CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Fourchette
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 18:50
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Fourchette »

Miamary j'ai eu trois hommes, un maire, un ingenieur et un technicien prévention des risques très mignon d'ailleurs. La femme blonde je l'ai vu effectivement.
Je reviendrai dire mes résultats et mes notes surtout puisqu'on peut avoir fait un très bon oral mais un écrit insuffisant comme pour mon concours d'agent de maîtrise où je passais tout juste à l'écrit et avais 19 à l'oral sans que cela ne suffise à me faire passer.
Gros bisous mon beuns87 et bon courage à tous!!!
maxboss1984
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:35
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par maxboss1984 »

Je commence à m'impatienter, même si officiellement les résultats ne seront que lundi... svp, faites comme pour l'écrit, mettez les en avance!! :gene: :gene:
RVIverson
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 17:57
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par RVIverson »

maxboss1984 a écrit :Je commence à m'impatienter, même si officiellement les résultats ne seront que lundi... svp, faites comme pour l'écrit, mettez les en avance!! :gene: :gene:
Pareil que toi car meme si je le sens mal, vivement les résultats...
Prevu le 2 juillet, mais j'espère avant...
maxboss1984
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:35
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par maxboss1984 »

RVIverson a écrit :
maxboss1984 a écrit :Je commence à m'impatienter, même si officiellement les résultats ne seront que lundi... svp, faites comme pour l'écrit, mettez les en avance!! :gene: :gene:
Pareil que toi car meme si je le sens mal, vivement les résultats...
Prevu le 2 juillet, mais j'espère avant...
Nous lundi, alors j'espère secrètement les voir cet aprem...
Mika38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 11:52
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Mika38 »

Laurenzo03 a écrit :
Mika38 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite simplement vous faire partagé mon expérience de l'oral interne en option prévention des risques que j'ai passé hier en fin d'après midi.

Jury très sympa, qui mettent à l'aise tout de suite.
Présentation de 5 min bien rodé... (beaucoup d'entrainement, y'a pas de mystère)
J'ai eu beaucoup de question sur ma présentation, sur mes activités du quotidien, notamment.
Ensuite, des questions plus "attendues".
-Le service publique et ces principes.
-Les différents documents et organismes relatifs à l'hygiène et la sécurité au travail.
-La r437. (recommandation de la cnam pour les activités de collecte de déchets)
-Qu'est ce que c'est pour vous, un bon manager?
-Les relations technicien/élus.
-Petit passage sur les marchés, ils voulaient la liste des pièces qui les constituent. (AE, RC, CCTP...)
-Et pour finir la question que j'avais imaginé et donc bien préparé ::d "Mon sentiment sur l'avenir des interco"

Si ça peut aidé...

Pour ma part, il va falloir être patient et attendre mardi prochain pour le verdict...

Courage à tous, et détendez vous bien avant d'y aller, dites vous qu'on a rien à perdre, mais tout a gagné!! (bon c'est pas toujours vrai ><)
Tu l'as passé à GRENOBLE?
C'est exacte! Toi aussi? En interne également?
Si c'est le cas, bon courage et vivement mardi, j'arrête pas d'essayer de me convaincre que 21/61, c'est possible...
Wait and wait and see...
honeymoon
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 17:15
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par honeymoon »

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques temps et cela m'a beaucoup aidé pour le concours de tech
Donc passée aujourd'hui cdg 79 option prévention, gestion des risques et restauration.
Mon jury qui ne s'est pas présenté deux messieurs et une dame.
Après ma présentation : je suppose qu'un poste de tech vous attend !
L'accueil d'un agent
CHSCT tout
le document unique tout
les plus gros risques dans notre profession et les moyens de préventions, les agressions : dans les risques psycho sociaux et formation et recommandations...
DICT occupation du domaine public (en rapport avec mes missions)
sécurité sur les chantiers rapport avec les entreprises
amiante
air de jeu
Le temps est passé très vite, un jury sympathique surtout la dame. je me suis attachée à faire des réponses très longues...
après on ne sera que lors des résultats...
niiiiiiico
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 21:27
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par niiiiiiico »

Je viens de revisiter tous les messages de chacun, j'ai listé les domaines où il me manque des notions, et ça en fait pas mal... :/
Le lien qu'a mis Miamari est très intéressant ( épreuves orales par le CNFPT :super: ), je vais donc synthétiser le max de choses et advienne que pourra ... :trefle: , mais il y a du boulot pour le weekend !!!
Ensuite, c'est boulot lundi matin, l'aprèm, je prend la route pour Carcassonne, et mardi à midi, les dés seront jetés...ça me stresse :snif: , mais en même temps, j'ai hâte que tout ça se termine :enconstruction:
Laurenzo03
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 17:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Laurenzo03 »

Mika38 a écrit :
Laurenzo03 a écrit :
Tu l'as passé à GRENOBLE?
C'est exacte! Toi aussi? En interne également?
Si c'est le cas, bon courage et vivement mardi, j'arrête pas d'essayer de me convaincre que 21/61, c'est possible...
Wait and wait and see...[/quote]


Je l'ai passé en externe avec le jury n°1.
2 collègues l'ont passé en interne et n'ont pas eu une super impression.
Comme tu dis Wait and see, surtout que l'on a pas trop longtemps à attendre.
En espérant voir nos noms apparaître mardi...
qulauee
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 21:50
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par qulauee »

Bonsoir à tous,
mon oral est passé.
Dans la salle d'attente, des candidats sortaient dépités et d'autres rassurés. Ca faisait un peu flipper.
J'ai eu 2 hommes et une femme en jury. Une élue et des professionnels.
Ils m'ont mis à l'aise, ils étaient souriants.
Je me représente, je passais en externe RVI, mais vraie externe. Je n'ai fais que des vacations à droite et à gauche, dans des bureaux. J'ai raconté mon parcours et pourquoi je postulais aujourd'hui.
Je suis élue ds mon village aussi.
Du coup l'oral a porté pas mal sur la municipalité. Quelles sont les collectivités territoriales (région, dpt et commune)? Le rôle du maire (Officier de police judiciaire et officier d'etat civil). Ce qu'il y avait eu de nouveau aux dernières municipales (le vote pour le représentant à l'intercomm).
Puis des questions sur les droits et obligations des fonctionnaires. Si j'ai un conflit entre 2 agents. Pourquoi j'ai choisi catégorie B et pas agent de maîtrise (C).
Quelques questions techniques en rapport avec des stations d'épuration (c'était un mémoire que j'avais présenté), si j'avais utilisé un débitmètre, etc. Quelle pression dans un réseau d'AEP. Comment on le dimensionne.

En gros, les questions ont tourné autour de ma présentation.

Comme vous l'avez tous bien exprimé, je crois que c'est la roulette russe avec le jury. J'ai eu ma chance.

Maintenant rien n'est joué. Ça dépendra de l'écrit également.

Bon courage aux prochains!
Meticolor
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 15:44
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Meticolor »

Bon courage à tous dans vos revisions!! et patience pour ceux qui comme moi sont en attente des resultats :gene:

N'empeche que je me dit que même si je l'ai pas j'aurais pas tout perdu vu que j'ai appris enormement en l'espace de deux semaines... et que la prochaine fois je l'aurai surement :)
Répondre