous voulez échanger sur le sujet, le plan, l'oral ... ca serait sympa. Merci
bingo47

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

toto17 a écrit :Bonjour,
j'ai passé le concours interne de TT option informatique à Valence. Il y a t-il des personnes dans mon cas ou qui ont passé le même concours? si vous voulez échanger sur le sujet, le plan, l'oral ... ca serait sympa. Merci
Bonjour, j'ai également passé le même concours que toi, par contre, j'étais à Bressols.
Je n'ai pas eu le temps de faire la conclusion et de mettre tous les éléments de ma prise de note.
toto17
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 14:15

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toto17 »

Fati47450 a écrit :
toto17 a écrit :Bonjour,
j'ai passé le concours interne de TT option informatique à Valence. Il y a t-il des personnes dans mon cas ou qui ont passé le même concours? si vous voulez échanger sur le sujet, le plan, l'oral ... ca serait sympa. Merci
Bonjour, j'ai également passé le même concours que toi, par contre, j'étais à Bressols.
Je n'ai pas eu le temps de faire la conclusion et de mettre tous les éléments de ma prise de note.
Ce n est pas obligatoire la conclusion, ce n est pas bien grave. Sinon tu as fait quoi comme plan?
bingo47

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

toto17 a écrit :
Fati47450 a écrit :
toto17 a écrit :Bonjour,
j'ai passé le concours interne de TT option informatique à Valence. Il y a t-il des personnes dans mon cas ou qui ont passé le même concours? si vous voulez échanger sur le sujet, le plan, l'oral ... ca serait sympa. Merci
Bonjour, j'ai également passé le même concours que toi, par contre, j'étais à Bressols.
Je n'ai pas eu le temps de faire la conclusion et de mettre tous les éléments de ma prise de note.
Ce n est pas obligatoire la conclusion, ce n est pas bien grave. Sinon tu as fait quoi comme plan?
Alors mon plan:
I. Contexte général de la sécurité informatique
1. Un état des lieux nécessaire
2. La responsabilité de la collectivité
II. Formaliser une méthode adaptée pour limiter les risques
1. De nombreux acteurs et outils indispensables
2. Mise en œuvre d'actions significatives

Et toi?
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Loloduke »

Yep ! J'étais à Bressols moi aussi ! :D
C'est clair que c'était délicat sur la gestion du temps !
J'ai pas trouvé de "super-plan". Du coups ça m'a ralenti, car je ne voyais pas la 2ème sous-partie que je pouvais rédiger dans ma 2ème partie.
Le plus râlant, c'est que j'ai eu le déclic le lendemain matin dans ma salle de bain ! lol
Dans mon devoir, j'ai complètement zappé l'approche de la sauvegarde, alors que c'est ce qui nous sauve lorsque nos lignes de défenses tombent... donc, je ne suis pas trop optimiste pour le résultat... on verra bien ! :gene:
Le thème de la sauvegarde sécurisée aurait due être la sous-partie que je cherchais... mais bon, à un moment donné, entre le stress et le temps qui passe, on ne devient plus trop rationnel, et on est vite confus parce qu'on ne veut plus trop perdre de temps durant les dernières minutes... Les annonces au micro pour nous dire qu'il nous reste "xxx minutes" n'arrangent rien non plus... :cote:
bingo47

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

Loloduke a écrit :Yep ! J'étais à Bressols moi aussi ! :D
C'est clair que c'était délicat sur la gestion du temps !
J'ai pas trouvé de "super-plan". Du coups ça m'a ralenti, car je ne voyais pas la 2ème sous-partie que je pouvais rédiger dans ma 2ème partie.
Le plus râlant, c'est que j'ai eu le déclic le lendemain matin dans ma salle de bain ! lol
Dans mon devoir, j'ai complètement zappé l'approche de la sauvegarde, alors que c'est ce qui nous sauve lorsque nos lignes de défenses tombent... donc, je ne suis pas trop optimiste pour le résultat... on verra bien ! :gene:
Le thème de la sauvegarde sécurisée aurait due être la sous-partie que je cherchais... mais bon, à un moment donné, entre le stress et le temps qui passe, on ne devient plus trop rationnel, et on est vite confus parce qu'on ne veut plus trop perdre de temps durant les dernières minutes... Les annonces au micro pour nous dire qu'il nous reste "xxx minutes" n'arrangent rien non plus... :cote:
Enfin quelqu'un qui a passé son concours à Bressols!!!! C'est clair que le temps nous a manqué, c'est ce qui rend cet exercice difficile. :snif:
bingo47

