Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par Binano »

Effectivement, je pensais qu'il fallait avoir 10 à l'écrit pour pouvoir aller à l'oral mais non, il y a un seuil d’admissibilité fixé par le jury. Celui a été fixé à 10,5 pour le CDG67 :-/
flo52h
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 16:44
Grade : Ingénieur

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par flo52h »

pas sur, car à priori il y en a un qui a été recalé à 10.5 de moy.
ça dépend des spécialités peut être!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par Binano »

en effet, dans le courrier, il est stipulé :
le jury a fixé à 84 points le seuil d’admissibilité de l’examen professionnel d’Ingénieur territorial dans la spécialité Ingénierie, gestion technique et architecture.
erzebeth
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 18:09
Grade : Technicien

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par erzebeth »

admissible à l'oral suite à l'exam du cdg67 également
Je n'y croyais pas du tout vu la m**de que je pense avoir fait à la note de synthese.

En fait je m'incruste dans la discussion pour avoir des infos sur la note d'admissibilité : si j'ai bien suivi, le jury fixe une note c'est bien ca ? Et on peut la trouver ou ?
Betement je croyais que tous ceux qui n'avaient pas eu de note éliminatoire allait à l'oral
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par missflo »

je pense que celà doit dépendre des jurys et des cdg

pour mon cas, j'ai présenté l'année dernier l'examen de technicien principal à Toulouse , au cdg 31, et le jour de l'écrit , on nous a bien dit que tous ceux qui n'avait pas la note éliminatoire allaient à l'oral,

ainsi nous étions 21 dans la salle , nous sommes 20 à avoir été à l'oral et 13 reçu après l'oral

je sais qu'au CDG19, c'était pareil , tous ceux qui avaient plus que la note éliminatoire allaient à l'oral mais j'ai entendu dire que dans d'autre cdg , il fallait avoir 10 pour aller à l'oral

le jury est souverain dans ses decisions
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
flo52h
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 16:44
Grade : Ingénieur

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par flo52h »

bonjour,

apparemment il y a un sujet qui revient souvent à l'oral de l'exam pro ingé, c'est "mode projet"? je le passe le 3 nov
est ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet? s'il faut, possibilité de m'envoyer de la doc sur ma boite mail?
merci
Sydney31
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 14:45
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par Sydney31 »

Bonjour
Inscrit à l'examen d'ingénieur, je suis à la recherche d'annales et de leurs corrigés de notes de synthèses spécifiques à l'examen qui sont sans propositions techniques. Je me suis promené sur le forum, et beaucoup de liens proposés sont obsolètes. Y en aurait-il de plus récents et si ce n'était pas le cas, certains d'entre vous qui auraient passé cet examen lors des cessions précédentes auraient-ils la gentillesse de m'en fournir via ma boite mail ?
Je vous remercie par avance.
Sydney
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par missflo »

Si tu passais par la case "présentation", je pense que tu aurais plus de réponse.

je suis à la recherche d'annales et de leurs corrigés de notes de synthèses spécifiques à l'examen qui sont sans propositions techniques. Je ne sais pas où tu as vu qu'il n'y avait pas de propositions techniques pour l'épreuve de note de synthese, mais je te conseille d'aller sur ce site afin de lire les anciens sujets et les bonnes copies pour te rendre compte de ton erreur:

www.cdg69.fr rubrique concours examens, sujets et bonne copies.

ex: Sujet de 2016

Vous êtes directeur des services techniques de la communauté de communes Ingecom,
regroupant 7 communes et 30 000 habitants.
Les élus ont décidé de répondre au deuxième appel à projet du Ministère de l’écologie, du
développement durable et de l’énergie concernant les territoires à énergie positive et pour la
croissance verte et vous ont nommé chef de projet pour la communauté de communes.
Dans un premier temps, le président de la communauté de communes vous demande,
exclusivement à l’aide des documents joints, de rédiger une note sur la transition
énergétique.
12 points
Dans un deuxième temps, il vous demande d’établir un plan d’action pour répondre à cet
appel à projet et faire de la communauté de communes un territoire à énergie positive.
8 points


Sujet 2014

Vous êtes ingénieur territorial au sein de la communauté d’agglomération de X, comptant
210 000 habitants.
Votre directrice doit participer à un groupe de travail inter services sur les marchés publics
durables.
Dans un premier temps, elle vous demande de rédiger à son attention, exclusivement à
l’aide des documents ci-joints, une note relative aux clauses de développement durable dans
les marchés publics.
12 points
Dans un deuxième temps, en tant que service acheteur, vous établirez un ensemble de
propositions opérationnelles pour mener à bien un projet de charte d’achat public durable.
8 points


A chaque fois la 2eme partie c'est ce que l'on appele les propositions

Tu ne trouveras pas de corrigés type sur la toile , ils ne sont en général pas publiés

Tu devrais te joindre au sujet de ceux qui passent l'examen cette année https://www.technicien-territorial.fr/ ... =73&t=4751, car là tu te trouves dans celui d'il y a 4 ans et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde pour te répondre
Bon courage
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre