Lèves tampons - manutention - Egoutiers

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Lèves tampons - manutention - Egoutiers

Message par daddy »

Bonjour,

Dans les métiers difficiles et contraignants physiquement, on retrouve notamment les agents des services de l'eau.
Confrontés à de nombreuses restrictions médicales limitant le port de charge et les manutentions, certaines missions deviennent très compliquées à exercer.

Aussi, je suis à la recherche de retours d'expériences concernant les équipements permettant de lever les tampons (qui peuvent faire jusque quasiment 100kg). Il existe notamment le système "liftplaq". Avez-vous des retours d'expérience sur ce matériel ?

Etes-vous confrontés à ce genre de difficultés ? Si, oui, avez-vous trouvé des moyens de limiter ces manutentions ? Acquisition de matériel, organisation de travail...

Merci d'avance pour vos "précieux" éléments de réponse.

Daddy
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Lèves tampons - manutention - Egoutiers

Message par jon27 »

Bonjour,

Nous avons un prestataire qui s'occupe de l'assainissement et l'eau potable, je sais qu'il utilise un lève plaque et cela simplifie les choses et très bon retour des agents.

Sinon pour les grosse plaque il existe des fournisseurs qui te font des plaques avec des verins qui te permet de lever des plaques de 100 kg d'un bras sans effort et pareil pour les redescendre.

Si besoin je te donnerai les coordonnées en MP de notre prestataire.

Cordialement
Répondre