Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
kaé
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Vosges

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par kaé »

Bonjour,
J'ai passé le concours de TP2C (VRD) dans le CDG67 et je ne vois toujours pas de résultats. Quelqu'un sait-il quand cela va tomber?
Merci
fyfytom
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 14:19
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par fyfytom »

ardlrsy a écrit :Ben, c'est vrai que les projets travaux neufs se font rares. Les boites privées de TP tirent le langue... :langue:
Mieux vaut être dans l'Aménagement Urbain et Développement Durable, puisque tous les sujets de concours ne parlent que de ça :snif:
Tant-pis pour les routiers des CG qui vont être transférés aux Régions, après être dèjà passées de la DDE aux CG.
Visiblement, il est temps de postuler pour les collectivités qui ont le vent en poupe :-/


Ben lesquelles?
Le souci !
Il n'y aura pas forcément de mise en chantier avant le transfert des compétences vers les régions....
Sans parler du privé.......
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par ardlrsy »

A part les Comcom et les Métro, je voie pas :rouge:
Dadou971
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 17:04
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Dadou971 »

Amis admissibles, faisons vivre ce forum pour réussir tous ensemble!
Ya deux ans j'ai passé beaucoup de temps sur se forum à échanger pour le concours de technicien. J'ai même mis mon retour d'expérience après mon oral!
Malheureusement ici ça bouge pas beaucoup!
Posé des questions si vous avez des interrogations.
C'est ensemble qu'on réussir par chacun dans son coin!
Moi les révisions avances très bien, et il me reste plus qu'à faire des simulations.
Bon courage en espérant vous lire.
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
Avatar du membre
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 23:25
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : 64
Contact :

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Etienne »

Dadou971 a écrit :Amis admissibles, faisons vivre ce forum pour réussir tous ensemble!
Ya deux ans j'ai passé beaucoup de temps sur se forum à échanger pour le concours de technicien. J'ai même mis mon retour d'expérience après mon oral!
Malheureusement ici ça bouge pas beaucoup!
Posé des questions si vous avez des interrogations.
C'est ensemble qu'on réussir par chacun dans son coin!
Moi les révisions avances très bien, et il me reste plus qu'à faire des simulations.
Bon courage en espérant vous lire.
Bonjour,
oui je suis d'accord
je vous conseille tout d'abord de faire un ou deux oraux blancs avec un élus un DGS/DST technicien(ne) chef de service si vous êtes déjà dans la FPT

Sinon, essayez de contacter un technicien ou un ingé FPT suceptibles de vous aider pour vous entrainer

Bon courage
c'est une barrière à passer mais une fois la chose faite, et si vous êtes bon professionnel, votre carrière est amorcée.

Rappel la présentation perso de 5 min fait découler le type de questions personnalisées en plus de celles généralistes

Je suis réseaux eau et assainissement, je me présente comme tel, ce qui induit que j'ai très peu de questions sur les voiries, sauf en rapport avec mes travaux EU/EP/AEP et aucune sur les modes de déplacement, le mobilier urbain, la signalisation (sauf mes travaux) et les ouvrages d'art ect...en revanche, pas mal de question sur le fonctionnement et la conception ou la sécurité des agents en relation avec l'eau et l'assainissement (exploitation et travaux)

Pour le reste, tout a déjà été dis, potassez les seuils des marchés publics, le nom des pièces admin et techniques des marchés, la réforme DT/DICT, la sécurité des agents, le management de ces agents, la connaissance des élus et des institutions, les relations avec les élus et les supérieurs ou les subordonnés, la corruption (et oui)....
Vous devez savoir le B.A BA de tout la base de la FPT, le reste c'est votre personnalité, votre capacité bien présenter votre parcours et votre projet en tant qu'agent FPT ou futur agent pour "séduire" le jury qui doit trouver en vous les atouts d'un futur bon collaborateur FPT ou appuiera le fait que vous êtes déjà FPT et que vous devez valider vos acquis par l'obtention d'un concours

Bien cdlt
Etienne
Dadou971
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 17:04
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Dadou971 »

Etienne a écrit :
Dadou971 a écrit :Amis admissibles, faisons vivre ce forum pour réussir tous ensemble!
Ya deux ans j'ai passé beaucoup de temps sur se forum à échanger pour le concours de technicien. J'ai même mis mon retour d'expérience après mon oral!
Malheureusement ici ça bouge pas beaucoup!
Posé des questions si vous avez des interrogations.
C'est ensemble qu'on réussir par chacun dans son coin!
Moi les révisions avances très bien, et il me reste plus qu'à faire des simulations.
Bon courage en espérant vous lire.
Bonjour,
oui je suis d'accord
je vous conseille tout d'abord de faire un ou deux oraux blancs avec un élus un DGS/DST technicien(ne) chef de service si vous êtes déjà dans la FPT

Sinon, essayez de contacter un technicien ou un ingé FPT suceptibles de vous aider pour vous entrainer

Bon courage
c'est une barrière à passer mais une fois la chose faite, et si vous êtes bon professionnel, votre carrière est amorcée.

Rappel la présentation perso de 5 min fait découler le type de questions personnalisées en plus de celles généralistes

Je suis réseaux eau et assainissement, je me présente comme tel, ce qui induit que j'ai très peu de questions sur les voiries, sauf en rapport avec mes travaux EU/EP/AEP et aucune sur les modes de déplacement, le mobilier urbain, la signalisation (sauf mes travaux) et les ouvrages d'art ect...en revanche, pas mal de question sur le fonctionnement et la conception ou la sécurité des agents en relation avec l'eau et l'assainissement (exploitation et travaux)

Pour le reste, tout a déjà été dis, potassez les seuils des marchés publics, le nom des pièces admin et techniques des marchés, la réforme DT/DICT, la sécurité des agents, le management de ces agents, la connaissance des élus et des institutions, les relations avec les élus et les supérieurs ou les subordonnés, la corruption (et oui)....
Vous devez savoir le B.A BA de tout la base de la FPT, le reste c'est votre personnalité, votre capacité bien présenter votre parcours et votre projet en tant qu'agent FPT ou futur agent pour "séduire" le jury qui doit trouver en vous les atouts d'un futur bon collaborateur FPT ou appuiera le fait que vous êtes déjà FPT et que vous devez valider vos acquis par l'obtention d'un concours

Bien cdlt
Etienne
Merci Etienne pour ces informations très précieuses
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
NLE
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 14:16
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par NLE »

effacé
Avatar du membre
Nostro
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 14:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : 57

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Nostro »

Je le passe à Strasbourg . Qui y sera le 06 Octobre ?????
Lauréat du concours d'agent de maîtrise en 2013 option V.R.D.
Lauréat du concours de TTP2 en 2014 option V.R.D.
Lauréat de l'Exam de TTP1 en 2023 option V.R.D.
kaé
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Vosges

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par kaé »

Nostro a écrit :Je le passe à Strasbourg . Qui y sera le 06 Octobre ?????
Strasbourg aussi, mais le 8 pour moi...
clement63
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par clement63 »

Je pensais être le dernier à la passer à la petite couronne mais je vois que non :)
Je le passe le 1er Octobre à Pantin moi ;)

Quelqu'un y sera aussi?
Répondre