CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

salut a tous
je vous lis et je m'aperçois que le stress monte c'est normal!!!
je sais que pour moi c'est plus facile parce que je n'ai pas les resultats encore et que mon oral si j'y suis c'est mi septembre.
un ingenieur qui fait parti de jury de concours me l'a dit (car je l'ai bombardé de questions sur l'oral)
un candidat ne peut pas savoir tout sur tout !!!!!d'ailleurs qui sait tout ?????????
le jury a le droit de poser des questions auquel ils n'ont pas les reponses ,alors je vous conseillerai un peu comme aimé jaquet avant la finale (je vous conseille de revoir cette video!!!)
cet oral vous l'avez meritez ,vous avez tous travailler dur pour en arriver la ,et meme si on vous titille avec des questions un peu étrange ou que vous sentez que vous voyez pa la finalité ???
tranquille !!!! pas de problème ,on demande de reformuler et en meme temps on se concentre et si on sait pas on essai de trouver la personne ou la demarche pour connaitre la reponse (je vous avoue la une stratégie au cas je serai incapable de repondre )

le JE SAIS PAS EST INTERDIT !!!!!!!!!!!!!

quand a moi j'attends et je regarderai la 1ere mi temps de angleterre italie !!!!

je peux me le permettre!!!!!!
et n'essayer pas d'apprendre tout sur tout !les connaissances c'est bien mais le savoir-faire (la méthode la démarche)
le savoir ê :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tre aussi ,car les compétences les méthodes ca s'apprend, l'attitude beaucoup moins !!!!!
forza italia
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jojosch »

Slt lors de ma prépa au concours de TT la prof nous a dit si vous allez à l'oral une bonne présentation vaut déjà 50% de votre oral alors je peux pas dire si c'est vrai n'ayant jamais passé l'oral de TT.
Alors à bon entendeur ::d ::d ::d
niiiiiiico
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 21:27
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par niiiiiiico »

Coucou tous !!!
J'ai changé d'avis, je vais regarder Italie / Angleterre.
J'estime que j'ai pas mal révisé, alors je m'autorise un peu de détente :mrgreen: :mrgreen: , ben oui, se détendre c'est important aussi de prendre du temps pour autre chose.
Ah si, est-ce que quelqu'un a un tuyau pour m'aider à définir SYNTHETIQUEMENT, la gestion ou conduite de projet.
Merci et à plus
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Nico42 »

niiiiiiico a écrit : Ah si, est-ce que quelqu'un a un tuyau pour m'aider à définir SYNTHETIQUEMENT, la gestion ou conduite de projet.
Je veux bien moi aussi. :)
Matheo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 20:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Matheo »

niiiiiiico a écrit :Coucou tous !!!
J'ai changé d'avis, je vais regarder Italie / Angleterre.
J'estime que j'ai pas mal révisé, alors je m'autorise un peu de détente :mrgreen: :mrgreen: , ben oui, se détendre c'est important aussi de prendre du temps pour autre chose.
Ah si, est-ce que quelqu'un a un tuyau pour m'aider à définir SYNTHETIQUEMENT, la gestion ou conduite de projet.
Merci et à plus
Oui moi aussi c'est vrai !
J'aimerai bien aussi regarder la squadraaaaa moutic :)
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par darkknight38 »

@ matheo et sipama

sur l'accident travail c'était tellement vague...
jai demandé accident circul, blessures chantier , causé par un tiers... ils ont pas répondu

à part remplir l'accident de travail et le transmettre à la drh
apr_s ils m'ont un peu orienté direction le doc unique
je leur ai dit ce que c'"était mais bon pas convaincu de ma prestation 8/
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par darkknight38 »

au fait j'ai fait un lapsus en disant que ça va passer
en fait je voulais dire que ça va pas passer :hehe:
miamary
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 10:59
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par miamary »

Oulala ! Premier test de présentation : 8min30 :o
Faut que j'allège tout ça ! Bon je bute pas mal et y a pas mal de "euh" à corriger, mais le jour de l'oral je sais bien que tout ne va pas sortir aussi clairement que je le voudrais donc faut que je me laisse une petite marge ^^

J'ai du mal à décrire mes missions actuelles en fait, à mettre en avant ce qui pourrait les intéresser...
Je voudrais leur dire que je travaille en mode projet etc... Et les faire aller sur ce point là ^^
Donc Nico, cette petite synthèse m'intéresse aussi ! Je vais essayer de faire quelques chose avec mes mots mais pas trop brouillon !

Est-ce que vous pensez qu'on doit dire pourquoi on a choisi cette spécialité ? Je me prépare à y répondre mais j'ai pas vraiment le temps de le caler dans ma présentation, et je pense qu'il y a des éléments plus intéressants à y mettre...

Sinon j'ai l'impression d'avoir tout oublié sur ma spécialité depuis l'écrit, c'est une cata 8/

Courage à tous !!!
niiiiiiico
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 21:27
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par niiiiiiico »

Bonsoir Miamary,
J'ai relu ton premier message sur le forum, et je trouve que tu y présentes très bien pourquoi tu passes ce concours : l'intérêt public et vocation sont des mots importants ( du moins à mon sens ) surtout lorsqu'on le passe en externe... :]
D'après ma prépa avant concours, il faut que tu t'attendes à la question :
"avec votre master, pourquoi ne pas passer un concours de catégorie A...?" :snif:
Pour le choix de la spécialité, ton parcours parle pour toi " ça te botte..." donc la motivation est réelle. ::d ::d
Pour ta présentation, plus de 8min ça fait beaucoup, mais moi j'ai commencé à 5min30 et à force de la refaire, j'arrive à 4min20, mais je parle trop vite... :(
Enfin, si tu arrives à faire un ptit truc sur le gestion de projet, je serais preneur (c'est pas bien de laisser travailler les autres, m'enfin tant pis... :diable: )
Espérons que ceux qui bossent en récolteront les fruits. :super: :super:
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par darkknight38 »

pas besoin de dire pourquoi tu as choisi cette spé
à moins que ce que tu fais actuellement soit complètement différent
pour mettre en valeur le fait que tu travailles sur des projets , c'est plutôt facile en plus ils adorent ça le mode projet ;)

8/30 vi va falloir alléger :)
Répondre