CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Laurenzo03
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 17:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Laurenzo03 »

Matheo a écrit :Désole pour toi .. Un oral on ne sait jamais comme tu dis on a l'impression d'avoir "reussi" et ...
C'est bien pour ça que je veux voir mes notes, j'ai peut être réussi mon oral et eu la note minimale à l'écrit.
Matheo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 20:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Matheo »

Oui .. Tiens moi au courant
Laurenzo03
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 17:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Laurenzo03 »

qulauee a écrit :Il ya les nationaux Lorenzo. Même si ça implique de bouger quelque temps, il y a un boulot sûr à la clef...

Quelqu'un saurait quand sont les résultats de Carcassonne ?
Que sont les nationaux?
Pour moi la déception vient du fait que j'ai loupé le concours car j'ai la chance d'avoir un boulot de TT voire TTP2.
Malheureusement pour moi je ne suis qu'agent de maîtrise.
Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort car certains non ni emploi ni concours.
A chaque fois que je loupe un concours j'ai ce goût amer et ce sentiment d'injustice:
Quand j'arrive à l'oral, comment un jury peut juger en 20' ma capacité à être technicien alors que les élus et ma hiér Archie qui travaillent avec moi au quotidien m'ont permis d'évoluer à un poste comme celui que j'occupe alors que j'ai été en concurrence avec des techs expérimentés en interne et externe.
Je suis présenté chaque année en CAP mais j'ai bien compris que les quotas ne me permettront pas d'être promus avant ma retraite.
Mika38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 11:52
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Mika38 »

En interne, prévention des risques, pour Rhônes-Alpes/Auvergne, l'admissibilité était a 11,5 et "l'admission" a 13.5.
J'étais tellement surpris d'avoir déjà été admissible, et pensant avoir une note à l'écrit très moyenne, genre 11,5/12, que j'ai essayé de tout donné à l'oral. Je suis pressé d'avoir les notes, car à l'écrit je pense pas avoir fait un truc terrible...
Mais comme quoi, même si on crois qu'on est à l'oral quasiment par accident, faut quand même se donner à fond sur l'ultime épreuve, et ça peut sourire...
Mika38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 11:52
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Mika38 »

Je suis désolé pour toi Laurenzo :( :( :(
Perso je suis agent de maitrise, comme toi, et j'avais "préparé mon plan B, au cas où..."
http://www.cdg40.fr/documents/carrieres ... itrise.pdf
Si tu as les conditions requises pour la promotion interne, (page 2), ça se tente, les conditions sont un peu moins dur qu'avant. Au cas où...
Laurenzo03
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 17:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Laurenzo03 »

Merci pour ton soutien mika38.
Je serai proposé et donc nommé agent de maîtrise principal à laCAP de juin 2014 ce qui sera le minimum (il n'y a pas de quotas).
Voilà déjà deux ans que je suis proposé technicien mais comme je l'écrivait plus haut,la CAP ne donne que très peu de promotion de C à B. Il faut avoir 30 ans de boutique et plus de 50 ans. Étant entré dans la FPT à 29 ans, on m'a fait comprendre que tout passerai par le concours...
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par darkknight38 »

c'est clair c'est très aléatoire
y'a 2 ans j'ai pas été admissible avec 11, 75 (ils prenaient à 12)
et cette année avec 9 tu passais
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

moustik013 a écrit :je remercie aussi mister 47 et les autres pour votre partage d'experience ,je prends donc le chemin des révisions que je n'avais pas programmé par avance par superstition donc je repasserai cette semaine pour commencer a réviser .

en tout cas c'est le top je suis a l'oral !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amandineg tu a passé le technicien ou le technicien principal de 2eme classe ?

Moustick013 je l'ai passé en technicien externe (pas 2è classe). J'ai demandé par mail le seuil d'admissibilité (personne au tel) dès que j'ai une réponse je transmets...

Maintenant je me remets aux révisions nous sommes 13 retenus et il y a 11 postes à pourvoir je me dis que j'ai mes chances (même si ça dépend aussi de la note à l'écrit)...

Je vais mettre sur un lien à télécharger des documents sur la préparation orale que j'ai eus dans le cadre d'une formation sur la préparation aux oraux des concours. A suivre sous peu....
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

Et voici :

https://mon-partage.fr/f/Jlum467F/

Si le lien ne fonctionne pas, faites-le moi savoir.

Je précise que ces documents sont surtout faits pour les agents de la Mairie de Paris passant des selections professionnelles, mais on peut en tirer pas mal de choses car les épreuves orales se ressemblent un peu...
Avatar du membre
Mitch75
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 20:18
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Mitch75 »

Les listes des candidats admissibles sont disponibles pour la petite couronne !!
Bonne chance à tous !
http://www.cig929394.fr/
Répondre