mise à jour noms de rues

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
kerneves
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 22:21
Localisation : loiret

mise à jour noms de rues

Message par kerneves »

Bonsoir, je suis en charge de mettre en place des noms de routes dans ma ville, qui dois-je contacter pour mettre à jour le GPS.Merci.
lissoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 19:13
Grade : Technicien

Re: mise à jour noms de rues

Message par lissoune »

Pouvez vous en dire plus sur vos missions. Je ne comprends pas bien la question.
kerneves
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 22:21
Localisation : loiret

Re: mise à jour noms de rues

Message par kerneves »

Bonjour, il n'y a pas de noms de rues dans mon hameau uniquement des numéros. Donc j'ai définis des noms de rues mais ne sait pas comment ces noms seront mis à jour par GPS. Cdlt.
lissoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 19:13
Grade : Technicien

Re: mise à jour noms de rues

Message par lissoune »

kerneves a écrit :Bonjour, il n'y a pas de noms de rues dans mon hameau uniquement des numéros. Donc j'ai définis des noms de rues mais ne sait pas comment ces noms seront mis à jour par GPS. Cdlt.
A mon avis la première préoccupation est de savoir si les rues en question font partie du domaine public communal et quelle procédure administrative doit être appriquée.
Puisque les rues portent des numéros on peut supposer qu'elles font partie du domaine public. Si il y a des chemins ruraux, voies de lotissement, etc, ceux ci ne pourront pas être renommer.
En ce qui concerne la procédure administrative, apparement il devra y avoir délibération du conseil municipal approuvant la modification du nom des voies. Je n'ai pas trouvé le texte réglementaire (CG3P - CGCP ?) pour être sûre de la procédure.
Je vous suggère d'en informer des changements les Impots et La Poste pour le courrier et éventuellement l'IGN pour la cartographie qui vous preocupe les fournisseurs de prestations de positionnement par satellite mettant régulièrement à jour leur base de données certainement à partir de celles-ci.
J'espère que ma petite contribution vous permettra d'avancer sur ce sujet.
kerneves
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 22:21
Localisation : loiret

Re: mise à jour noms de rues

Message par kerneves »

Bonsoir, merci pour votre réponse. Il s'agit bien du domaine public communal le CM à déjà validé la mise en place de noms de routes. Je me rapproche de l'IGN pour la mise à jour GPS. Merci beaucoup. Cdlt.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: mise à jour noms de rues

Message par DELMACHE »

Bonjour,
De notre côté nous avons signé une convention avec TOMTOM.
Je leur ai transmis des mises-à-jour à effectuer il y a quelques mois, j'attends qu'elles soient prises en compte (au moins 6 mois de délai apparemment).

http://routes.tomtom.com/
kerneves
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 22:21
Localisation : loiret

Re: mise à jour noms de rues

Message par kerneves »

Bonsoir, merci pour votre réponse je fais le nécessaire. Merci Cdlt.
kerneves
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 22:21
Localisation : loiret

Re: mise à jour noms de rues

Message par kerneves »

DELMACHE a écrit :Bonjour,
De notre côté nous avons signé une convention avec TOMTOM.
Je leur ai transmis des mises-à-jour à effectuer il y a quelques mois, j'attends qu'elles soient prises en compte (au moins 6 mois de délai apparemment).

http://routes.tomtom.com/
Bonsoir, je ne trouve pas le lien, comment contacter TOMTOM pour avoir la demande de convention. CDLT
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: mise à jour noms de rues

Message par DELMACHE »

Je t'envoie le contact par MP, à voir si c'est la même personne en fonction des zones géographiques mais peut-être pourra t-elle te renseigner ;-)
kerneves
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 22:21
Localisation : loiret

Re: mise à jour noms de rues

Message par kerneves »

Bjr merci pour ces renseignements bonne journée
Répondre