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

Fati47450 a écrit :
Loloduke a écrit :Yep ! J'étais à Bressols moi aussi ! :D
C'est clair que c'était délicat sur la gestion du temps !
J'ai pas trouvé de "super-plan". Du coups ça m'a ralenti, car je ne voyais pas la 2ème sous-partie que je pouvais rédiger dans ma 2ème partie.
Le plus râlant, c'est que j'ai eu le déclic le lendemain matin dans ma salle de bain ! lol
Dans mon devoir, j'ai complètement zappé l'approche de la sauvegarde, alors que c'est ce qui nous sauve lorsque nos lignes de défenses tombent... donc, je ne suis pas trop optimiste pour le résultat... on verra bien ! :gene:
Le thème de la sauvegarde sécurisée aurait due être la sous-partie que je cherchais... mais bon, à un moment donné, entre le stress et le temps qui passe, on ne devient plus trop rationnel, et on est vite confus parce qu'on ne veut plus trop perdre de temps durant les dernières minutes... Les annonces au micro pour nous dire qu'il nous reste "xxx minutes" n'arrangent rien non plus... :cote:
Enfin quelqu'un qui a passé son concours à Bressols!!!! C'est clair que le temps nous a manqué, c'est ce qui rend cet exercice difficile. :snif:
Au fait, au concours, j'ai entendu que l'oral serait le 9 septembre, est-ce que tu as entendu la même chose que moi?
toto17
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 14:15

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toto17 »

Alors mon plan:
I. Contexte général de la sécurité informatique
1. Un état des lieux nécessaire
2. La responsabilité de la collectivité
II. Formaliser une méthode adaptée pour limiter les risques
1. De nombreux acteurs et outils indispensables
2. Mise en œuvre d'actions significatives

Et toi?[/quote]
Plutôt pas mal ton plan.

Mon plan:

I. La sécurité informatique: maitriser les contraintes juridiques et les enjeux pour notre collectivité
1. Le cadre juridique
2. Les enjeux pour notre collectivité
II. Les moyens d actions possibles pour les collectivités en faveur de sécurité informatique
1. Les moyens techniques
2. Les solutions existantes
bingo47

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

toto17 a écrit :Alors mon plan:
I. Contexte général de la sécurité informatique
1. Un état des lieux nécessaire
2. La responsabilité de la collectivité
II. Formaliser une méthode adaptée pour limiter les risques
1. De nombreux acteurs et outils indispensables
2. Mise en œuvre d'actions significatives

Et toi?
Plutôt pas mal ton plan.

Mon plan:

I. La sécurité informatique: maitriser les contraintes juridiques et les enjeux pour notre collectivité
1. Le cadre juridique
2. Les enjeux pour notre collectivité
II. Les moyens d actions possibles pour les collectivités en faveur de sécurité informatique
1. Les moyens techniques
2. Les solutions existantes[/quote]

J'aime beaucoup ton plan. Perso, j'ai hésité à mettre en titre " cadre règlementaire" dans le grand I. petit 1). Tout simplement parce que j'ai parlé de l'ordonnance n°2005-1516 alors que je sais que c'est un acte de forme réglementaire. Franchement, on doute de tout, dès que les enjeux sont importants!!!
toto17
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 14:15

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toto17 »

J'aime beaucoup ton plan. Perso, j'ai hésité à mettre en titre " cadre règlementaire" dans le grand I. petit 1). Tout simplement parce que j'ai parlé de l'ordonnance n°2005-1516 alors que je sais que c'est un acte de forme réglementaire. Franchement, on doute de tout, dès que les enjeux sont importants!!![/quote]

Oui le grand I petit 1 c'est le rgs prévu par l'ordonnance n°2005-1516. j'ai mis également les organismes qui ont crée le rgs.

C'est vrai, dès que l on est devant une copie on perd nos moyens et le doute s'installe.
on verra bien, espérons que ca passe et que l'on soit à l'oral.
Répondre