préavis de départ

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
greenland78
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:38
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

préavis de départ

Message par greenland78 »

Bonjour à tous!
J'ai oublié dans mon premier message de présentation une question d'importance : je suis actuellement ATP2. J'ai obtenu en juillet le concours de TT. Je suis en recherche de poste dans une autre collectivité puisque qu'on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas de poste auquel je pourrais postuler faute d'expérience de management.

Mes questions :
la majorité des offre auxquelles je réponds font état de postes "à pourvoir dès que possible". Compte tenu des conditions citées plus haut, suis-je dans l'obligation de respecter un préavis d'une durée fixe? (3 mois je crois...)
Est-ce négociable? La collectivité d'accueil peut-elle imposer ses conditions à la collectivités de départ en matière de recrutement?

Merci de vos réponses. :)
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 09:57

Re: préavis de départ

Message par cpl42 »

Bonjour,

la pratique est une discussion entre les 2 collectivités et l'agent. C'est l'avis de la collectivité d'accueil qui fait foi (si ok pour t'accueillir, ton actuelle employeur ,ne peut s'y opposer) mais concernant le délai, il y a un délai légal (3 mois il me semble) autour duquel tu peux discuter.

Bonne route !
greenland78
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:38
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: préavis de départ

Message par greenland78 »

Merci encore pour cette réponse!
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: préavis de départ

Message par gauric »

Bonsoir,

C'est exactement cela cpl42, le préavis est d'un maximum de 3 mois. comme tu l'as dit tout est discussion. A l’extrême on pourrait même dire qu'il pourrait être de la veille pour le lendemain après réception du courrier de ton futur employeur à ton ancienne collectivité.
Mais pour toi table sur 3 mois sauf si tu es en très bon terme avec ton ancienne collectivité et que tu as déjà pu aborder cette question avec eux. Bon courage pour la suite.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
Répondre