examen avancement de grade 2015

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: examen avancement de grade 2015

Message par Binano »

jojosch a écrit :Bonjour Couki,
J'ai appelé le cdg13 il organise l'examen de TTP2C en promotion interne et en avancement
de grade.
Mais quand j'ai regardé sur internet dans le calendrier des concours et examens il est écrit avancement de grade mais il n'y pas écrit promotion interne bizarre , par contre Couki connais tu un cdg qui organise un examen de TTP2C en promotion interne?
merci par avance
Je cite : "PAS D'ORGANISATION EN 2014 (nous recontacter en septembre 2014) - Date des épreuves 07/04/2015"

https://www.cdg67.fr/copy_of_concours/c ... urs-2014-1
ARC50
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 17:06
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: examen avancement de grade 2015

Message par ARC50 »

Bonjour Laurenzo03,
Je fais partis des personnes pour qui cela n'a jamais été facile, que cela soit pour les diplômes, pour trouver du travail et pour réussir les concours...
j'ai plus souvent échoué que réussi et toujours dans la douleur :gene: .
Je suis arrivé tard dans la fonction publique, après plusieurs années dans le privé.
J'ai travaillé 10 ans en catégorie C, mais sur un poste de B.
J'en avais tellement marre de tenter ses concours que je pensais la marche, entre C et B, impossible à monter.
L'année dernière, j'ai enfin réussi l'examen pro en promotion interne, j'y croyais plus !
J'ai du attendre la CAP, j'étais le seul à avoir réussi cet examen, je suis donc passé devant des personnes qui pouvaient prétendre à passer B, par ancienneté ou proposable pour critère fonctionnel mais qui n'avaient pas leurs examens :contrac:
Il y a une chose sur lequel tu peux compter, c'est toi même, ne penses pas que cela ne sert à rien, car avec ton examen, tu peux faire valoir tes droits et remuer les choses si nécessaire, alors que sans rien, c'est très difficile.
Faut pas renoncer, pour l’estime de soi d'abord, mais aussi pour près de 250 € de plus par mois sur son traitement.
Bon courage Lorenzo 03 et après les vacances, remets toi au travail, je suis certain que cela paiera un jour :hurt5:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: examen avancement de grade 2015

Message par Binano »

ARC50 a écrit :Il y a une chose sur lequel tu peux compter, c'est toi même, ne penses pas que cela ne sert à rien, car avec ton examen, tu peux faire valoir tes droits et remuer les choses si nécessaire, alors que sans rien, c'est très difficile.
Faut pas renoncer, pour l’estime de soi d'abord, mais aussi pour près de 250 € de plus par mois sur son traitement.
Bon courage Lorenzo 03 et après les vacances, remets toi au travail, je suis certain que cela paiera un jour :hurt5:
:super:

J'ai encore 28 ans à faire au bas mot, même si le discours de mon N+1 est que ça ne changera rien de passer l'examen d'ingénieur, ça peut changer, je n'ai rien à perdre, tout à gagner et les révisions sont enrichissantes, ce n'est pas perdu.
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: examen avancement de grade 2015

Message par jojosch »

ARC50 a écrit :Bonjour Laurenzo03,
Je fais partis des personnes pour qui cela n'a jamais été facile, que cela soit pour les diplômes, pour trouver du travail et pour réussir les concours...
j'ai plus souvent échoué que réussi et toujours dans la douleur :gene: .
Je suis arrivé tard dans la fonction publique, après plusieurs années dans le privé.
J'ai travaillé 10 ans en catégorie C, mais sur un poste de B.
J'en avais tellement marre de tenter ses concours que je pensais la marche, entre C et B, impossible à monter.
L'année dernière, j'ai enfin réussi l'examen pro en promotion interne, j'y croyais plus !
J'ai du attendre la CAP, j'étais le seul à avoir réussi cet examen, je suis donc passé devant des personnes qui pouvaient prétendre à passer B, par ancienneté ou proposable pour critère fonctionnel mais qui n'avaient pas leurs examens :contrac:
Il y a une chose sur lequel tu peux compter, c'est toi même, ne penses pas que cela ne sert à rien, car avec ton examen, tu peux faire valoir tes droits et remuer les choses si nécessaire, alors que sans rien, c'est très difficile.
Faut pas renoncer, pour l’estime de soi d'abord, mais aussi pour près de 250 € de plus par mois sur son traitement.
Bon courage Lorenzo 03 et après les vacances, remets toi au travail, je suis certain que cela paiera un jour :hurt5:
salut ARC50,

Sa fait plaisir de savoir que il y a parmi nous des pers comme toi ARC50 qui passent l'examen de TTP2C et qui sont nommés. ::d ::d ::d ::d ::d sa prouve bien que l'on a tous notre chance en travaillant l'examen qui n'est pas facile comme on peut le croire!!!!!!!!
Laurenzo03
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 17:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: examen avancement de grade 2015

Message par Laurenzo03 »

ARC50 a écrit :Bonjour Laurenzo03,
Je fais partis des personnes pour qui cela n'a jamais été facile, que cela soit pour les diplômes, pour trouver du travail et pour réussir les concours...
j'ai plus souvent échoué que réussi et toujours dans la douleur :gene: .
Je suis arrivé tard dans la fonction publique, après plusieurs années dans le privé.
J'ai travaillé 10 ans en catégorie C, mais sur un poste de B.
J'en avais tellement marre de tenter ses concours que je pensais la marche, entre C et B, impossible à monter.
L'année dernière, j'ai enfin réussi l'examen pro en promotion interne, j'y croyais plus !
J'ai du attendre la CAP, j'étais le seul à avoir réussi cet examen, je suis donc passé devant des personnes qui pouvaient prétendre à passer B, par ancienneté ou proposable pour critère fonctionnel mais qui n'avaient pas leurs examens :contrac:
Il y a une chose sur lequel tu peux compter, c'est toi même, ne penses pas que cela ne sert à rien, car avec ton examen, tu peux faire valoir tes droits et remuer les choses si nécessaire, alors que sans rien, c'est très difficile.
Faut pas renoncer, pour l’estime de soi d'abord, mais aussi pour près de 250 € de plus par mois sur son traitement.
Bon courage Lorenzo 03 et après les vacances, remets toi au travail, je suis certain que cela paiera un jour :hurt5:
Merci pour ces encouragements, c'est vrai que les discours qu'on me tient et les expériences des un et des autres autour de moi me rendent pessimiste, je ne baisserai pas les bras pour autant.
Ton témoignage prouve que c'est possible de passer de C à B grâce à l'examen. Ce qui me frustre d'autant plus car je l'ai loupé pour 0.5pts l'année passée.
Ça passera peut être en 2016.
Pour info et c'est peut-être la cause des soucis à la CAP chez moi: le conseil général n'a pas de CAP et vu son effectif, il truste la plupart des promotions à laCAP .
Ceci explique peut être cela et c'est pour ça que j'aimerai savoir comment cela ce passe chez les forumeurs.

Merci encore pour ton soutien et oui,je m'y remettrai des la rentrée.
Répondre