Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
- Membre fidèle
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
J'ai posé par mail une question concernant mon reclassement au syndicat des techniciens (voir messages plus haut). Le secrétaire m'a répondu rapidement et expliqué que il faudrait sans doute pas loin, d'un an pour que la réforme se mette en place. Je cite "Bonjour,
votre corps est classé dans les corps relevant des grilles de type BCII. Il y a peu de chance que la réforme soit appliquée avant juillet prochain . En effet le texte doit passer devant de Conseil Supérieur de la Fonction Publique , puis être publié et enfin les arrêtés des différents ministères doivent être pris avant la mise en œuvre.
Vous serez reclassé dans un premier temps dans le 1er échelon de la grille des Tech Sup Principaux puis ensuite dans le troisième grade de la nouvelle grille en fonction de votre échelon au moment de ce reclassement.
"
Donc affaire à suivre, ça répondait par contre a ma première question concernant mon éventuel passage à technicien principal en juillet.
votre corps est classé dans les corps relevant des grilles de type BCII. Il y a peu de chance que la réforme soit appliquée avant juillet prochain . En effet le texte doit passer devant de Conseil Supérieur de la Fonction Publique , puis être publié et enfin les arrêtés des différents ministères doivent être pris avant la mise en œuvre.
Vous serez reclassé dans un premier temps dans le 1er échelon de la grille des Tech Sup Principaux puis ensuite dans le troisième grade de la nouvelle grille en fonction de votre échelon au moment de ce reclassement.
"
Donc affaire à suivre, ça répondait par contre a ma première question concernant mon éventuel passage à technicien principal en juillet.
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Je pense qu'il a utilisé ces grilles pour calculer ton reclassement dans le 2ème nouveau grade puis par équivalence de points d'indice tu peux estimer ton reclassement dans le 3ème grade : http://www.technicien-superieur-territo ... 2726#p2726
Mais il n'y a rien d'officiel.
Mais il n'y a rien d'officiel.
-
- Membre fidèle
En fait c'est surtout sur le temps qu'il va falloir a appliquer sur le terrain le reclassement... Apparemment ca risque pas d'etre vraiment applicable d'ici cet été... enfin j'espère!
Bonjour,vanvans a écrit :J'ai posé par mail une question concernant mon reclassement au syndicat des techniciens (voir messages plus haut). Le secrétaire m'a répondu rapidement et expliqué que il faudrait sans doute pas loin, d'un an pour que la réforme se mette en place. Je cite "Bonjour,
"
je confirme tes dires. J'ai moi-même posé une question au syndicat des techniciens qui me dit aussi qu'il ne faut pas compter une application de la réforme avant juillet prochain.
pour ma part, cela me permettra de passer au 3ème échelon en juillet prochain et passer l'examen de technicien chef en juin dans l'ouest de la france et éventuellement en septembre à Paris (si échec au premier) et ainsi passer à l'échelon 3 de Technicien Chef et ainsi espérer un reclassement après ma nomination en septembre et être reclassé à l'échelon 4 de la nouvelle grille du 3ème grade (je gagne ainsi 2 ans d'ancienneté en passant l'exam de TSC).
Alors, la réforme peut prendre son temps !!!!! ça m'arrange !!!!

-
- Animateur
quel syndicat ??
mailto:monreclassement@snptes.orgPhilippe a écrit :quel syndicat ??
-
- Animateur
Attendons quand même les dernières négociations en cours.
-
- Membre fidèle
Oui c'est sur... Mais disons qu'apparement, il y a quand même une certaine lenteur administrative occasionnée par tout les passages de textes avant que ce dernier soit applicable sur le terrain.
-
- Animateur
nouvelles informations sur le site du sante
http://unsa.syndicat.equipement.gouv.fr ... ubrique=12
http://extranet-sante.equipement.gouv.f ... 2c76fa.pdf
http://unsa.syndicat.equipement.gouv.fr ... ubrique=12
http://extranet-sante.equipement.gouv.f ... 2c76fa.pdf
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Ils sont optimistes apparement. Est-ce qu'on pourra un jour conclure sur "tout est bien qui fini bien" ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)