préparer examen Ingénieur

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
marcel

préparer examen Ingénieur

Message par marcel »

Bonjour à tous, je risque de m'inscrire à l'examen professionnel d'Ingénieur en 2016.
Qui peut me conseiller pour la préparation svp merci ? :-/
Où récupérer ou demander les anales des examens précédents ? Quel est le meilleur livre de préparation ? Etc. ;)
Merci par avance
marcel

Re: préparer examen Ingénieur

Message par marcel »

je recherche ce livre d'occasion => Ingénieur territorial 2013-2015 volume 1 - Urbanisme-paysage, Infrastructure-réseaux, Ingéniérie, gestion technique et examen professionnel - Catégorie A Broché – 24 août 2013
marcel

Message par marcel »

Existe-t-il une formation à l'examen par correspondance ?
newlife
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par newlife »

je recherche un site Internet gratuit où l'on peut se tenir au courant de l'actualité de la fonction publique.
Sim
Animateur
Animateur

Message par Sim »

Bonjour aussi.
newlife
Nouveau
Nouveau

Message par newlife »

Bonjour
je recherche un site Internet gratuit où l'on peut se tenir au courant de l'actualité de la fonction publique.
Je pourrais aussi être intéressé l'achat d'occasion du livre Ingénieur territorial 2013-2015 volume 1 et 2.
amicalement
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Grade : Ingénieur principal

Message par DELMACHE »

Comme newsletters gratuites, je peux vous proposer localtisinfo et batiactu
Les autres qui étaient très intéressantes ne sont plus accessibles gratuitement. :(
Sinon, je ne peux que vous conseiller de lire techni.cités, c'est une véritable mine d'informations techniques , juridiques et managériales.
J'ai passé mon examen professionnel d'ingénieur en 2011, il semble qu'il y ait eu du changement depuis .. je n'ose donc pas vous donner des éléments de révision. Je reste néanmoins à votre disposition pour transmettre quelques fiches techniques dans la spécialités infrastructures et réseaux, ou du moins vous orienter sur les incontournables ;)
kanamouche
Membre actif
Membre actif

Message par kanamouche »

Bonsoir,

es tu sur "gintonyc" que "MBprepa" propose une formation à l'examen d'ingé ??
je n'ai rien trouvé pour l'exam. (le concour oui); j'ai d'autre part tenter de les joindre par mail : aucune réponse !!
Merci.
Répondre