CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Jon76
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 19:01
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Jon76 »

DELMACHE a écrit :Je mettrais un petit bémol sur le fait de citer le nom de la collectivité ; il est normalement conseillé de ne pas la citer car un élu est en général présent lors de l'oral et il est "politiquement correct" de ne pas dire de quelle collectivité on est issu, à moins d'être dans un Conseil Général, une Région ou une grosse Agglo.
Même si on sait parfois à la présentation de quelle collectivité il s'agit, il est de bonne augure de présenter la strate de la collectivité dans laquelle on travaille, sans la citer.
Si je prend le cas de Jon76 : une commune du 76 avec 4 ports ..... je commence par un D et je finis par un E, je suis, je suis .... à 30km de chez moi :hehe:
Enfin, ne pas se prendre la tête car 2 oraux ne seront jamais identiques, certains membres du jury accrocheront plus sur ces points que d'autres.
Bon courage à toutes et tous :cote:

::d ::d ::d ::d ::d
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par JYG »

DELMACHE a écrit :Je mettrais un petit bémol sur le fait de citer le nom de la collectivité ; il est normalement conseillé de ne pas la citer car un élu est en général présent lors de l'oral et il est "politiquement correct" de ne pas dire de quelle collectivité on est issu, à moins d'être dans un Conseil Général, une Région ou une grosse Agglo.
Même si on sait parfois à la présentation de quelle collectivité il s'agit, il est de bonne augure de présenter la strate de la collectivité dans laquelle on travaille, sans la citer.
Si je prend le cas de Jon76 : une commune du 76 avec 4 ports ..... je commence par un D et je finis par un E, je suis, je suis .... à 30km de chez moi :hehe:
Enfin, ne pas se prendre la tête car 2 oraux ne seront jamais identiques, certains membres du jury accrocheront plus sur ces points que d'autres.
Bon courage à toutes et tous :cote:
Je suis dans un CG et il est aussi déconseilé dans parler...D'une manière générale, il faut éviter de dire d'où l'on vient même si dans la présentation ils se doutent bien d'où on vient...
Avatar du membre
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 20:22
Grade : Technicien
Localisation : Chartreuse

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par st thomas »

Bonjour,

Merci @Jon76 et @DELMACHE pour le complément !
Effectivement vos précisions confortent mon choix ;)

Toujours sympa d'avoir des retours et des sensations ::d
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

personnellement je passe le concours dans le vaucluse, avec mon accent et ma collectivité ils sauront d'entrée d'ou je viens .
le jury comprendras aussi quand il va me demandé la structure le budget les services........
et puis je vais vous raconter mon oral en corse pour l'AMT
quand le jury m'a vu avec mon sac avec ecrit SNCM et mon accent , j'ai étais démasqué en disons 30 secondes.
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

ils ont pensé dans leur tête :::
"lui , il vient de MARSEILLE!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 20:22
Grade : Technicien
Localisation : Chartreuse

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par st thomas »

:hello: @moustik013,

Excellent. :siffle: Oral de l'AMT sur les distances de sécurité en cas de :bombe: dynamitage :hehe:
Dorénavant l'organisation est source de migration pour les candidats :drapeaublanc:

:enconstruction:
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

bon je fini ma présentation aujourd h'ui et je commence a l'apprendre a fond (j'ai pris des congé pour ça)
concernant mes fameux thème a réviser me manque(dans le desordre) , la loi ALUR, l'agenda 21, la gestion differencié,accès PMR, le chsct,
de plus ce soir je passe en oral blanc devant mon chef de service et quelques ingenieurs, je vous dis pas la pression !!!!!
kiljoy
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 12:22
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Haute Savoie

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par kiljoy »

Oral passé aujourdh'ui..
6 membres du jury , 3 elus , une gestionnaire , 1 chargée de travaux et je sais plus les autes , a si il y avait un retraité.
Question sur les MAPA , MOP , et surtout , deux auxquelles j'ai rien compris au depart , la loi ALUR ( au lieu de me parler de Duflot ) .... et RUS ....

Je vais sans doute me reinscrire dans 2 ans :(
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

salut kiljoy peux tu me préciser l'option que tu as choisi ?
moi j'ai passé l'oral blanc avec mon ingénieur et mon chef de service , bon y a du déchet ,mais y a pas tout a jeter j'ai perdu le fil donc faut que je change ma présentation car le "par coeur" je n 'y arrive pas alors je vais me faire un plan avec les idées dans l'ordre que je dois le dire puis je verrais bien , au niveau culture territoriale ca commence a rentrer.
kiljoy
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 12:22
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Haute Savoie

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par kiljoy »

Specialité , service et interventions technique.
J'avoue que les 6 membres ca m'a scotché , et je suis pas le seul , nous nous attendions tous et toutes a 3 lol :)
Répondre